[Divers] Furet déboucheur haute pression [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Furet déboucheur haute pression [résolu]



  1. #1
    kenzonico

    Furet déboucheur haute pression [résolu]


    ------

    Bonjour,

    Pour mon activité je me suis acheté un furet déboucheur de 30 mètres (avec buse de projection avant et sur les côtés arrières) fonctionnant par le biais d'un nettoyeur haute pression, cependant il ne s'adapte pas sur le mien... dommage.

    Je dois donc réaliser un achat d'un nettoyeur haute pression de la grand marque jaune réputée...

    Cependant je tiens pas non plus a me ruiner et souhaiterai savoir à partir de combien de bars je dois rechercher (gamme).

    D'après un site 100 Bars sont suffisant, j'aurai plus pensé 110-120 qu'en pensez vous ? Sachant qu'une fois les 130 bars dépassés les prix grimpe beaucoup.

    Merci

    -----

  2. #2
    kenzonico

    Re : Furet déboucheur haute pression

    D'après ce que j'ai pu lire, l'important c'est également le débit donc disons 120 bars pour environ 420 l /h soit 7 litres minutes... début de gamme je vais donc commencer avec ça nous verrons par la suite.

  3. #3
    invitea3d6ffd2

    Re : Furet déboucheur haute pression

    Ce que je peux vous conseiller est de vous orienter vers un commerce de produits professionnels pour votre achat et éviter les magasins de bricolage. Bien souvent, même ressemblant en aspect extérieur, les produits ne sont pas les mêmes et le SAV est un point essentiel, c'est votre outil de travail, votre gagne pain est il reste technique et non infaillible.

  4. #4
    trebor

    Re : Furet déboucheur haute pression

    Bonsoir,
    gepetto à raison, de plus je doute que cela va fonctionner avec un nettoyeur haute pression, car vous avez une importante perte de charge sur les 30 mètres de longueur du tuyau, et si de plus le débit d'eau n'est pas suffisant, la tête n'avancera pas dans le tuyau à déboucher.

    Je ne suis pas capable de vous calculer le débit ainsi que la pression que la pompe doit fournir, donc veillez donner le diamètre intérieur du tuyau ainsi que le nombre de trou et le diamètre de ces trous qui se trouve à l'arrière de la tête.
    Image de la tête > http://www.eim-mirage.com/nettoyeur/...20.1.2.3.4.jpg

    Je pense qu'il vous faudra au minimum un engins genre à ceci > http://www.hellopro.fr/images/produi...ce-1298874.jpg

    Un pro du forum pourra vous calculer le débit que la pompe doit absolument fournir afin que vous puissiez déboucher efficacement.

    Bonne soirée.
    Dernière modification par trebor ; 29/01/2012 à 18h44.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kenzonico

    Re : Furet déboucheur haute pression

    Ha... donc je me suis fait avoir... Sur la photo de vente du produit il y avait un karcher de petite taille a côté je me suis dit, tiens ca peut etre pas mal....

    Et je viens de penser là, si je me fabrique un système avec une pompe de relevage de 20 métre que j'ai avec un débit de 3600l/h je crois... Par contre la pression médiocre il me semble...

    Là, c'est de pression dont il manqueras... Il faut viser 500-600euros pour un produit comme cela je pense non ?

  7. #6
    trebor

    Re : Furet déboucheur haute pression

    Une pompe de relevage fonctionne avec de l'huile hydraulique et vous ne pouvez pas l'utiliser avec de l'eau car elle va gripper et rouiller.
    Donnez les renseignements que j'ai demandé afin qu'un pro puisse vous calculer le débit et la pression que vous aurez besoin ?

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    robrico

    Re : Furet déboucheur haute pression

    Bonjour
    Si vous avez déjà un nettoyeur haute pression convenable en débit et pression et que seul le raccordement est en cause, je vous conseille de voir un fabricant de raccords hydrauliques pour systèmes de poids lourds.
    Il a probablement en stock les raccords des 2 types en cause qu'il peut relier par un tuyau court.
    Il y a une dizaine d"années, j'avais trouvé dans les pages jaunes, en région parisienne.
    C.R.

  9. #8
    kenzonico

    Re : Furet déboucheur haute pression

    Ok merci du conseil, je me permet Trebor mais je parle d'une pompe de relevable pour eaux usées donc fonctionne parfaitement avec de l'eau c'est même fait pour cela

  10. #9
    kenzonico

    Re : Furet déboucheur haute pression

    8 mm le flexible il me semble sur 30 mètres

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Furet déboucheur haute pression

    bonjour,
    j'ai ce type de matériel qui est parfaitement fonctionnel sur un nettoyeur haute pression (150bars)
    par contre là ou je pense qu'il y aura un gros souci c'est sur la longueur du furet
    le mien est d'une longueur totale de 15m et il était bien spécifié que l'on ne peut dépasser cette longueur,
    de fait j'imagine qu'il faudra pour un usage pro sur une longueur de 30m prévoir un nettoyeur haute pression allant sans doute a près de 200bars avec un débit adéquat ,
    voir pour information un grand magasin d'outillage professionnel
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    trebor

    Re : Furet déboucheur haute pression

    Bonjour à tous,
    200 bars peut-être pas, mais il faut qu'il puisse tenir les 150 bars en continu avec un débit en L/min plus important.
    Bien plus important que ceux que peuvent fournir les nettoyeur H.P du bricoleur.

    Il faut absolument un bon débit et les 150 bars minimum, donne le nombre de trou dans la tête et leur diamètre car pour tirer sur 30 mètres il faut un fameux débit en H.P.
    J'espère qu'un lecteur pourra te calculer le débit minimum que tu auras besoin.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  13. #12
    kenzonico

    Re : Furet déboucheur haute pression

    J'ai acheté un karcher 120bars 440/litres minutes, j'ai testé chez moi, je ne dis pas que le furet par de lui même il faut l'aider, par contre niveau pression j'ai eu le malheur de passer mon doigt sur l'un des jets de la buse, bein je l'ai senti passé.

    Je pense que c'est un bon système pour nettoyer/déboucher les canalisations en complément d'un furet traditionnel , c'est pas non plus un cureur, mais je suis certain qu'il me rendra bien des services

  14. #13
    trebor

    Re : Furet déboucheur haute pression

    Bonjour,
    Si la pointe de la tête n'est pas percée d'un trou, les jets arrière ne parviendrons jamais à déboucher la canalisation.

    De plus la faible force d'avancement du tuyau ne percera pas le bouchon, c'est pour cela qu'il faut un bon débit sous une pression continue de minimum 150 bars.

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. [Divers] Pompe haute pression Kärcher 1.90 :2-501 : manque de pression ! |résolu]
    Par invite72ba7c39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2011, 18h33
  2. [Divers] Nettoyeur haute pression 670 MS Karcher [résolu]
    Par agathounette dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/09/2010, 20h43
  3. [Divers] Pompe haute pression kärcher k4.94M : pas de pression ! [résolu]
    Par invite82a329b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/09/2010, 14h40
  4. [Divers] Problème de Nettoyeur Haute Pression [résolu]
    Par Tisimon dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/01/2010, 20h08
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 16/04/2009, 15h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...