[Brun] Télévision camping-car 12 volts
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Télévision camping-car 12 volts



  1. #1
    inviteea6d0cac

    Télévision camping-car 12 volts


    ------

    Bonjour,

    La télévision*que je viens d’installer dans le camping-car est de la marque: "TECHVOOD TC 15 MT 08" est prévue marcher en 220 et 12/24 volts (consommation 40W):
    La télévision est connectée à un démodulateur TNT satellite.*
    Cette ensemble télévision/démo fonctionne très bien en 220 volts en passant par un transfo vendu avec cette télé.

    La télévision branchée avec un câble direct sur la prise 12 volts du C-C: il y à l'image et pas de son!
    Il est bien indiqué sur la notice que celle-ci peut fonctionner sur l'allume cigarette du véhicule ( ou directement sur la batterie avec un câble et les pinces)*

    Pour indications peut être:*La fiche de connections à la télé possède 4 plots ( 2 pour le négatif et 2 pour plus)

    Avez vous une idée sur le manque de son?*Merci...

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Télévision camping-car 12 volts

    Bonsoir,
    C'est bizarre cette double alimentation en 12 V, avez vous mesuré sur la fiche à 4 plots qu'il y avait bien du 12 V entre les 2 plots + et les 2 plots - négatifs ?

    C'est la 1er fois que vous l'avez raccordée en 12 Volts, sinon, avant fonctionnait-elle correctement en 12 V ?

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    inviteea6d0cac

    Re : Télévision camping-car 12 volts

    La télé à toujours marché jusqu’à ce jour en 220 volts:
    Alimenté par le tranfo 220V en sortie de la fiche chacun des 2 plots ( avec testeur) donne du 12 volts ( 1 plot + et 1 plot moins) et je le trouve 2 fois!
    Donc j'ai fait le même câble (sans transfo) direct prise 12 volts C-C à la télé avec une autre même fiche pour avoir le même résultat en sortie.

    Le problème est là?

  4. #4
    trebor

    Re : Télévision camping-car 12 volts

    Peut-être un mauvais contact à l'intérieur dans la prise 12 V de la TV, pour le voir, il faut déposer le panneau arrière et mesurer si le 12 V est présent à l'intérieur de la TV sur les 2 plots + et la masse sur les 2 plots -négatif.

    Si tout les contacts sont ok, c'est probablement le module d'alimentation de la TV qui est défectueux pour l'alimentation du module gérant le son.

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteea6d0cac

    Re : Télévision camping-car 12 volts

    Non je ne pense pas!

    Le son marche en 220 volts...

    J'essaye de mettre 2 photos
    TELE_CORDON-transfo_220-12volts.JPG
    FICHE_TELE.JPG

  7. #6
    inviteea6d0cac

    Re : Télévision camping-car 12 volts

    Ce que je n'ai pas mis sur le cordon 12 volts direct est visible sur la photo n°1 entre le transfo 220 volts et la fiche ( un filtre? peut être?)

  8. #7
    inviteea6d0cac

    Re : Télévision camping-car 12 volts

    Bonjour,

    Bon ce jour, sans rien faire: l'image + le son sortent de la télévision !!!

    Tout simplement ( je suppose car il arrive que le son disparaisse encore) c'est la charge de la batterie solaire 100 Amp rechargée par un panneaux photovoltaïque dont les dimensions sont 0,450 x 1000 mm ( puissance ?). Le manque de soleil ?

    Si je rajoute une 2ème batterie solaire est ce que cela arrangerait mon problème?
    Consommation Télévision 40 W, démodulateur 9 W.

    Vous pouvez me renseigner? Merci

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Télévision camping-car 12 volts

    Bonjour marmie46 et tout le groupe

    Citation Envoyé par marmie46 Voir le message
    ... Bon ce jour, sans rien faire: l'image + le son sortent de la télévision !!! ...
    Ton hypothèse sur la tension batterie pourrait bien être une explication.

    As-tu un multimètre pour vérifier la tension effectivement disponible quand cela fonctionne bien et quand cela ne fonctionne pas?

    Ton adaptateur secteur est marqué 12V/3,3A. Il est peut-être "optimiste" et te sort plus de 12V.

    A tout hasard, quand tu testes sur secteur et sur batterie, est-ce au même endroit, avec la même antenne ou parabole? Les canaux sont-ils strictement les mêmes? (ainsi que les réglages) As-tu essayé un nouveau balayage pour être sûr d'être bien calé?

  10. #9
    inviteea6d0cac

    Re : Télévision camping-car 12 volts

    "A tout hasard, quand tu testes sur secteur et sur batterie, est-ce au même endroit, avec la même antenne ou parabole? Les canaux sont-ils strictement les mêmes? (ainsi que les réglages)"

    La parabole est bien dirigée plusieurs balayages ont été recherchés.
    Oui tout est identique, tout les essais sont fait dans le C-C en 220 et 12 volts.

    Je n'ai pas de multimètre!( faudra que j'en trouve un)
    Je me fis au limiteur de charge du panneau solaire: Sur 3 LEDS = o était allumées hier, aujourd'hui plus de clarté = 1 LED/3

    En attendant: J'ai mis un chargeur de batterie pour compenser le manque de soleil et voir si cela améliore.

Discussions similaires

  1. convertisseur camping car
    Par invite4af532c1 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2011, 15h31
  2. toiture de camping car
    Par jalons dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2010, 20h24
  3. Energie camping-car
    Par invitef6cb26bd dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2010, 17h21
  4. électronique camping car
    Par invitecaf37c34 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/12/2008, 20h24
  5. [Divers] Camping car
    Par chasis dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/09/2008, 05h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...