Je sais que le forum n'est pas vraiment adapté mais, il y a qu'ici qu'il y a des pros qui visitent le forum... doc désolé.
J'ai déjà demandé ces renseignements à Marc, maintenant j'aimerai savoir comment fonctionnent les autres pros.
Merci.
Bonjour,
Je suis plombier chauffagiste installé a mon compte depuis presque un an.
Je rencontre souvent des soucis dans mon activité dans le cadre des entretiens de chaudière par exemple, je m'explique :
- Plusieurs fois j'ai remarqué des anomalies de monoxyde de carbone dans l'air d'ambiance pouvant nuire a la santé des habitants du logement, dans ce cas je demande aux habitant de na pas utiliser l'appareil et d'effectuer des investigations supplémentaires... Mais comment leurs faire confiance, sachant que certains sont assez naïf pour redémarrer l'appareil une fois que je suis parti... Je sais très bien que dans ce cas c'est le dernier intervenant sur la machine qui porte le chapeau donc moi...
- La même chose pour les non conformités d'installation gaz (manque de ventilation, fuites...). Je détecte souvent des fuites de gaz, en attendant le devis de la réparation le client peut très bien ré ouvrir le compteur GAZ et faire exploser sa maison ou alors être asphyxié...
-Même chose en cas de conduit de cheminée non ramoné et détection d'anomalie de tirage
Après je rentre chez moi le soir, je dors mal, je suis agité la nuit et très stressé.
Légalement, que dois-je faire dans ses cas?
Puis-je établir une décharge de non responsabilité ?
Qui peux m'aider a rédiger une bonne décharge, ou un document en bonne et due forme.
Par avance merci
-----