[Blanc] lave linge daewoo[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

lave linge daewoo[résolu]



  1. #1
    invite523759c3

    lave linge daewoo[résolu]


    ------

    Bonjour a tous et bonne année 2012
    j'écris pour la premiere fois sur ce forum .
    voilà le problème " Ma fille a acheté chez Boulanger un lave linge DAEWOO DWD-FD 3214 il y a 2 mois . 3 jours apres la livraison panne H6 ! Boulanger a sa demande a fait un echange reprise de la machine et mise en place d'une nouvelle machine ( prévu dans la garantie ) .
    Depuis le lave linge ok mais dimanche dernier comme la premiere fois en milieu du cycle panne H6 toute fois elle est parvenue avec le programmateur a rincer et essorer . Ce matin appel chez Boulanger pour signaler la panne réponse de l'opératrice " débrancher la machine pendant une demi heure et peut etre que la panne sera annulée !...ce soir ma fille va faire l'essai , mais je suis septique!
    si un membre du Forum a des infos sur ce genre de panne il me rendrait vraiment service ou sur le bien fondé du conseil de Boulanger.
    a l'avance merci.
    pookie80

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge daewoo

    bonjour,
    H6 étant un code défaut lié au chauffage
    que votre fille respecte la proposition de l'opératrice "qui ne mange pas de pain"
    ensuite si ok (très probable) qu'elle réduise fortement la quantité de produits lessiviels
    le motif étant ceci:
    un bain lessiviel chargé en mousse provoque le dysfonctionnement de la sonde de captage de la température
    auquel cas le code H6 le signale

    donc ne pas mettre tout autant des lessives ayant tendance a mousser
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite523759c3

    Re : lave linge daewoo

    merci richard 31 je transmets de suite votre réponse a ma fille et je vous tiens au courant des résultats
    pookie80

  4. #4
    invite523759c3

    Re : lave linge daewoo

    Bonjour richard ,
    comme promis je vous donne les résultats sur la machine de ma fille. Elle a fait ce que vous préconisiez mais malheureusement la panne est toujours là.j'ai constaté sur le net que plusieurs personnes avaient des problèmes avec cette marque , j' ai regardé sur le site de Boulanger et il n' y a plus cette marque . bizarre!
    Ce qui est dommage c 'est que bien sur ,comme tous les jeunes , elle profite d' une prime de fin d' année pour s' acheter un lave linge et je pense que le vendeur devait etre heureux d' avoir " fourgué " la derniere machine !...
    Enfin nous verrons bien la suite , rendez vous est pris pour le 16 courant . une journée a prendre sur ses congés !...
    Bonne continuation et merci encore pour vos conseils
    pookie80

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : lave linge daewoo

    bonjour,
    là vous êtes à la limite du dénigrement et il faut savoir que la société qui vend n'est pas le constructeur de la machine et que si cette marque ne fait plus partie de leur vente , c'est pour moi un bien empêchant ainsi que le problème soit pour d'autres clients.
    quand au vendeur, il vend une boite ayant les performances xyz n'étant pas compétant dans le systeme de fonctionnement des machines. il présente donc diverses options ou seule, votre fille, doit prendre acte ou pas.
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    invite523759c3

    Re : lave linge daewoo

    Bonsoir,
    Je ne dénigre pas , seulement je pense que les mêmes problèmes se sont certainement présentés chez le vendeur et une société de cette envergure devrait retirer de la vente les produits qui risquent de nuire a leur enseigne .je voulais dire que c'est dommage que ce problème soit arrivé a ma fille, elle qui etait si contente d' avoir enfin un lave linge .enfin c' est comme ça on n'y peux rien, que subir et celà pour tout.
    je vous souhaite une bonne soirée
    pookie80

  8. #7
    invite523759c3

    Re : lave linge daewoo

    Bonjour richard 31,
    le technicien vient de passer chez ma fille et c'est la résistance qui est en cause il faut la changer. d' apres lui c'est la lessive qu'elle emploi qui serait trop agressive !..... je ne dirais pas la marque pour qu'on ne dise pas que je " dénigre ".
    voilà si quelqu'un a le même souci peut etre que cette réponse pourra aider .
    merci pour les renseignements que vous nous avez donnés.
    bonne journée
    pookie80

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge daewoo

    re,
    donc ma supposition sur un problème lessiviel est bien exacte ,
    si ce n'est que je doute que ce soit un souci d'agressivité ,
    mais plutôt de moussage excessif du au fait que certaines lessives se veulent écologiques en n'utilisant pas d'agents anti-mousse (ou trop peu)
    bref
    merci du retour d'info,
    je clôture donc comme résolu

    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] problème essorage lave linge daewoo DWD L12125.
    Par invite72fb3abf dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2013, 20h21
  2. [Blanc] Manuels Codes erreurs Lave linge Daewoo / Eniem
    Par Koposs dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2011, 21h38
  3. [Blanc] lave linge daewoo f1011 se bloque au rinçage
    Par invite7124c895 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/10/2008, 12h04
  4. [Blanc] Pb Lave linge Daewoo
    Par Super_ramon dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/08/2007, 14h52
  5. [Blanc] Code F-10 sur lave-linge Ariston ATD-100[résolu]+F5[résolu aussi]
    Par invitedcf447ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/05/2007, 10h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...