[Divers] Parabole plate pour décodeur Fransat Astrell 013130
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Parabole plate pour décodeur Fransat Astrell 013130



  1. #1
    trebor

    Parabole plate pour décodeur Fransat Astrell 013130


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai acquit un décodeur Fransat numérique avec carte viacess, la parabole plate ci-jointe convient-elle pour ce type de décodeur ?
    Parabole plate.jpg

    Car j'arrive bien à régler de 60 à 99 % pour le niveau du signal, mais ça reste à 0% pour la qualité du réglage de la LNB.
    Réglage LNB + ok.jpg

    Merci pour vos avis et bonne soirée.

    -----
    Dernière modification par trebor ; 22/12/2011 à 20h35.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  2. #2
    skylab21

    Re : Parabole plate pour décodeur Fransat Astrell 013130

    bonsoir, pour fransat il faut etres sur le sat de ab3 etes vous bien sur sur celui la?
    cordialement jean-claude

  3. #3
    trebor

    Re : Parabole plate pour décodeur Fransat Astrell 013130

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    bonsoir, pour fransat il faut etres sur le sat de ab3 etes vous bien sur sur celui la?
    Bonsoir et merci pour votre réponse,

    Dans la notice, il est indiqué que je dois orienter la parabole vers Atlantic Bird 3 à 5° Ouest ( ab3 c'est idem ? ), j'ai essayé de motifiè l'orientation de la parabole, mais la qualité est toujours restée sur 0%.

    Pourtant la parabole à moins de 10 ans et elle fonctionnait bien avec les 6 chaînes gratuites en analogique.

    Merci si vous avez d'autres infos à me communiquer.
    Bonne nuit
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    skylab21

    Re : Parabole plate pour décodeur Fransat Astrell 013130

    bonjour, dans votre menu il faut mettre le 22k en marche(on) -jc, oui c'est pareil pour le sat
    cordialement jean-claude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Parabole plate pour décodeur Fransat Astrell 013130

    Bonjour et merci pour votre réponse,
    En fait il y a 22 khz mais sur off et de plus mis en grisé, donc qui n'est pas modifiable.
    Comment modifier, car j'ai déjà reconfiguré en réglage usine et rien ne se modifie.

    Je me demande si ce type de parabole est effectivement avec un tête interne universel et donc compatible pour le numérique.
    A+
    Dernière modification par trebor ; 23/12/2011 à 14h08.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    f6bes

    Re : Parabole plate pour décodeur Fransat Astrell 013130

    BJr,
    Quel gain annonçé pour cette antenne ??
    Bonnes fétes

  8. #7
    trebor

    Re : Parabole plate pour décodeur Fransat Astrell 013130

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    BJr,
    Quel gain annonçé pour cette antenne ??
    Bonnes fétes
    Re-bonjour à tous,
    Je ne sais pas vous répondre, car elle est installée depuis Max 8 à 9 ans, ce que je peux donner c'est sa dimension si ça peut aider.
    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    PIXEL

    Re : Parabole plate pour décodeur Fransat Astrell 013130

    hello....

    1) si l'antenne (qui n'est pas une parabole) a 10 ans , sa tête n'est probablement pas prévue pour le numérique.

    2) les démodulateurs modernes pilotent en DiSEqC, la tête est elle compatible ?


    bref , au prix d'une antenne et d'une tête moderne, change tout ! et le câble avec !

  10. #9
    trebor

    Re : Parabole plate pour décodeur Fransat Astrell 013130

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    hello....

    1) si l'antenne (qui n'est pas une parabole) a 10 ans , sa tête n'est probablement pas prévue pour le numérique.

    2) les démodulateurs modernes pilotent en DiSEqC, la tête est elle compatible ?


    bref , au prix d'une antenne et d'une tête moderne, change tout ! et le câble avec !
    Cette parabole à moins de 10 ans, j'en suis certain.

