[Thermique] Remplacement vase expansion = détail technique ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Remplacement vase expansion = détail technique ?



  1. #1
    fabiennnne

    Remplacement vase expansion = détail technique ?


    ------

    Bonsoir à tous,

    Pour ne pas changer les bonnes habitudes, j'ai de nouveau, comme tous les hivers, un soucis avec ma chaudière ( Guillot Cythia V20 ).

    Je suis prêts à changer le vase d'expansion ( variation importante et baisse de la pression dans le circuit ).

    J'ai malgré tout une question à poser aux pros : je suis censé mettre environ 1 bar de pression d'air dans le vase, mais j'ai deux questions :

    1- c'est un bar quand le vase n'est encore pas installé ou c'est 1 bar une fois installé avec les 2 bars de pression dans le circuit d'eau ?

    2- si c'est une fois installé avec les 2 bars de pression d'eau, c'est à chaud ou à froid (je pense à froid ) ?


    Par avance merci de votre réponse.

    Bonne soirée à tous.

    Fabiennnne

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Remplacement vase expansion = détail technique ?

    Citation Envoyé par fabiennnne Voir le message
    Bonsoir à tous,

    Pour ne pas changer les bonnes habitudes, j'ai de nouveau, comme tous les hivers, un soucis avec ma chaudière ( Guillot Cythia V20 ).

    Je suis prêts à changer le vase d'expansion ( variation importante et baisse de la pression dans le circuit ).

    J'ai malgré tout une question à poser aux pros : je suis censé mettre environ 1 bar de pression d'air dans le vase, mais j'ai deux questions :

    1- c'est un bar quand le vase n'est encore pas installé ou c'est 1 bar une fois installé avec les 2 bars de pression dans le circuit d'eau ?

    2- si c'est une fois installé avec les 2 bars de pression d'eau, c'est à chaud ou à froid (je pense à froid ) ?


    Par avance merci de votre réponse.

    Bonne soirée à tous.

    Fabiennnne
    Bonsoir,
    J'ai déjà lu sur le forum qu'avant de gonfler à pression le vase, qu'il fallait vider la pression du circuit des radiateurs.

    Attend la confirmation d'un pro du chauffage.

    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    invite728b013d

    Re : Remplacement vase expansion = détail technique ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Oui la pression doit être prise à la pression atmosphérique côté chauffage, 1 b est une presion maxi, 0.8 b permettra d'obtenir un plus grand volume d'expansion.

    Cordialement,

    Marc.

  4. #4
    invitec473c612

    Re : Remplacement vase expansion = détail technique ?

    bonsoir
    je suis assez d'accord avec cram64....mais la capacité du vase s'établit suivant le litrage d'eau de l'installation ensuite il se gonfle suivant la hauteur manometrique de l'installation en prenant compte de la pêrte de charge de l'installation ....
    voila , c'est pas simple de repondre simplement a cette question ...soit un vase qui fait 8 litres donc qui peut fonctionner jusqu'a environ 250 litres d'eau sera gonflé a 800 grammes et l'on mettra alors entre 1 et jusqu'a 1.2 bars de pression dans l'installation ....la membrane n'étant que tres peu solicite le vase durera plus longtemps ....
    pourquoi 1 bars de pression d'eau dans les radiateurs ? cela correspnd a la hauteur manometrique c'est a dire que l'on peut poussé l'eau a une hauteur de 4 étages ce qui n'est pas nécessaire !!! mais il faut que cette pression soit superieur de 200 a 300 grammes la pression de gonflage du vase....un plombier chauffagiste pourra réellement vos besoins sur place ...voila

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fabiennnne

    Re : Remplacement vase expansion = détail technique ?

    Merci pour vos réponses.

    Le vase neuf est installé, tout fonctionne parfaitement : j'ai une variation de 0,2 bar entre froid et chaud

    Le vase neuf était pré-gonflé à 1,8 bars

    J'ai donc maintenant, pour une hauteur entre mano et point le plus haut de 3,30m, une pression d'air dans le vase de 1 bar et 1,4 bars dans le circuit d'eau.

    Encore merci à vous.

Discussions similaires

  1. volume vase expansion
    Par inviteaa33d045 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/12/2009, 10h40
  2. [Thermique] pb vase expansion chaudiere frisquet
    Par invite9f2c62e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/10/2009, 10h03
  3. [Thermique] Vase expansion
    Par boby60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/02/2008, 22h04
  4. [Thermique] Pression vase expansion?
    Par invite173ea3cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2007, 10h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...