[Thermique] refrigerateur mode watercooling ,demande information sur la partie froide
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

refrigerateur mode watercooling ,demande information sur la partie froide



  1. #1
    ppzikos

    refrigerateur mode watercooling ,demande information sur la partie froide


    ------

    Bonjours je modifie un ancien réfrigérateur j'ai récupérer le compresseur , la plaque chaude et la plaque froide , tout fonctionne très bien. aucune coupure du circuit de refroidissement.

    je souhaite mettre la plaque froide dans un caisson étanche , mettre une pompe a eau et faire un circuit de refroidissement avec un liquide qui sera refroidi par la plaque froide, la pas de problème.

    ma question concerne la partie de la plaque froide ,

    est ce que je peut mettre la plaque froide au niveau du sol , c'est a dire au même niveau que le compresseur lui même.
    ou bien doit je respecter une hauteur minimum qui se situe au dessus du compresseur ???

    bonne question je trouve , peut être simple pour certain mais délicate quand on ne connait rien en mode compresseur de frigo ^^.

    Je vous remercie par avance , cordialement.

    -----

  2. #2
    PapouNain

    Re : refrigerateur mode watercooling ,demande information sur la partie froide

    Bonjour,

    sur un frigo comme sur une clim le compresseur est placé plus bas que les échangeur et évaporateur pour que l'huile du compresseur reste dans le compresseur.
    a mon avis, si vous placer les éléments qui devraient être en haut au même niveau ou plus bas que le compresseur, il faut que les tubes de liaison face une boucle (lire) en hauteur qui monte largement au dessus du compresseur pour redescendre dans l'évaporateur et l'échangeur.

    Cdlt

  3. #3
    ppzikos

    Re : refrigerateur mode watercooling ,demande information sur la partie froide

    merci bien de votre réponse!

Discussions similaires

  1. demande information sur universite de cluj en roumanie
    Par hard1904 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2011, 17h28
  2. [Info] Demande d'information sur le fonctionnement d'un réfrigérateur
    Par invite5362420a dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/08/2011, 12h30
  3. Demande information sur la suppression du champ électrique
    Par invite2a3e953a dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/11/2004, 15h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...