Lave linge, lave froid
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Lave linge, lave froid



  1. #1
    inviteab712090

    Lave linge, lave froid


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens de découvrir ce forum en faisant une recherche, et j'ai déja donc pu avancer un tout petit peu sur mon probleme...

    Comme le titre l'indique mon lave linge ne chauffe plus l'eau.

    J'ai déja démonté la resistance et l'ai branché en direct, j'ai constaté qu'elle marchait.

    j'ai ensuite démonté la sonde reliée à son thermostat, je ne sais pas si c'est un systeme très répendu mais, la sonde est reliée au selecteur de température par un fil rigide qui doit conduire la chaleur jusqu'à celui ci, ensuite par l'effet de la dilatation le circuit est fermé... Vu le systeme j'en conclu donc que si la sonde et/ou le selecteur etait défaillant l'eau ne resterait pas froide mais au contraire bouillante puisque le systeme ne couperais plus le circuit...

    J'ai aussi démonter un systeme de coupe circuit, sorte de thermocontact situé sous le tambourg en prise direct avec la resistance qui doit fermer le circuit quand la resistance chauffe de trop...Etant donné que par défaut celui ci laisse ouvert le circuit et le ferme en cas de trop forte chaleur j'en déduis que tout comme la sonde ca ferait trop chauffer l'eau en cas de défaillance...

    Donc voila j'ai plus d'idées et ne sait plus quoi faire...

    La machine est une First Line modele 8001.8

    Si pouvez me donner un peu d'aide ca serrait sympas

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge, lave froid

    bonjour,
    vous raisonnez mal (cela n'est pas une reproche) le principe est en fait le suivant un constructeur raisonne sur ce principe , en cas de défaillance d'un composant il faut que celui-ci soit inopérant en partant de cette idée si le capillaire est coupé il faut que cela empêche la chauffe et non pas le contraire, donc si capillaire coupé ne soyez pas étonné que votre machine ne chauffe pas
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    inviteab712090

    Re : Lave linge, lave froid

    Escusez mon ignorance, mais qu'entendez par capilaire ?

    Pouvez m'eclairer un peu sur la procédure à suivre pour detecter la cause de ma panne...

    Merci beaucoup

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge, lave froid

    re,
    le capillaire est en fait le tube semi rigide qui relie la sonde au thermostat,ce dont vous signalez la coupure si j'interprète bien ce que vous dites au départ, a moins que j'ai mal compris, l'autre pièce sous la cuve serait bien par contre un limiteur de sécurité (klixon),
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteab712090

    Re : Lave linge, lave froid

    Très bien merci beaucoup,

    Vous avez l'air de bien vous y connaitre (contrairement à moi) cependant je ne suis pas d'accord avec vous...

    Voici coment je comprens le systeme:

    Quand mon selecteur est tourné vers la gauche indiquant une température nulle, il (la tige fileté inversée) vient poussée une petite coupole (sur laquelle est branchée le capilaire), fixée sur une lamme qui en se levant va actionner une autre qui va couper le circuit...

    Si ma température est reglée sur 90 la tige filetée ne pousse plus la coupole et le circuit reste ouvert, c'est seulement quand le capilaire s'echauffe qu'il va faire dessendre la coupole qui va venir en contact avec la tige fileté puis pousser sur la lame qui va ouvrir le circuit pour le couper...

    J'en conclu donc que si le capilaire ne s'échauffe plus le circuit ne se coupe plus...

    Si j'ai tout faux désolé et merci de me dire comment vérifier le bon fonctionnement de cette pièce...

    Merci encore

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge, lave froid

    re,
    possible que je me trompe, auquel cas voici une procédure qui elle est sure, via un multimètre placer le thermostat sur 90° et il faut que les 2 contacts soient passant, a ce niveau vous serez certain de son état, car en dépannage on opère toujours ainsi
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge, lave froid

    re,
    (suite) et sur zéro vous ne devez pas l'être
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    inviteab712090

    Re : Lave linge, lave froid

    Le probleme c'est qu'il y a 3 fiches sur ce foutu thermostat, en posistion Zéro ca relie la 1 à la 3 et en postion 1à9 ca reli la 1 à la 2...
    La 3 va ou dans ce cas la?

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge, lave froid

    re,
    pouvez vous donner la marque et le type je verrai dans ce cas si je possede la doc, cela me permettra de mieux vous répondre, si je l'ai disponible
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge, lave froid

    re,
    (suite) j'imagine que sur froid cela alimente le micro moteur du prog pour passer la fonction thermostop
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    inviteab712090

    Re : Lave linge, lave froid

    Je regarde ca en rentrant à la maison,

    Merci beucoup de votre aide précieuse

  13. #12
    inviteab712090

    Re : Lave linge, lave froid

    Il s'agit d'une First Line
    LT 1000.8
    3750425
    7480798

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge, lave froid

    re,
    auquel cas je préfère laisser la main a ptigui29 qui connait mieux ce matériel que moi, car je n'en ai pas la doc, l'important est qu'il lise votre post pour y répondre, sinon on avise si d'ici demain soir ce n'est pas le cas
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    inviteab712090

    Re : Lave linge, lave froid

    Très bien merci beaucoup.

  16. #15
    inviteab712090

    Re : Lave linge, lave froid

    Un ptit up pour ptigui29

  17. #16
    inviteab712090

    Re : Lave linge, lave froid

    Petite rectification : je viens de tout remonter et de retester, il s'avère qu'en fait c'est seulement au rincage que l'eau ne chauffe pas, au lavage ca fonctionne parfaitement...

  18. #17
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge, lave froid

    bonjour,
    auquel cas la machine fonctionne car une machine a laver ne chauffe jamais au rincage ,ce cas de figure n'est pas prévu dans le diagramme de la machine
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #18
    inviteab712090

    Re : Lave linge, lave froid

    Très bien alors la machine fonctionne à nouveau, après un simple démontage et remontage des élément de chauffe...
    C'est à n'y rien comprendre mais je prefère ca...

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle Faure LVI 762 lave à froid
    Par GoustiFruit dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2007, 10h18
  2. Mon lave linge Laden lave froid !!!
    Par invite3e139177 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/04/2007, 12h50
  3. Lave Vaisselle Lave A Froid
    Par inviteb1def633 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2006, 12h03
  4. Prob lave vaisselle. + lave linge avec de l'eau bouillante
    Par invite9a190b2d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2006, 22h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...