[Blanc] Réfrigérateur Vedette RC305 : panne intermittente !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Réfrigérateur Vedette RC305 : panne intermittente !



  1. #1
    invite0d0871f0

    Réfrigérateur Vedette RC305 : panne intermittente !


    ------

    Bonsoir, voilà mon problème,
    je suis en possession d'un réfrigérateur Vedette RC 305 qui fonctionnait très bien jusqu'à hier ou il s'est arrêté de faire du froid. le voyant vert de marche clignotait, l'indicateur de température à l'intérieur (zone froide) n'était plus sur "OK" et l'on entendait pas le compresseur se mettre en route.
    Un réparateur est venu et m'a dit qu'il devait y avoir une micro-fuite du gaz et qu'il n'y avait plus rien à faire... Hors le lendemain matin il est reparti et fonctionne correctement depuis. Ayant un doute sur sa fiabilité, j'aimerai avoir vos avis sur ce qui a pu se produire... y a-t-il une sonde qui gère la température et peut elle être contrôlée.
    Merci par avance de votre aide

    -----

  2. #2
    invite0d0871f0

    Post Re : Réfrigérateur Vedette RC305 : panne intermittente !

    Bonsoir,
    N'ayant pas eu de réponse à mon message précédent, j'ai provisoirement pallié au problème en court-circuitant la carte de contrôle, branchant le fil marron d’alimentation (secteur) à la place du fil noir de retour de la carte. Ayant laissé la carte alimentée,j'ai toujours de la lumière à l'intérieur, mais aucun retour sur le fil noir( cause possible de la panne)
    Dans ce cas le réfrigérateur fonctionne, mais plus de contrôle possible avec le thermostat (installation temporaire d'un programmateur...)

    Par contre, après un certain temps de fonctionnement, et sans toucher quoi que se soit, le fil noir(retour de la carte), est à nouveau alimenté...

    Peut on dire que le problème vient de la carte? et cela met-il hors cause la sonde intérieur ainsi que le relais, le klixon et le condensateur de démarrage?

    D'autre part, après plusieurs recherches, j'ai cru comprendre que la carte (Procond Elettronica 452750000 - M1A v1.03) n'était plus disponible... peut on la contrôler, ou contrôler ses composants?

    Espérant une aide de votre part, je vous en remercie par avance.

  3. #3
    jacques026

    Re : Réfrigérateur Vedette RC305 : panne intermittente !

    Bonjour

    Ce modèle "RC305" fait partit de la même serie que le mien.

    Voir le post : http://forums.futura-sciences.com/de...-relancer.html

    et J'ai commencé une page de mes répartions avec quelques infos et avec TOUTES les doc trouvés sur ce matériel elle est à cette adresse : http://bigfrere.free.fr/Combi_brandt/ !!

    Jacques

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne réfrigérateur Vedette
    Par f5pun dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/03/2011, 06h08
  2. [Blanc] Panne d'un réfrigérateur vedette rc 306
    Par invite26c8f47f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2010, 21h12
  3. [Blanc] Réfrigérateur Vedette RD 265 en panne
    Par invitecad54d85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2009, 07h26
  4. [Thermique] panne intermittente
    Par invite2ab35dfa dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2008, 13h04
  5. [Blanc] panne de refrigerateur, VEDETTE Annapurna
    Par invite463d5c02 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2008, 13h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...