Bonjour,

Je viens d'investir dans une machine INDESIT (modèle IWC 5125) et j'ai un petit problème de compréhension des divers programmes, et le mode d'emploi n'est absolument pas aidant de ce point de vue là.

Pour faire simple, j'ai plusieurs options de programmes :

- un bouton avec des programmes allant de 1 à 14, dont le mode d'emploi détaille les spécificités (température, nombre de tours d'essorage etc)
- deux petits boutons me permettant de régler moi-même température et essorage
- des boutons me permettant de choisir une fonctionnalité particulière, type "programme écologique/économique".

En sachant qu'il est possible de n'activer aucun bouton de fonctionnalité, mais il est impossible de ne pas choisir de programme ou de laisser les boutons température/essorage sans choix.

Ce qui m'oblige à choisir des combinaisons un peu étrange :

- fonctionnalité éco (qui est censé laver à froid...)
- obligation de choisir un programme donc je prends celui qui est le plus bas en température : c'est quand même un programme à 40° et 1200t..
- et à côté de ça je dois choisir une température et une vitesse d'essorage, et donc je peux choisir un essorage à 800 (plus adapté à ce que je voudrais)

quelles données la machine prend-elle en compte, puisque rien ne coincide ?
Est-ce que le programme eco écrase toutes les autres possibilités et que c'est donc bien un lavage à froid qui est fait ?
est-ce que le programme sélectionné "domine", et du coup mon lavage est à 40° et 1200t ?
ou bien s'adapte t il à ma demande (cad 800t ? )

merci de votre aide,
cela peut paraitre idiot mais étant donné qu'il n'est pas possible de ne pas choisir..
merci ,

S.