Bonjour à tous,
j'ai acheté une maison récente il y a un an. (elle avait alors un an). Lors que j'ai fait le tour des interrupteurs j'ai fait quelques modifications esthétiques (interrupteurs appuyés vers le haut lorsque éteint et vers le bas lorsque allumés). J'ai retiré un bouton poussoir à un endroit car il était inutile. Or bizarrement ce circuit était composé de deux boutons poussoir pour un éclairage (je sais pas pourquoi il n'y avait pas un simple va et vient).
Bref il ne restait qu'un bouton poussoir pour ce circuit d'éclairage et ça a bien marché pendant des mois.
Aujourd'hui j'ai ce seul bouton poussoir qui déconne:
en gros en appuyant dessus ça s'éclaire, en y rappuyant ça s’éteint mais bon si on y rappuie à nouveau ça reste éteint... il faut attendre un peu (comme ci quelque chose avait chauffé? la bobine?? avant de pouvoir rappuyer pour débloquer (et donc réussir a allumer ou éteindre selon la dernière position bloquée), au tableau électrique j'ai un télérupteur legrand 04015 (en 220V).
questions:
-y'a t il moyen de réparer/tester cela?
-si il faut changer de télérupteur est ce possible de modifier pour y mettre un simple interrupteur (car il n'y à qu'un seul point de commande de l’éclairage) car plus fiable qu'un ensemble telerupteur+BP?
D'avance merci pour vos explications et remarques !
nb: je précise que je n'ai rien modifié dans mon installation électrique récemment (depuis 6 mois)
-----