[Divers] changer un extracteur de chaudière
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

changer un extracteur de chaudière



  1. #1
    invitea45dc23f

    changer un extracteur de chaudière


    ------

    bonsoir à tous,
    galère du jour : plus d'eau chaude ni de chauffage, bref je vous passe les détails des douches avec l'eau chauffée sur la plaque ...
    J'ai appeler un réparateur (ça douille un dimanche!) qui m'annonce après avoir inspecté de fond en comble ma chaudière ventouse ELM leblanc qu'il faut changer l'extracteur.
    Comme le prix annoncé est très élevé je me demande si c'est possible que je le fasse moi-même, d'après mes recherches rien que sur la pièce je ferais une éconnomie d'environ 30% et adieu le prix de la main d'oeuvre !
    Mais avant de me lancer je voudrais connaitre le niveau de difficulté d'une telle opération et savoir s'il ya a des risques au niveau de l'utilisation de la chaudière par la suite.
    Merci à tous ceux qui voudront bien partager leurs expériences et leurs savoir faire.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : changer un extracteur de chaudière

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage natlau,

    Remplacer le groupe moto-ventilateur n'est pas un problème, par contre si une fois remplacé l'incident d=ne disparaît pas, l'intervenant aura l'obligation de résultat toi les yeux pour pleurer.

    Donc être sûr de la panne banco, sinon prudence.

    Pour commencer le ventilateur se met en route lors d'une demande d'ECS (eau chaude sanitaire) ou de chauffage ? si oui voir si le pressostat bascule et permet au processus d'allumage de se poursuivre.

    Il ne démarre pas vérifier qu'il reçoit 230 V si oui le moteur du ventilateur est détruit, sinon la platine éllectronique ne l'alimente pas.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. extracteur de fumées pour chaudière bois
    Par invite7b0ef51e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/08/2010, 13h13
  2. [Thermique] Chaudière Chappée Féline : défaut extracteur !
    Par invite36fa6d08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/06/2009, 19h30
  3. [Thermique] Extracteur de chaudière à ventouse hydroconfort 80 bruyant !
    Par invitee6fab360 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2009, 17h15
  4. panne extracteur chaudière saunier duval
    Par invitedd326bf2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2009, 09h48
  5. [Thermique] Panne extracteur chaudière
    Par invitef51d1cf5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/04/2008, 20h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...