Re.
Non, fait "mis au congelateur"....
-----
Re.
Non, fait "mis au congelateur"....
re,
je l'ai compris après coup
ben on avisera après le passage en congélateur
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Re.
Ca fait deux heures...
re,
sortez le du congel et voir si cela l'a rendu passant
cordialement
richard 31
Re.
No toujours rien.
re,
il serait donc hs,
le schéma le montre fermé au repos quelque soit le limiteur
mais j'ai un doute
voir (appareil déconnecté du réseau électrique) a l'arrière bas de la cuve,en suivant des fils qui iraient vers cet emplacement
s'il n'y a pas un limiteur ressemblant a celui que vous m'avez montré et qui comporterait en son milieu un petit bouton (entre les fils)
cordialement
richard 31
Re.
Il y a effectivement ce composant au dos du tambour. Au testeur, il apparaît comme passant.
re,
je ne sais pas pourquoi mais mon petit doigt me dit a présent que cette machine est fonctionnelle malgré l'anomalie du limiteur 60°C
pour info afin de ne pas laver en mode basse température le bouton ne doit pas être enfoncé
donc reste le test de contrôle de la résistance sous tension via le moyen indiqué plus haut
cordialement
richard 31
Re.
Je crois qu'il va bondir le richard 31....
J'ai "démonté" la petite pièce ronde récalcitrante au passage en la dessertissant, mis un peu de WD 40, fait en sorte que les deux pièces qui font contact frottent une contre l'autre (au cas ou oxydation ou charbonnées), remonté le tout en la re-sertissant et la, la pièce est a nouveau passante.
Qu'en pensez vous?....
re,
je pense plus, je frappe,
ne jamais faire ce type de bidouille qui peut réserver de très mauvaises surprises parfois,
on remplace on ne bidouille pas
mais bon il y a le limiteur en protection donc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cordialement
richard 31
merci.....
a faire des cabrioles pour aller chercher le truc derriere la machine, j'ai due deplacer la piece et voila que maintenant il y a une fuite
Re.
Ok pour la fuite...
Re
Réparation de la fuite plutôt précaire, a peine on touche = fuite... Le joint doit etre un peu sec et ne plaque pas correctement.
Sinon, pas de réaction du metrix pris sur la résistance. Pouvez vous me confirmer les positions pour le programme du lave linge et celle du metrix?
re,
sur quelle fonction????pas de réaction du metrix pris sur la résistance
cordialement
richard 31
re,
le programme a sélectionner est "coton"
cordialement
richard 31
re.
Ok, je re essaye sur coton. Je lave toujours sur "rapide".vous vous mettez en voltmètre (1er cran a gauche de off) ensuite vous mettez vos pointes de touche sur chacune des cosses de la résistance
Re.
Sur la fonction coton, a la résistance j'ai une mesure sur le metrix de 225 mais en le mettant sur le premier cran a droite de "off"
re,
ok donc le voltmètre a la fonction alternative coté droit
je n'arrive pas a correctement lire les symboles sur la photo mais bon c'est pas grave
l'important étant que la résistance est bien alimentée a présent
donc c'est ok
cordialement
richard 31
Re.
Oui c'est ok merci. La resistance est ok, il ne me reste plus qu'a regler l'histoire de la fuite et l'interupteur marche arret qui vient de me griller....
Bonne route et merci encore.
re,
z'avez vraiment pas de bol,
cordialement
richard 31