[Divers] Autoradio
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Autoradio



  1. #1
    kykko

    Autoradio


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je vous explique en premier lieu mon souci. j ai acheté un autoradio Kenwood Kiv 700 d'occasion quasi neuf dixit le vendeur qui l a juste branché pour le tester.
    *
    En le recevant, je m aperçois que les fils qui doivent se brancher aux hp ne sont pas relier à un bornier type ISO mais sont juste coupés propres à la meme longueur.
    *
    En me rendant sur un site quelquonque je constate que le poste est bien vendu comme ça. *
    *
    Bref, j achete un bornier et des dominos et je connecte le tout, comme je pense que ça doit etre.
    *
    Le probleme survient quand j allume le poste; ce qu il fait normalement; seulement, je n ai pas de son, ou du moins ça ne commence à etre audible qu'à partir d un niveau élevé et surtout avec beaucoup de parasites.

    Donc la question serait, est ce que l ampli interne est touché et est ce que je peux tester la sortie haut parleurs avec le multimètre?
    Merci

    -----

  2. #2
    polog

    Re : Autoradio

    a mon avis ton ampli est cramé

    maintenant a tu bien vérifiés si tes hp étaient bien raccordés, c'est à dire le + d'une voie avec le - d'une autre voie ex: + voie avant gauche et - voie arrière droite

  3. #3
    kykko

    Re : Autoradio

    Bonsoir,

    Oui je pense avoir bien connecté comme ça doit être grace aux couleurs des fils.

    Bon, et si l ampli est cramé, il doit y avoir quand même un moyen de le tester. Non ?

  4. #4
    golfo57

    Re : Autoradio

    Bonsoir,

    As-tu le même résultat en radio et lecture cd?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kykko

    Re : Autoradio

    Oui, tout à fait, le bruit ( crrrrrrrrrr) se produit avec n importe quelle source.

  7. #6
    michelduc

    Re : Autoradio

    bonjour,
    tester un ampli de sortie est quasi impossible surtout s'il fonctionne illogiquement , seul son remplacement est possible. d'un autre coté il existe une connexion qui se branche direct sur l'appareil avec fiches iso
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    kykko

    Re : Autoradio

    J ai bien acheté une fiche iso à part que j ai relié aux sorties hp, donc le problème ne vient pas de là.
    En tous cas merci pour vos reponses

  9. #8
    polog

    Re : Autoradio

    alors le plus simple dans ton cas

    c'est d’investir dans un pti ampli ( qui ne coute plus tres cher maintenant dans les centres auto ) et de refaire ton branchement HP par le biais de l'amplis et d'un raccordement par RCA car c'est des sources différentes ( sorti HP et RCA )

    c'est ce qu'utilise la plus part des voiture modernes utilisant 10 hp par exemple !!

    et c'est ce que je fais en général car pour mon expérience dans le domaine music embarqué, j'ai fait plusieurs années des concours sono voiture avec comme record 158db a mon actif, les auto-radios qui on les sorties cramées n'ont pas que cela en général comme souci et tiennent très rarement dans le temps

    de la sorte tu auras une qualité de son complétement différente des sorties HP auto-radio
    Dernière modification par polog ; 12/01/2012 à 17h27.

Discussions similaires

  1. Autoradio
    Par invite37ad7ac8 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2008, 14h38
  2. [Divers] pb autoradio
    Par invite7dbc6722 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/03/2008, 23h55
  3. [Brun] autoradio
    Par invite73cad372 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2007, 17h21
  4. Autoradio
    Par invite356840e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/08/2007, 12h10
  5. Pb Autoradio
    Par invite0f1fc687 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/10/2005, 13h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...