[Thermique] Isotwin F25 et télécommande exacontrol
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Isotwin F25 et télécommande exacontrol



  1. #1
    Binouse59

    Isotwin F25 et télécommande exacontrol


    ------

    Bonjour,
    Je viens d'emménager dans une nouvelle maison équipée d'une chaudière à condensation Isotwin F25. J'ai une sonde extérieure et une télécommande Exacontrol.
    Tout fonctionne correctement, chaufage et sanitaire mis à part la fonction "Modification temporaire" de la télécommande. Cette fonction ne foncionne pas dans tous les modes programme ou non du chauffage et du sanitaire.
    L'installateur envisage de me remplacer la télécommande et le récepteur radio.
    Quen pensez-vous ?

    -----

  2. #2
    inviteb53e2f2d

    Re : Isotwin F25 et télécommande exacontrol

    Déplacé dans la section dépannage

  3. #3
    invite11f4d761

    Re : Isotwin F25 et télécommande exacontrol

    Bonjour

    j'ai le meme probleme avec ma telecommande exacontrol e7r, la fonction "modification temporaire" de temperature ne fonctionnais plus, alors que depuis l'installation en 2010 pas de probleme.

    j'ai appelais Saunier duval, et c'est un bug reconnu chez eux, l'année 2012 dans la date pertube le programme.
    il suffit de changer l'année dans le reglage de la date, passé à 2013 par exemple.

    cela ne change pas la programmmation hebdomadaire car le jour de la semaine se regle independament de la date.
    c'est manip fonctionne tres bien ... en attendant une mise à jour de saunier duval en SAV.

    cordialement.

  4. #4
    Binouse59

    Re : Isotwin F25 et télécommande exacontrol

    Bonjour,

    Merci pour l'information. Le bug est en effet lié aux années bissextiles. En 2016, ça ne marche pas également.
    Mon programme est la version 2.1
    Comment fait-on pour upgrader le programme si toutefois une mise à jour existe.
    Mon installateur est passé deux fois sans résultat bien sure car il ignorait ce bug. Il a donc commandé une nouvelle télécommande et récepteur. Est ce que cette nouvelle télécommande aura le même problème avec la version 2.1 ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Binouse59

    Re : Isotwin F25 et télécommande exacontrol

    Bonjour,

    J'ai réussi à joindre Saunier Duval pour savoir si le programme lié au problème d'année bissextile sera mis à jour. Il n'y a rien de prévu pour l'instant.
    Il m'ont signalé également que si je remplaçais ma télécommande, j'aurai la même anomalie.
    On ne peut donc pas remédier à cette anomalie pour l'instant.
    Comme l'a indiqué Mick7072, il faut changer l'année quand on sera dans les années bissextiles.

    Cdlt

  7. #6
    Binouse59

    Re : Isotwin F25 et télécommande exacontrol

    Bonjour,
    J'ai un voisin est qui possède la même installation et il n'a pas le problème lié aux années bissextiles.
    C'est ambigu cette affaire chez Saunier Duval.
    Cdlt

  8. #7
    invitee4569998

    Re : Isotwin F25 et télécommande exacontrol

    Bonjour,

    Depuis le 1er Janvier 2012, j'avais également constaté que les fonctions "Modification temporaire' et "programmation d'absence" ne fonctionnaient plus avec la régulation Exacontrol E7R sur une installation effectuée en Avril 2011 (Chaudière Thema Plus condens).Il s'agit d'une erreur de programmation liée aux années bisextiles. La solution de contournement consiste effectivement à changer l'année en une année non bisextile sur l'Exacontrol E7R (par exemple 2011 ou 2013). La solution finale a consisté au remplacement du boitier récepteur radio qui se trouve dans la chaudière, pour cela il faut contacter son installateur (le récepteur radio defectueux ne transmet pas l'ordre de modification temporaire à la chaudière). Par ailleurs, je n'ai pas détecté d'autres défauts.

