Bonjour à tous
mon problème est le suivant : mon lave-vaisselle FAURE FDF314 fait sauter le différentiel à chaque lavage. Il a 2ans 1/2, la garantie est terminée depuis 6 mois !
je l'ai donc ouvert et fait fonctionner sans la coque en ferraille, et j'ai vu que de l'eau goutte au niveau de la pompe de cyclage. Très peu, mais ca goutte quand-même.
J'ai démonté la pompe, une AEG, et la fuite vient manifestement de l'axe du rotor.
En fait l'étanchéité se fait uniquement grâce à un joint caoutchouc qui est en très bon état, et grâce à deux pièces en teflon : une qui est sur l'axe (B sur les photos), et l'autre qui est sur la coque (A sur les photos). Sur l'axe il y a un ressort qui exerce une pression sur la pièce B, pour qu'elle appuie sur la pièce A ... je ne sais pas si c'est bien clair mon affaire...
Voici quelques photos :
moteur_lave_vaisselle 001_fs.jpgmoteur_lave_vaisselle 003_fs.jpgmoteur_lave_vaisselle 004fs.jpgmoteur_lave_vaisselle 005fs.jpgmoteur_lave_vaisselle 006fs.jpg
Question : j'ai lu qu'il est inutile d'essayer de "résoudre" la fuite, qu'il faut acheter une pompe neuve (120 euros au moins cher). Et que la cause est une ovalisation au niveau de l'axe. Mais moi sur ma pompe je ne vois pas ce qui peut être ovalisé, sachant que le trou de la pièce A est beaucoup plus grand que le diamètre de l'axe de la pièce B. C'est la conception qui est comme ca.
Seulement moi je ne vois rien d'abîmé sur ma pompe : ni le joint, ni les pièces en teflon. Je compte tout bien détartrer, repousser le ressort sur l'axe, vers la pièce A, pour que la pression soit plus forte.
Qu'en pensez-vous ?
Merci - Chris
-----