[Thermique] Chaudière gaz : pas de pression chauffage ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière gaz : pas de pression chauffage ! [résolu]



  1. #1
    invite96f1da6f

    Chaudière gaz : pas de pression chauffage ! [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Mon soucis est donc que j'ai refais une chambre dans mon appartement qui est chauffé par une chaudière, j'ai du enlever un radiateur, j'ai donc éteint la chaudière, purger le radiateur, et remis le radiateur, jusque la tout va bien. Sauf que depuis, la chaudière ne chauffe plus ( eau et radiateur compris ).
    Donc n'y connaissant pas grand chose ( rien à vrai dire ) et étant en période de fête, le dépannage coute plutôt chère, donc j'ai besoin de vous.
    Le problème est, je pense, qu'il y a 0 de pression.

    Voila tout ce que je sais :
    - C'est une chaudière Sensora 2.24 qui a entre 4 et 6 ans
    - Quand on appuie sur reset, elle s'allume ( le truc qui chauffe s'allume ) mais s'éteint en 10sec et laisse 3 voyants allumés ( photo ci-dessous )
    - J'ai lu qu'en purgeant l'air de tous les radiateurs, ça pourrait repartir, je l'ai donc fait, rien de plus.
    - Un ami avait déjà fait tout ce mic-mac dans une autre chambre ( enlever radiateur et tout et tout ) et a réussi à le remettre, sauf que maintenant, il est en Australie.

    Voila je vous laisse une photo de la chaudière, j’espère que vous allez m'aider histoire qu'il fasse plus de 10° chez moi, et passez tous de bonne fêtes de fin d'années.

    Amicalement,
    Christophe.

    PS : J'ai un soucis d'appareil photo, je vous mets la photo dans l'après-midi.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Pas de pression chaudières

    Bjr à toi,
    Ta pression esttombé à 0 suite à ton démontage.
    Te faur donc remettre en pression à ta chaudiére , c'est à dire remplir les canalisations.
    L'indicateur d epression remontera sur ta chaudiére.
    Refermer ensuite le robinet d'arrivée d'eau de mise en pression.
    Il sera peut etre nécessaire defaire une purge de chaque radiateur et rajouter un peu d epression suite à la purge.
    Une chaudiére ne démarre pa si manque d'eau et pression insuffisante.
    rien ne sert de purger su'il n'y a pas SUFFISAMMENT d'eau et de PRESSION dans les canalisations
    Faut monter la pression à 3 bars environ
    C'est tout.
    Dernière modification par f6bes ; 24/12/2011 à 11h35.

  3. #3
    Cram 64

    Re : Pas de pression chaudières

    Bonjour à toutes et à tous,

    Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora 2.24 sans doute ? entends-tu l'eau entrer dans la chaudière ? la pression minimale acceptée par la chaudière est de 0.7 b, et la pression sera amenée à 1/1.5 b. ouvre la valve du dégazeur derrière la pompe afin de faciliter la purge.

    Joyeux Noël, bon réveillon,

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    f6bes

    Re : Pas de pression chaudières

    Bjr Cram,
    Hou, j'ai eu la main...lourde !!! (3 bars)
    Bonnes fétes

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite96f1da6f

    Re : Pas de pression chaudières

    Bonjour,

    Bon bhen merci à vous, j'ai fait exactement ce que vous m'avez dis et ca a marché ( comme par miracle ) Merci de ne faire passer un réveillon au chaud

    Merci à vous en tout cas et bonne fêtes

    Cordialement,
    Christophe.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 21/10/2011, 16h52
  2. [Thermique] Chaudière gaz ( ? ) : pression gaz en marche passe de 22mb à 10mb?[résolu]
    Par invite19702d67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/02/2010, 13h43
  3. [Thermique] Chaudière Théma plus : perte de pression chauffage. [résolu]
    Par tontonpopol dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/12/2008, 19h55
  4. Augmenter la pression d'une chaudière à gaz [résolu]
    Par invite79483054 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2008, 20h24
  5. [Thermique] Montée en pression Chaudière à Gaz Vitopend 100 [résolu]
    Par invite34796064 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/09/2008, 20h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...