Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce forum en faisant une recherche, et j'ai déja donc pu avancer un tout petit peu sur mon probleme...
Comme le titre l'indique mon lave linge ne chauffe plus l'eau.
J'ai déja démonté la resistance et l'ai branché en direct, j'ai constaté qu'elle marchait.
j'ai ensuite démonté la sonde reliée à son thermostat, je ne sais pas si c'est un systeme très répendu mais, la sonde est reliée au selecteur de température par un fil rigide qui doit conduire la chaleur jusqu'à celui ci, ensuite par l'effet de la dilatation le circuit est fermé... Vu le systeme j'en conclu donc que si la sonde et/ou le selecteur etait défaillant l'eau ne resterait pas froide mais au contraire bouillante puisque le systeme ne couperais plus le circuit...
J'ai aussi démonter un systeme de coupe circuit, sorte de thermocontact situé sous le tambourg en prise direct avec la resistance qui doit fermer le circuit quand la resistance chauffe de trop...Etant donné que par défaut celui ci laisse ouvert le circuit et le ferme en cas de trop forte chaleur j'en déduis que tout comme la sonde ca ferait trop chauffer l'eau en cas de défaillance...
Donc voila j'ai plus d'idées et ne sait plus quoi faire...
La machine est une First Line modele 8001.8
Si pouvez me donner un peu d'aide ca serrait sympas
-----