Bonjour à tous,
Ayant recemment lu que le fait de diminuer la temperature du balon d'eau chaude pouvait nous faire économiser quelques euros à l'année, j'ai ouvert mon boitier de chauffe eau pour tourner le thermostat.
Au début pas de souci (durant 3 jours peut etre), mais désormais dès que le chauffe eau s'enclenche (heures creuses) les trois voyants (jaune, vert et rouge) sont allumés de maniere fixe.
Le voyant vert fixe indique que le chauffe eau est sous tension donc rien d'anormal
Le voyant jaune fixe indique que le matériel est actuellement en chauffe donc la non plus rien d'anormal
Par contre le voyant rouge fixe indique, d'apres le manuel, soit un défaut de sonde de température (CC, CO, DELTA >40°K -> quesako?) soit un défaut du micro processeur. Dans les deux cas -> arret de la chauffe.
J'ai bien tenté a plusieurs reprises de faire un reset, le systeme retente de chauffer mais au bout de quelques instants le voyant repasse au rouge fixe.
Du coup nous n'avons plus beaucoup d'eau chaude en ce moment...
Je vois deux origines possibles:
- le fait d'avoir tourné le thermostat a entrainé un probleme
- dernierement j'ai beaucoup fait couler l'eau par le bloc de sécurité pour nettoyer l'évacuation qui y est fixé, est-ce que ca pourrait entrainer un défaut de vider trop d'eau par la ?
Voila mon soucis...
Le chauffe eau est un Chaffoteaux & Maury qui date de 2007, de plus nous avons un adoucisseur d'eau donc je ne pense pas que le calcaire intervienne dans l'affaire.
Modele: 300 XST TITANIUM+
300L 3000W Vertical sur Socle
Merci pour votre aide!
-----