Bonsoir,
Apres avoir déja pas mal cherché sur le net et avec divers tests, je n'ai pas réussi à résoudre le probleme...
Je vous demande donc votre avis avant d'emmener le lave vaisselle à la casse....
C'est un lave vaisselle acheté d'occasion "qui ne sechait pas".
En fait, il ne chauffait pas...
Apres quelques heures de diagnostics, j'en ai conclu que la carte de programation n'activait plus le tunnel de chauffe. J'ai dessoudé et tester le relais de puissance, il fonctionnait...
sans trop me prendre la tete, j'ai alimenté en permanence le tunnel de chauffe, qui est donc déclenché des que la pompe de cyclage se met en route (sécurité).
Tout allait bien...sauf que a la fin du cycle, alors que je criais victoire, la pompe de vidange reste en fonctionnement....
depuis, j'ai tout redémonté et testé, et je ne vois pas....
-Les 2 détecteurs de niveau d'eau fonctionnent (par contre, pourquoi 2 detecteurs?? pour la mi-charge??)
-Je n'ai pas trouvé le systeme anti-débordement, peut etre est-ce la cause du probleme??
j'en ai déduis que la carte de prog. avait définitivement rendu l'ame...
auquel cas je pense jeter la bete....
A moins que vous ayez une idée d'un autre pb?? j'ai également cherché (en vain...) un programmateur "universel"...qui pourrait me faire un unique programme simplifié:
-remplir 1 min
-pompe + chauffage 15min
-vidange 1 min
et ca 2 fois (pour le rincage!)
mais ca doit pas etre si simple que ca....
Ci-joint une photo de la bete annotée.
merci pour votre aide!
IMG_2621.jpg
IMG_2622.jpg
-----