Téléviseur; son; prise pc
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Téléviseur; son; prise pc



  1. #1
    invitea2b8431e

    Téléviseur; son; prise pc


    ------

    Bonjour,

    Le problème est simple: j'ai un câble "pc" reliant ma console à mon téléviseur. Ce câble possède deux fils de sorties son; les fameux fils rouge et blanc qu'on retrouve sur les prises péritel.
    Cependant, quand je branche mon câble pc à la télévision, et les deux fils rouges et blancs aux endroits adéquats; je n'ai pas de son.

    Je me dit que l'on ne peut pas utiliser les entrés son sur la télévision pour autre chose que pour un câble péritel.
    Mais d'un côté je me dit que ce n'est pas possible de devoir nécessairement avoir une source de son autre que la télévision elle-même pour avoir du son avec un câble pc.

    help s'il vous plaît ?

    -----

  2. #2
    carcan

    Re : Téléviseur; son; prise pc

    Hello !

    sur les TV récentes, le son est bloqué tant qu'il n'y a pas un signal vidéo présent.

    A+
    Laurent

  3. #3
    invitea2b8431e

    Re : Téléviseur; son; prise pc

    comment cela "un signal vidéo présent" ??

    Il y en a un signal vidéo; je joue, je vois les images, juste il n'y a pas de son.

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Téléviseur; son; prise pc

    Bjr,
    ne connaissant pas le type de votre tv,êtes vous sûr que ce sont bien des entrées son et non des sorties? 2ème solution:il existe des fiches péritel équipées de connecteurs RCA (comme le cable de votre jeu) munies d'une commutation qui permet de faire entrer ou sortir le signal de la prise péritel du tv.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea2b8431e

    Re : Téléviseur; son; prise pc

    Oui ce sont des entrées son puisque j'ai essayé en branchant la prise péritel et en branchant les mêmes files; et cela fonctionne. Cependant je veux brancher avec le cable pc pour un souci de clarté.
    Quant à la deuxième partie de ta phrase je n'ai pas bien compris :s

    De toute façon il semblerait qu'effectivement, quand on branche une source à une télévision par un câble pc, on ne peutt avoir de son sortant de la télévision. Ainsi il est obligé d'avoir un autre organe à côté. C'est dommage. Je ne comprends pas pourquoi, d'ailleurs. Car même s'il s'agissait d'un pc; ça serait intéressant d'avoir le son

Discussions similaires

  1. [Brun] televiseur telefunken plus de son
    Par invitef62b9697 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2010, 21h51
  2. Prise d'antenne de téléviseur (titre changé - JPL)
    Par invite6a360fe0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2009, 23h33
  3. problème de son téléviseur
    Par invite1839ff77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/10/2006, 17h16
  4. prise de son
    Par invitec81e728d dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2004, 20h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...