[Blanc] Panne Réfrigérateur Vedette
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Panne Réfrigérateur Vedette



  1. #1
    invite0d0871f0

    Exclamation Panne Réfrigérateur Vedette


    ------

    Bonjour,
    Désolé d'ouvrir une nouvelle discussion pour le même sujet, mais je n'ai eu aucune réponse à mes messages précédents.
    Pensant qu'il s'agit certainement d'un oubli, ou peut être que mes explications n'étaient pas clair, je me permet de reposer mon problème.

    Mon souci provient d'une panne concernant mon réfrigérateur Vedette RC305. Le voyant de marche s'est mis à clignoter et le compresseur ne démarre plus. Suite à cette panne, j'ai parcouru votre forum et trouvé le moyen de me dépanner provisoirement en alimentant directement le compresseur sans passer par la platine de contrôle.

    Mes questions sont:
    1 Le clignotement du voyant est il un code panne?
    2 Mon réfrigérateur fonctionnant parfaitement depuis une semaine avec ce branchement, puis-je en déduire que la panne provient juste de la carte et peut on mettre hors de cause le relais, le klixon et le condensateur de démarrage?
    3 D'autre part, si la carte est bien la source de mon problème, et celle-ci n'étant plus disponible, peut on la réparer ou la remplacer par un modèle de type différent (autre réfrigérateur)

    Espérant votre compréhension pour ce nouveau message et une aide de votre part, je vous en remercie par avance.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Panne Réfrigérateur Vedette

    bonjour,
    si cela fonctionne sans la carte c'est que tout le reste est correct a part bien sur la sonde qui dirige la carte. si on peut réparer put être si vous avez des connaissances en électronique pour vérifier si la tension continue existe sur le module
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    jacques026

    Re : Panne Réfrigérateur Vedette

    Bonsoir boutnjt

    le Vedette RC305 et le même que mon Brandt C2710
    En fonction de la réf la platine peut-être légérement différente !

    Voir : http://forums.futura-sciences.com/de...-relancer.html

    Jacques

  4. #4
    invite0d0871f0

    Re : Panne Réfrigérateur Vedette

    Bonjour et tout d'abord, merci pour votre aide
    J'ai parcouru plusieurs forum et me suis aperçu que ce genre de panne était plutôt fréquent sur certaines marques...
    Entre autres, j'ai vu l'échange que vous avez eu avec Richard 31 et c'est avec ses explications que j'ai pu faire fonctionner mon réfrigérateur en direct (sans passer par la carte contrôle). J'ai également trouvé le lien vers la documentation technique de votre combi, et il me semble effectivement que ces 2 appareils sont très semblables mis à part le ventilateur. Par contre, certains détails ou noms ne sont pas lisibles, vous serait-il possible de la remettre en ligne dans une meilleur définition?
    D'autre part je cherche le shéma de la carte électronique, savez vous où je pourrais le trouver?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Panne Réfrigérateur Vedette

    bonjour
    les schémas de la carte n'existent pas, mais si vous avez un capacimètre,vous pouvez contrôler les condensateurs

  7. #6
    jacques026

    Re : Panne Réfrigérateur Vedette

    Bonsoir
    Citation Envoyé par boutinjt Voir le message
    il me semble effectivement que ces 2 appareils sont très semblables mis à part le ventilateur.
    Il le sont !

    Citation Envoyé par boutinjt Voir le message
    Par contre, certains détails ou noms ne sont pas lisibles, vous serait-il possible de la remettre en ligne dans une meilleur définition?
    Je l'ai refait en partie il est ici

    Citation Envoyé par boutinjt Voir le message
    D'autre part je cherche le shéma de la carte électronique, savez vous où je pourrais le trouver?
    Je le cherche aussi !!
    je n'ai pas résolu "encore" mon problème.

    A+
    Jacques

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Réfrigérateur Vedette

    bonjour,
    désolé,
    ceci vous a été précédemment dit,
    ce type de schéma n'existe pas ,
    aucun constructeur ne les fourni,
    même aux pros
    vous ne pouvez donc qu'utiliser le système "D" en remplaçant des composants de faible coût tel que les condos qui sont le plus souvent mis en cause sans aucune garantie de résultat
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invite0d0871f0

    Re : Panne Réfrigérateur Vedette

    Bonjour et merci pour vos réponses et le schéma reposté.
    Et en ce qui concerne la réparation, j'ai adopté la méthode de Richard et commandé certains composants. Il ne restera que la sonde, dont je n'ai pas les caractéristique, qui ne sera pas contrôlée; mais peut.on seulement la changer ...

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réfrigérateur Vedette RC305 : panne intermittente !
    Par invite0d0871f0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2012, 14h22
  2. [Blanc] Panne réfrigérateur Vedette
    Par f5pun dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/03/2011, 06h08
  3. [Blanc] Panne d'un réfrigérateur vedette rc 306
    Par invite26c8f47f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2010, 21h12
  4. [Blanc] Réfrigérateur Vedette RD 265 en panne
    Par invitecad54d85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2009, 07h26
  5. [Blanc] panne de refrigerateur, VEDETTE Annapurna
    Par invite463d5c02 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2008, 13h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...