    Cordialement,

  9. #8
    Binouse59

    Re : Isotwin F25 et télécommande exacontrol

    Bonjour,
    Mon voisin m'a indiqué que le problème lié aux années bissextiles était bien présent. Il donc n'y a pas d'ambiguité dans cette anomalie. C'est bien la version 2.1 qui pose problème.
    Mais peut-on remplacer uniquement le récepteur pour résoudre ce problème comme l'a indiqué gizmo6094 ?
    La télécommande et le récepteur sont livrés ensemble il me semble.

  10. #9
    invitee4569998

    Re : Isotwin F25 et télécommande exacontrol

    Bonsoir,*
    Après la découverte du problème, j'ai contacté mon chauffagiste. Tout d'abord, le récepteur radio et l'Exacontrol E7R ont été changés, le problème de l'année bissextile était bien corrigé mais il y avait des problèmes de liaison radio ainsi qu'un problème de lenteur d'affichage sur l'Exacontrol. Le récepteur radio et l'Exacontrol ont été changés une 2ème fois, mais le bug de l'année bissextile est réapparu. Enfin, seul le récepteur radio à été changé et le problème à disparu.
    Pour info, la date de fabrication du récepteur radio qui corrige le problème doit se situer en 2012. (par exemple dans mon cas : 12-05 : 5eme semaine de 2012), la date de fabrication de mon Exacontrol E7R est quant à elle en 2011 (11-37), ce qui tend à confirmer que le problème est lié au récepteur.
    Il est vrai que le récepteur et L'Exacontrol sont livrés ensemble mais il vaut mieux demander à son chauffagiste.
    Cdlt.

  11. #10
    invite63c61173

    Re : Isotwin F25 et télécommande exacontrol

    Bonjour,

    je suis dans la même situation. ma telecommande a commencé à bugger fin Mars. Plus de dialogue entre la telecommande et le recepteur radio.
    Le recepteur radio reste avec sa led allumée en rouge , signe d'une défaillance. J'avais également des changements d'heure intempestifs sur la télécommande. Le mode "modification temporaire" ne fonctionne plus non plus depuis le debut d'année alors que je suis persuadé qu'il fonctionnait alors que la fonction programmation était sur "ON". mon dépanneur m'a fait changer l'heure pour basculer sur 2013. J'attends de voir si cela refonctionne. Je me demande si je ne vais revenir au niveau de la télécommande sur 2011 car ca marchait très bien l'an dernier.

  12. #11
    lern

    Re : Isotwin F25 et télécommande exacontrol

    Bonjour.
    Ce n'est pas terminé, car ...

    nouveau bug sur exacontrol e7r ( saunier duval ).

    Suite au Bug des années bissextiles, j'ai une carte radio adaptée.
    ( livrée en 2013 par mon installateur à Malansac 56220 ).

    Consigne 18°.
    il fait 18°

    Je vais promener : modification temporaire jusqu'à 12h50.
    Je reviens à 13H. Il fait 17°, pas de chauffe.
    Je reste volontairement jusqu'à 18h dans cette situation. idem.
    A 14h, je coupe et débranche la chaudière. Tout repart normalement.

    Donc, cette nouvelle carte est également buggée !

    Comment contacter directement Saunier Duval?

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne Chaudière Saunier Duval ISOTWIN F25 H-MOD
    Par invitec9fac451 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/11/2011, 09h09
  2. [Info] ThemaPlus ou Isotwin? Isotwin ou Odealis? Basse température ou condensation?
    Par invite8309959c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/10/2011, 21h56
  3. [Thermique] chauffage permanent isotwin f25 h-mod
    Par chudric62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2011, 13h46
  4. [Thermique] TA Saunier Duval Exacontrol 7 : réglage hystérésis ?
    Par invite94a93c71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/02/2010, 12h44
  5. [Blanc] réglage d'une isotwin F25
    Par invitefcb12aff dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2009, 22h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...