Salut,
Je suis chez un ami qui à chez lui une chaudière Saunier Duval qui ressemble beaucoup à une SD 223C ()
Voilà le problème, la veilleuse s'allume et tient (On appuie sur le bouton blanc, on enclenche le piezzo, et on reste appuyé quelque secondes), elle ne s'éteint pas même après plusieurs heures.
Il y a une petit tige qui traverse la flamme de la veilleuse (le thermocouple ?), il devient bien rouge....
Le soucis apparait quand on essaye de tirer de l'eau chaude, ou en allumant le chauffage.
Dès qu'on ouvre un robinet, la chaudière ne fiat rien pendant quelques secondes, puis on entend un bruit (pompe ?) pendant quelques autres secondes, puis finalement la veilleuse s'éteint et le bouton vert se désenclenche.
Après s'être éteinte, et en gardant le robinet ouvert, j'appuie sur le bouton blanc et le piezzo, la veilleuse se rallume, je relâche le bouton blanc, et la les bruleurs s'allument pendant une fraction de secondes, puis finalement tout s'éteint de nouveau.
Au début on penssait à une coupure de gaz suite à des changement de fournisseur et quelques soucis avec GDF, car la gazinière ne fonctionnait plus non plus, mais un jour le gaz de cette gaziniere était de nouveau présent, mais à un débit vraiment faible par rapport à ce qu'on pouvait avoir avant.
Que pensez vous de se problème ?
Peut-on essayer quelques choses avant de devoir faire appelle à un technicien (qu'il aimerait éviter) ?
Merci de votre réponse
Cordialement
-----