[Thermique] DeDietrich City2.24 Allumage en plusieurs fois
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

DeDietrich City2.24 Allumage en plusieurs fois



  1. #1
    invite7b30f4f5

    DeDietrich City2.24 Allumage en plusieurs fois


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai un soucis avec ma chaudière City2.24 GN Aquatronic, installée en 2004. (Et je ne suis pas le seul d'après ce que j'ai découvert sur le net).
    Bref, quand la chaudière démarre pour chauffer l'eau qui circule dans les radiateurs, il lui faut 2 (voir 3) essais pour que le bruleur s'allume.
    Pour essayer de faire une explication plus claire:
    - la chaudière se met en position pour réchauffer l'eau des radiateurs
    - on entend "clic-clic-clic-clic" (je suppose que c'est le dispositif qui crée un arc électrique pour allumer le bruleur, c'est un bruit normal pour moi)
    - ensuite les vannes s'ouvrent pour faire sortir le gaz
    - et puis rien, la chaudière s'arrête, puisqu'elle n'a pas pu allumer le bruleur
    - donc la procédure d'allumage recommence
    - le système se remet a faire "clic-clic-clic-clic..."
    - ensuite les vannes s'ouvrent pour faire sortir le gaz
    - on entend le bruleur s'allumer
    - et puis là ça démarre, on entend le bruleur qui chauffe l'eau.

    Ce problème n'intervient que quand la chaudière démarre pour chauffer l'eau chaude pour les radiateurs. Quand on tire de l'eau chaude pour la douche, le bruleur démarre au premier coup.

    J'ai fait passer mon chauffagiste pour l'entretien annuel. Le problème lui a été signalé. Il a touché à truc. Le problème a été résolu mais que pendant 15 jours. Je n'ai pas pu voir ce qu'il a touché car je n'étais pas là pour le voir, c'est ma femme qui s'en est occupée. Pour terminer, le chauffagiste m'a proposé 2 solutions:
    1) il change toute l'électronique d'allumage pour 500€, mais il a peur que cela engendre un autre problème avec ce type de chaudière.
    2) ne rien faire tant que ça marche et attendre la panne.

    Mes questions:
    1) d'après mon descriptif est ce que vous pensez que le remplacement de toute l'électronique d'allumage est nécessaire ?
    2) je pensais essayer de nettoyer le dispositif qui déclenche l'arc électrique ou le dispositif autour. qu'est ce que vous en pensez ?
    3) qu'est ce que vous pensez des propositions faites par mon chauffagiste ?

    Je remercie d'avance à tous ceux qui prendront la peine de lire mon message.

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : DeDietrich City2.24 Allumage en plusieurs fois

    Bonjour, il faudrait regarder deja au niveau du bruleur pour voir si l'arc electrique est bien present. Est ce que les electrodes ne sont pas trop ecartés/rapprochés du bruleur.
    Est ce que le bruleur est propre.
    En sanitaire la chaudiere demarres avec plus de debit au bruleur donc ca peine moins a s'allumer.
    Alors que bien souvent en chauffage ca demarres en petite allure donc moins de gaz.

  3. #3
    invite7b30f4f5

    Re : DeDietrich City2.24 Allumage en plusieurs fois

    c'est encore moi. J'ai appelé DeDietrich (très courtois). Après explication, il m'a dit que ce n'était pas forcément électronique. Et il propose de mettre à disposition (gratuitement) de mon chauffagiste un kit hydraulique. Il m'a dit texto "c'est un kit de passage eau sanitaire -eau pour radiateur" et vice-versa.Le technicien m'a dit que ça devait résoudre le problème. Est ce que quelqu'un a entendu parlé de ce kit ?
    Merci encore.

  4. #4
    invite7b30f4f5

    Re : DeDietrich City2.24 Allumage en plusieurs fois

    Merci pour ta réponse Joh93.
    En sanitaire la chaudiere demarres avec plus de debit au bruleur donc ca peine moins a s'allumer.
    Alors que bien souvent en chauffage ca demarres en petite allure donc moins de gaz.
    C'est exactement ce que m'a dit mon chauffagiste.

    Je vais regarder le bruleur et voir son état ce soir. Je reviens dès que possible.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7b30f4f5

    Re : DeDietrich City2.24 Allumage en plusieurs fois

    J'ai regardé le bruleur. Il n'y a rien à signaler (ci-joint la photo du bruleur, désolé photo de portable un peu flou). J'ai mesuré l'écart entre les 2 électrodes qui est de 0,5 mm. L'écart entre le bruleur et les électrodes est de 1 cm.
    J'ai démarré la chaudière en ouvrant l'eau chaude. J'ai bien vu les étincelles entre les 2 électrodes. De ce côté là tout semble normal.
    J'ai passé un léger coup de papier ponce par principe.

    Comme a priori il n'y a rien de défectueux, je pensais à 2 solutions:

    1) je pensais faire le test en rapprochant les électrodes du bruleur. Je n'ai jamais fais ça. Est ce que c'est une opération délicate?

    2) comme le débit de gaz est plus faible (par rapport à l'eau sanitaire), est ce qu'augmenter légèrement le débit serait une solution ?

    Merci d'avance pour vos remarques.
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    célplombier

    Re : DeDietrich City2.24 Allumage en plusieurs fois

    Bonjour, réglage de la position des électrodes hauteur, position et écartement, voire remplacement et attention au repositionnement lors du remplacement, sinon c'est réglage du débit mini de gaz à l'allumage par un technicien agréé (tu as peut être juste un peu de saleté dans un filtre gaz avant ou après le bloc gaz....) par contre si DD t'as proposé une solution c'est qu'ils pensent que cela vient de là et par expérience ils sont assez bon les gars de chez DD concernant les retours de panne sur leurs modèles de chaudière, donc ..... (Mais ils considèrent que ton chauffagiste a déjà fait les contrôles de positionnement de l'allumeur et le réglage de d'bit gaz...)
    bonne journée
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  8. #7
    invite7b30f4f5

    Re : DeDietrich City2.24 Allumage en plusieurs fois

    Merci pour votre réponse.

  9. #8
    invitec473c612

    Re : DeDietrich City2.24 Allumage en plusieurs fois

    bonsoir
    d'abord il faut peut etre verifié le reglage de la pression d'injection mini....l'état de l'électrode de ionisation qui n'est pas sur la photo ..bizarrement je ne connais pas leur fameux kit sauf si tu as une city II 2.24 ce qui n'est pas la meme chose !! et puis il faudrait peut etre commencer par nettoyer correctement le bruleur et comme la dit CELPLOMBIER ...tes pressions gaz statiques et dynamiques elles sont comment ?

Discussions similaires

  1. dut en plusieurs fois
    Par inviteb9378ece dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2016, 19h55
  2. Dalle coulée en plusieurs fois et carrelage
    Par yennis dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/05/2011, 22h58
  3. Email envoyé/reçu plusieurs fois
    Par Willdows dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/09/2010, 10h29
  4. M101 en plusieurs fois
    Par baf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/03/2008, 10h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...