[Divers] moteur cyclage lave-vaisselle FAURE fuit à l'axe
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

moteur cyclage lave-vaisselle FAURE fuit à l'axe



  1. #1
    invite3b849d68

    moteur cyclage lave-vaisselle FAURE fuit à l'axe


    ------

    Bonjour à tous
    mon problème est le suivant : mon lave-vaisselle FAURE FDF314 fait sauter le différentiel à chaque lavage. Il a 2ans 1/2, la garantie est terminée depuis 6 mois !
    je l'ai donc ouvert et fait fonctionner sans la coque en ferraille, et j'ai vu que de l'eau goutte au niveau de la pompe de cyclage. Très peu, mais ca goutte quand-même.
    J'ai démonté la pompe, une AEG, et la fuite vient manifestement de l'axe du rotor.

    En fait l'étanchéité se fait uniquement grâce à un joint caoutchouc qui est en très bon état, et grâce à deux pièces en teflon : une qui est sur l'axe (B sur les photos), et l'autre qui est sur la coque (A sur les photos). Sur l'axe il y a un ressort qui exerce une pression sur la pièce B, pour qu'elle appuie sur la pièce A ... je ne sais pas si c'est bien clair mon affaire...

    Voici quelques photos :

    moteur_lave_vaisselle 001_fs.jpgmoteur_lave_vaisselle 003_fs.jpgmoteur_lave_vaisselle 004fs.jpgmoteur_lave_vaisselle 005fs.jpgmoteur_lave_vaisselle 006fs.jpg

    Question : j'ai lu qu'il est inutile d'essayer de "résoudre" la fuite, qu'il faut acheter une pompe neuve (120 euros au moins cher). Et que la cause est une ovalisation au niveau de l'axe. Mais moi sur ma pompe je ne vois pas ce qui peut être ovalisé, sachant que le trou de la pièce A est beaucoup plus grand que le diamètre de l'axe de la pièce B. C'est la conception qui est comme ca.

    Seulement moi je ne vois rien d'abîmé sur ma pompe : ni le joint, ni les pièces en teflon. Je compte tout bien détartrer, repousser le ressort sur l'axe, vers la pièce A, pour que la pression soit plus forte.
    Qu'en pensez-vous ?

    Merci - Chris

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : moteur cyclage lave-vaisselle FAURE fuit à l'axe

    bonjour,
    je crois que le problème est différent car en fait la perte d'eau est sur l'axe moteur et et donc pas sur les pièce vue sur la photo 5 où le centre(axe) n'est pas protégé en étanchéité. le problème serait donc dans la pièce qu'on voit en photo 3 dans le boc avec ressort qui doit empêcher l'eau de passer plus loin
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite3b849d68

    Re : moteur cyclage lave-vaisselle FAURE fuit à l'axe

    oui je pense que la fuite est entre les deux pièces en teflon, là où j'ai marqué "contact entre les pièces A et B"
    ca ne peut être que là

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave Vaisselle/pb pompe de cyclage
    Par invitee293361b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2010, 16h32
  2. [Blanc] pompe cyclage askoll lave vaisselle
    Par invitecc7cc148 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2009, 14h27
  3. [Blanc] tension insuffisante au moteur de cyclage lave vaisselle
    Par simonbe dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/06/2008, 15h01
  4. [Blanc] panne moteur cyclage lave vaisselle ariston
    Par invitef27a4438 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2008, 22h37
  5. [Blanc] Lave vaisselle Thomson tvd32x : pb de cyclage
    Par invite85b31e84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/01/2008, 22h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...