[Thermique] Led clignotante themaplus saunier duval
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Led clignotante themaplus saunier duval



  1. #1
    totof33

    Question Led clignotante themaplus saunier duval


    ------

    Bonjour,
    je possède une chaudière themaplus C23E depuis un peu plus de 10 ans et cette dernière a un voyant vert qui clignote depuis plus de 2 ans.
    Un ami chauffagiste était passé à cette occasion mais n'avait pas résolu mon problème.
    Le niveau d'eau est bon et j'ai constaté en changeant mon clapet inverseur hier que lors du redémarrage de la chaudière pendant un bon quart d 'heure, la led ne clignotait plus.
    Je précise aussi que cette dernière ne clignote pas quand la chaudière a le bruleur qui fonctionne.
    J'ai vu dans ce forum que certaines personnes avaient rencontré les mêmes problèmes que moi et qu'il s avérait que ce soit la thermistance du micro ballon qui était défectueuse.
    Voici donc ma question, la thermistance, c'est le capteur de température?
    Puis je la shunter momentanément sans risque pour voir s'il s agit bien de thermistance qui est HS
    Quel est l'incidence directe d'une telle panne.( l'eau du micro baloon ne chauffe peut être pas)
    Merci de vos réponse

    -----

  2. #2
    invitec473c612

    Re : Led clignotante themaplus saunier duval

    bonsoir ...cette chaudiere a beaucoup de probleme a ce niveau ...donc je confirme il faut changer la sonde ballon elle ne peut etre shunté car ça résistance augmente suivant la température ! ensuite cela peut etre aussi du aux circuits imprimés ....si la chaudiere fonctionne laisser la comme ça ! si elle a 10 ans c'est deja bien ......désolé

  3. #3
    célplombier

    Re : Led clignotante themaplus saunier duval

    bjr, ok avec Kemisa
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  4. #4
    totof33

    Re : Led clignotante themaplus saunier duval

    Merci pour vos réponses,
    c'est vrai que cela fait déjà quelques années que j'ai ce petit problème et je n'ai pas constaté de dysfonctionnement ailleurs.
    De plus je ne suis pas convaincu de l'utilité d 'un micro ballon de si petite quantité sur cette chaudière à part le fait d'être obligé de le changer régulièrement quand il pête
    Par contre, si c'est ma sonde qui est défectueuse, cela empêche t il que l'eau du ballon chauffe?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    totof33

    Re : Led clignotante themaplus saunier duval

    En tout cas, vous avez l'air pessimistes sur cette chaudière ,
    j'espère que sa durée de vie sera encore longue et je compte bien faire une dizaine d'années supplémentaire
    Pour l'instant, je n'ai pas eu de problème majeur avec elle si ce n'est d'avoir changé 3 fois de micro ballon (avant qu'ils ne fassent le modèle en inox), 2 fois, le clapet inverseur et une fois la vanne à eau.
    Ça parait honnête en terme de remplacement de pièces.

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Led clignotante themaplus saunier duval

    Bonjour, ta valve a eau a ete changée dans les dernieres années?
    Parce que le soucis peut se situé a ce niveau.
    La valve eau neuve est fournis de base avec le deprimogene vert et dans une pochette tu as les 2 autres (rouge et jaune).
    Et souvent les tech laissent comme ca alors qu'il faut changer et installer celui qui correspond a votre chaudiere.
    De memoire pour la themaplus c'est le jaune.

    Le probleme se situe soit a ce niveau, soit a la sonde ballon soit aux circuits.

  8. #7
    carto31

    Re : Led clignotante themaplus saunier duval

    bonjour joh93 petite question .C'est quoi un deprimogene??merci
    cordialement

  9. #8
    Cram 64

    Re : Led clignotante themaplus saunier duval

    Bonjour à toutes et à tous,

    Amical salut carto31, le clapet déprimogène règle le débit en fonction de la chaudière couleur blanche jaune et rouge correspond ) chaque type :

    Nom : Valve à eauv223 etc..PNG
Affichages : 190
Taille : 108,6 Ko

    Bonne et heureuse année 2012.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    totof33

    Re : Led clignotante themaplus saunier duval

    Salut Joh93, la valve à eau n'a jamais été changé, j'ai juste acheté le kit de réparation de celle ci il y a 4 jours, par conséquent, le déprimogène installé est celui d 'origine.
    Un ami chauffagiste était venu voir ma chaudière mais n'a pas réglé mon problème il y a 2 ou 3 ans de cela.
    Il n'avait pas jugé le problème important et pour cause, je n'ai jamais eu de soucis particulier entre temps.
    S'il s agit réellement de la sonde de température qui est HS, quel est la conséquence directe d'une telle panne?
    Voici un shéma de la sonde de température, pourriez vous me dire comment la tester?
    Faut il que je rajoute de la pate thermique dans le cas du changement de cette dernière?
    Merci

  11. #10
    totof33

    Re : Led clignotante themaplus saunier duval

    oups, désolé j'avais oublié de joindre le fichier Nom : capteur de temperature ballon S5741800.jpg
Affichages : 188
Taille : 7,4 Ko

  12. #11
    joh93
    Invité

    Re : Led clignotante themaplus saunier duval

    Il se peut que ce soit le circuit imprimé qui delire, ca arrive frequement.
    Mais il se peut aussi biensur que ce soit un soucis de ballon.
    Soit la sonde defectueuse soit le ballon qui ne fonctionnes plus pour une raison ou une autre.
    La resistance du ballon est alimentée et est censer te rechauffer l'eau de la micro accumulation. Au bout d'un certain la sonde ne detectant toujours pas de chaleur dans le ballon te signale qu'il y a un soucis.
    Apres a distance pas facile de te faire un diagnostique plus precis.

    Tu peux par exemple faire un test asser simple.
    Tu mets ta chaudiere sur ETE et tu la laisses comme ca une petite heure et ensuite tu l'eteinds.
    Tu vas a un robinet d'eau chaude et tu l'ouvres pour voir si sa coule chaud avant de finir par refroidir ou si c'est uniquement froid.
    Si l'eau sort froide c'est que la micro accu ne fonctionnes pas.
    Apres en fonction de ca, si le ballon n'est pas chaud il faut aller tester la resistance en haut pour voir si elle est bien alimentée.Si elle est alimentée et que l'eau ne chauffe pas c'est que la resistance est HS.


    C'est pas genant en soit, ta chaudiere se comportes juste comme une chaudiere instantannée.

  13. #12
    totof33

    Re : Led clignotante themaplus saunier duval

    Merci des conseils Joh, je vais faire des test du ballons dès que j'en aurai le temps pour voir si effectivement l'eau à l'intérieur chauffe.
    Je pense que ce n'est pas le cas car je n'ai pas d'eau chaude très rapidement même sur les robinets les plus proches de la chaudière.
    Je verrai ensuite s'il s'agit de la sonde, de la résistance ou le circuit imprimé.
    Si c'est le circuit imprimé, je laisserai comme tel car le prix de la pièce est assez important et le confort gagné ne vaut pas la chandelle.
    A bientôt

Discussions similaires

  1. [Thermique] saunier duval themaplus c23ev : led rouge
    Par m2a dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/11/2010, 11h18
  2. [Thermique] Saunier Duval Themaplus C23E led verte clignote! (encore...)
    Par chris2006 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/07/2010, 17h37
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémaplus C23e : LED verte clignote ?
    Par mecheblanche59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/05/2010, 12h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...