    Voir la pièce jointe, le DiSEqC 1.1 et 1.0 sont sur désactivé, faut-il donc que j'active ?
    Mais lequel, le 1.1 ou le 1.0 ?
    Nom : Réglage LNB + ok.jpg
Affichages : 194
Taille : 117,7 Ko
    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  11. #10
    skylab21

    Re : Parabole plate pour décodeur Fransat Astrell 013130

    bonsoir, il faut mettre la tête sur 22 kilos pour quelle soit sur la bande haute ul= 10.600 autrement elle et pour l'analogique- négatif pour recevoir la tnt, si c'est impossible de la faire passer en 22k( direction déchetterie)-jc
    cordialement jean-claude

  12. #11
    trebor

    Re : Parabole plate pour décodeur Fransat Astrell 013130

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    bonsoir, il faut mettre la tête sur 22 kilos pour quelle soit sur la bande haute ul= 10.600 autrement elle et pour l'analogique- négatif pour recevoir la tnt, si c'est impossible de la faire passer en 22k( direction déchetterie)-jc
    Donc d'après toi, le fait qu'il m'est impossible de régler sur 22 khz (car grisé ), cela vaut dire que la tête de la parabole plate est analogique et donc, que je dois mettre une parabole neuve avec une tête universel donc numérique ?

    Merci pour la confirmation.
    Bonne soirée.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  13. #12
    PIXEL

    Re : Parabole plate pour décodeur Fransat Astrell 013130

    si l'antenne faisait partie d'un "kit" analogique pour recevoir les 6 chaines , je confirme : direction recyclage !

  14. #13
    skylab21

    Re : Parabole plate pour décodeur Fransat Astrell 013130

    re, oui le confirme (comme pixel que salut au passage, si pas de 22 k ( bande basse ) direction déchetterie -jc
    cordialement jean-claude

  15. #14
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Parabole plate pour décodeur Fransat Astrell 013130

    Bjr,
    à mon humble avis ,vous n'êtes pas sur le bon satellite .Le diseq ne sert que pour brancher plusieurs parabole,et le 22kz est géré automatiquement avec une tête universelle sur ce type de décodeur.Réglez votre parabole pour obtenir le niveau et la qualité ensembles.

  16. #15
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Parabole plate pour décodeur Fransat Astrell 013130

    Re, en regardant bien la photo de votre parabole je vous confirme que celle ci était construite pour recevoir uniquement la bande des 12GHz.Donc il faut bien changer la parabole; Pixel et Skylab ont tout à fait raison.

  17. #16
    trebor

    Re : Parabole plate pour décodeur Fransat Astrell 013130

    Bonsoir à tous,
    Merci pour vos avis, je vais acheter une parabole neuve avec une tête numérique.
    Bonne soirée et fêtes de Noël à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  18. #17
    trebor

    Re : Parabole plate pour décodeur Fransat Astrell 013130

    Bonsoir à tous,
    J'ai changé la parabole avec la tête LNB, ce ne fut pas facile à régler afin d'avoir la qualité max, mais en bougeant lentement la parabole, j'y suis parvenu, j'ai 99 % en niveau et en qualité

    J'ai remarqué avoir 2 choix, en SD et en HD, seulement il y a un IK, car une fois avoir sélectionné le mode HD, on ne sait plus revenir en SD, j'ai dû relancer l'installation des chaînes, "recherche".
    Comment passer du mode HD en SD et vise et versa ? donc si vous savez comment y parvenir, je suis preneur.
    Je reçois bien plus que les 18 chaînes de la TNT gratuites ainsi que +/- 50 chaînes de radio

    Donc je ne me plains pas.

    Bonne fin de journée
    Dernière modification par trebor ; 30/12/2011 à 15h40.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  19. #18
    trebor

    Re : Parabole plate pour décodeur Fransat Astrell 013130

    Bonsoir à tous,

    J'ai oublié de vous donner le lien pour le mode d'emploie du décodeur Astrell 013130, car rien dans la boîte.

    Sans internet on n'a plus de mode d'emploi, c'est un peu fort et dommageable pour ceux qui n'ont pas internet.

    Voici le lien à télécharger au format pdf > http://www.astrelltnt.com/astrell/do...-013130-FR.pdf

    Bonne soirée à tous.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  20. #19
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Parabole plate pour décodeur Fransat Astrell 013130

    Bjr,
    le mode HD ne s'adresse qu'aux décodeurs HD ,le modèle que vous possédez est SD uniquement,donc le choix est SD mais les softs sont faits pour les deux types d'appareils.

Discussions similaires

  1. Compatibilité réception FRANSAT/ORANGE TV
    Par guy05 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/08/2011, 09h44
  2. [Brun] Demo Fransat ou TNTSAT
    Par papilou06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2009, 19h02
  3. [Brun] parabole et décodeur orange
    Par invitec124303d dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/06/2009, 10h38
  4. parabole pour decodeur satellite
    Par inviteb918f573 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2007, 15h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...