Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec ma chaudière City2.24 GN Aquatronic, installée en 2004. (Et je ne suis pas le seul d'après ce que j'ai découvert sur le net).
Bref, quand la chaudière démarre pour chauffer l'eau qui circule dans les radiateurs, il lui faut 2 (voir 3) essais pour que le bruleur s'allume.
Pour essayer de faire une explication plus claire:
- la chaudière se met en position pour réchauffer l'eau des radiateurs
- on entend "clic-clic-clic-clic" (je suppose que c'est le dispositif qui crée un arc électrique pour allumer le bruleur, c'est un bruit normal pour moi)
- ensuite les vannes s'ouvrent pour faire sortir le gaz
- et puis rien, la chaudière s'arrête, puisqu'elle n'a pas pu allumer le bruleur
- donc la procédure d'allumage recommence
- le système se remet a faire "clic-clic-clic-clic..."
- ensuite les vannes s'ouvrent pour faire sortir le gaz
- on entend le bruleur s'allumer
- et puis là ça démarre, on entend le bruleur qui chauffe l'eau.
Ce problème n'intervient que quand la chaudière démarre pour chauffer l'eau chaude pour les radiateurs. Quand on tire de l'eau chaude pour la douche, le bruleur démarre au premier coup.
J'ai fait passer mon chauffagiste pour l'entretien annuel. Le problème lui a été signalé. Il a touché à truc. Le problème a été résolu mais que pendant 15 jours. Je n'ai pas pu voir ce qu'il a touché car je n'étais pas là pour le voir, c'est ma femme qui s'en est occupée. Pour terminer, le chauffagiste m'a proposé 2 solutions:
1) il change toute l'électronique d'allumage pour 500€, mais il a peur que cela engendre un autre problème avec ce type de chaudière.
2) ne rien faire tant que ça marche et attendre la panne.
Mes questions:
1) d'après mon descriptif est ce que vous pensez que le remplacement de toute l'électronique d'allumage est nécessaire ?
2) je pensais essayer de nettoyer le dispositif qui déclenche l'arc électrique ou le dispositif autour. qu'est ce que vous en pensez ?
3) qu'est ce que vous pensez des propositions faites par mon chauffagiste ?
Je remercie d'avance à tous ceux qui prendront la peine de lire mon message.
-----