Tout est dans le titre, ce voyant est éteint, je n'ai pas la notice, quelqu'un saurait comment régler ce soucis ?
Je vous remercie par avance.
-----
22/01/2009, 20h40
PEPIN45
Invité
Re : Chauffe eau electrique Pacific - voyant éteint
bonsoir
quel age a celui ci?
22/01/2009, 21h18
inviteb912f37f
mmm aucune idée :/ (je suis en location)
22/01/2009, 21h19
PEPIN45
Invité
re
chauffe t il ?
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
22/01/2009, 21h29
doubleyou
Bonsoir à tous
Sur les chauffe eau électrique de marque Pacific (et Atlantic, c'est pareil)
il existe normalement une led verte qui clignote(c'est bien çà ?) dans le couvercle du bas. (cas d'un cumulus vertical)
c'est comme tu le dis, un témoin de bon fonctionnement du système anti-corrosion.
Normalement ce système doit être branché sur une arrivée 220 volts en continu et donc séparé du système commandé par horloge Jour/Nuit qui lui alimente les résistances de chauffage.
si le montage est bien effectué, en principe le non clignotement de cette led n'empèche pas le bon fonctionnement du cumulus, et tu dois avoir de l'eau chaude.
ensuite le non fonctionnement du système anti corrosion peut avoir plusieurs causes: carte électronique HS (rare), 220 v qui n'arrive pas à l'entrée de cette carte pour diverses causes, ou encore en sortie un cable coupé (soit celui qui va à la masse, soit celui qui va à l'électrode anti-corrosion)
est-ce que tu à déjà enlevé le capot de protection pour voir ?
ATTENTION En coupant le courant bien sûr
je dois avoir un schéma me semble-t-il. Peut tu préciser le modèle de ton cumulus.
A+
22/01/2009, 21h33
doubleyou
Re
je vois que tu est en location, dans ce cas, ne te casse pas la tête. si ton cumulus fournit de l'eau chaude, ne cherche pas à intervenir sur le matériel.
prévient ton propriétaire, cela le regarde.
A+
22/01/2009, 21h59
inviteb912f37f