[Thermique] panne chauffe eau fleck (voyant rouge éteint)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

panne chauffe eau fleck (voyant rouge éteint)



  1. #1
    invitef7c8397c

    panne chauffe eau fleck (voyant rouge éteint)


    ------

    bonjour,


    je rebondis à ce post existant :
    http://forums.futura-sciences.com/de...il-resolu.html

    je n'ai plus d'eau chaude
    j'ai remarqué que le voyant rouge habituel était éteint sur le panneau du chauffe eau
    je ne sais pas comment cela s'allume ou s'éteint car il est haut perché dans mes sanitaires

    je n'ai pas bien compris en quoi l'offre électricité affectait l'alimentation en eau chaude
    je suis sur cette offre edf : Tarif Bleu, option tarifaire : Base domestique, puissance souscrite : 6 kVA
    et je ne sais pas ce qu'est un conctacteur, j'ai regardé la photo en pj du post cité, mais je ne vois vraiment pas ce que c'est et où cela se trouve sur le tableau

    il me semble que rien n'a disjoncté, vu que les autres appareils électriques fonctionnent
    donc je ne sais pas comment récupérer l'eau chaude


    pouvez vous m'aider svp ?
    merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    golfo57

    Re : panne chauffe eau fleck (voyant rouge éteint)

    Bonjour,
    je n'ai plus d'eau chaude Pas de bol
    j'ai remarqué que le voyant rouge habituel était éteint sur le panneau du chauffe eau Je ne sais à quoi il correspond exactement, peut-être tout simplement un témoin de chauffe.
    je ne sais pas comment cela s'allume ou s'éteint car il est haut perché dans mes sanitaires Les détails sont certainement dans le tableau de répartition.

    je n'ai pas bien compris en quoi l'offre électricité affectait l'alimentation en eau chaude Si contrat HP/HC, alors seulement fonctionnement en HC (heures creuses). Si bien évidemment tu en as un.
    je suis sur cette offre edf : Tarif Bleu, option tarifaire : Base domestique, puissance souscrite : 6 kVA Et apparemment tu n'as pas de contrat HP/HC.
    et je ne sais pas ce qu'est un conctacteur, j'ai regardé la photo en pj du post cité, mais je ne vois vraiment pas ce que c'est et où cela se trouve sur le tableau Observe le fichier joint.

    il me semble que rien n'a disjoncté, vu que les autres appareils électriques fonctionnent Youpi, c'est déjà une bonne info.
    donc je ne sais pas comment récupérer l'eau chaude Là, si tu ne sais pas sous quelle protection est branché ton C-E, çà sera également pas évident pour nous.
    @+
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    invitef7c8397c

    panne chauffe eau fleck (voyant rouge éteint)

    sous quelle protection ?
    ce n'est pas du tout un langage qui m'est familier, donc...
    le contacteur c'est là où est le disjoncteur ?

  4. #4
    invitef7c8397c

    Re : panne chauffe eau fleck (voyant rouge éteint)

    contacteur identifié mais il n'y a que on/off
    ai vu que cela éteignait l'entrée où se trouve la partie cuisine/sanitaires
    cela n'a rien changé qd j'ai rallumé

    je ne sais pas si c'est un fusible trop vieux ou un mauvais branchement ou autre
    comment identifier la cause étape par étape ?

    merci d'être pédagogique pour qlqu'un qui voit pour la première fois de sa vie un tableau électrique, vétuste qui plus est, en pagaille et n'y connaît absolument rien en électricité
    merci de ne pas utiliser d'acronymes ou abréviations, c'est déjà difficile de décrypter un vocabulaire que l'on ne maîtrise pas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : panne chauffe eau fleck (voyant rouge éteint)

    Bonjour,
    Citation Envoyé par artpasnet
    contacteur identifié mais il n'y a que on/off
    Tu n'as pas repéré le bon objet. Ce doit plutôt être un disjoncteur avec une protection minimale de 16A.
    Citation Envoyé par artpasnet
    comment identifier la cause étape par étape ?
    Commence par te munir d'un multimètre pour mesurer la tension, et tu mesures directement sur l'arrivée d'alimentation du chauffe-eau. @+

  7. #6
    invitef7c8397c

    Re : panne chauffe eau fleck (voyant rouge éteint)

    bon, c'est encore incompréhensible
    j'ai l'impression que vous croyez que les gens savent de quoi vous parlez

    je vais finir par recourir à un plombier ou électricien car cela ne m'aide vraiment pas
    il saura sans doute mieux m'expliquer, même si je dois payer le déplacement + coût prestation

  8. #7
    golfo57

    Re : panne chauffe eau fleck (voyant rouge éteint)

    Citation Envoyé par artpasnet Voir le message
    bon, c'est encore incompréhensible
    j'ai l'impression que vous croyez que les gens savent de quoi vous parlez ??????

    je vais finir par recourir à un plombier ou électricien car cela ne m'aide vraiment pas
    il saura sans doute mieux m'expliquer, même si je dois payer le déplacement + coût prestation
    Et c'est dans ce cas la meilleure chose à faire. Encore désolé si tu ne comprends pas. @+

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe eau Fleck 150 VMIL : ne chauffe plus ! [résolu]
    Par legah dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/07/2011, 19h59
  2. [Thermique] Panne chauffe eau Fleck 75 VMIL [résolu]
    Par invite4e8f46aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/01/2011, 17h07
  3. [Thermique] panne chauffe eau fleck
    Par invite34427326 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2010, 19h47
  4. [Thermique] Chauffe eau electrique Pacific - voyant éteint
    Par inviteb912f37f dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/01/2009, 21h59
  5. Panne, Chauffe-eau, Fleck
    Par invite0a952a13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2007, 16h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...