[Thermique] Defaut Chauffe Eau Chaffoteaux Titanium+ [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Defaut Chauffe Eau Chaffoteaux Titanium+ [résolu]



  1. #1
    invitecb969931

    Defaut Chauffe Eau Chaffoteaux Titanium+ [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Ayant recemment lu que le fait de diminuer la temperature du balon d'eau chaude pouvait nous faire économiser quelques euros à l'année, j'ai ouvert mon boitier de chauffe eau pour tourner le thermostat.

    Au début pas de souci (durant 3 jours peut etre), mais désormais dès que le chauffe eau s'enclenche (heures creuses) les trois voyants (jaune, vert et rouge) sont allumés de maniere fixe.

    Le voyant vert fixe indique que le chauffe eau est sous tension donc rien d'anormal
    Le voyant jaune fixe indique que le matériel est actuellement en chauffe donc la non plus rien d'anormal
    Par contre le voyant rouge fixe indique, d'apres le manuel, soit un défaut de sonde de température (CC, CO, DELTA >40°K -> quesako?) soit un défaut du micro processeur. Dans les deux cas -> arret de la chauffe.

    J'ai bien tenté a plusieurs reprises de faire un reset, le systeme retente de chauffer mais au bout de quelques instants le voyant repasse au rouge fixe.

    Du coup nous n'avons plus beaucoup d'eau chaude en ce moment...

    Je vois deux origines possibles:
    - le fait d'avoir tourné le thermostat a entrainé un probleme
    - dernierement j'ai beaucoup fait couler l'eau par le bloc de sécurité pour nettoyer l'évacuation qui y est fixé, est-ce que ca pourrait entrainer un défaut de vider trop d'eau par la ?

    Voila mon soucis...

    Le chauffe eau est un Chaffoteaux & Maury qui date de 2007, de plus nous avons un adoucisseur d'eau donc je ne pense pas que le calcaire intervienne dans l'affaire.
    Modele: 300 XST TITANIUM+
    300L 3000W Vertical sur Socle

    Merci pour votre aide!

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invitecb969931

    Re : Defaut Chauffe Eau Chaffoteaux Titanium+

    Je fais des travaux sur ma plomberie en ce moment, j'ai donc regulierement coupé l'alimentation generale en eau ces temps-ci.. Ca peut peut etre aussi venir de la ?!

  3. #3
    kenzonico

    Re : Defaut Chauffe Eau Chaffoteaux Titanium+

    Bonsoir,

    Pour le groupe de sécurité je pense pas, a moins que celui ci suinte en continue, au quel cas il faut voir pour le réparer (quelques purges secs, afin de virer une éventuel cochonnerie bloquée ou le remplacer...

    Après, je pense qu'il faudrait tenter de remettre le bouton de réglage dans sa position initial voir si cela change ou pas...

    Sinon vérifié le connexions et tester le thermostat.

  4. #4
    invitecb969931

    Re : Defaut Chauffe Eau Chaffoteaux Titanium+

    J'ai remis le thermostat près de sa position d'origine et ca remarche..

    Je pense que le chauffe eau a buggé parce que j'avais fait un trop grand écart de température en la modifiant

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau Chaffoteaux et Maury Senseo : l'ECS est tiède ! [résolu]
    Par invite927440e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2012, 13h03
  2. [Thermique] Chauffe-eau Chaffoteaux et Maury : ne chauffe plus ? [résolu]
    Par invite5813664d dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/10/2011, 05h59
  3. Réponses: 25
    Dernier message: 25/09/2011, 09h51
  4. [Thermique] Chauffe eau Chaffoteaux et Maury Senseo 1O CF : plus d'ECS ? [résolu]
    Par achpou dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2011, 10h59
  5. [Thermique] Chauffe-eau Chaffoteaux et Maury ne chauffe pas assez [résolu]
    Par fredtrasher dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/09/2010, 20h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...