[Blanc] frigo Bosch KSV2623
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

frigo Bosch KSV2623



  1. #1
    snotons

    frigo Bosch KSV2623


    ------

    Bonjour,
    J'ai un soucis de Frigo combine / boitier électronique (cf. ref dans titre). Il a commencé à faire de moins en moins de froid dans les deux parties, jusqu'à ce que les aliments décongèlent et que le réfrigérateur arrive à température ambiante. Le compresseur était chaud et fonctionnait qqs seconde avant un clic etc...
    Du coup il y a 6h je sauve ce que je peux, le vide et nettoie. Le congél. était plein et plein de glace aussi. J'ai également nettoyé la grille derrière qui restait à t° ambiante... elle était très poussièreuse.
    Du coup je viens de rebrancher thermostat au mini et il semble tourner en continue depuis 20min environ. J'ai posé Un verre dans chaque compartiment pour prendre la T° d'ici à qq temps. J'ai voulu accéder au thermostat mais pas réussi à retirer le cache plastique, pas trouvé les clips et peut de casser un truc.
    Serait-il possible qu'il faille shunter un sonde?
    Comment vérifier le Klixon?
    Comment je l'enlève ce grr... cache plastique?
    Merci d'avance, cordialement

    et encore merci pour tout ce que vous faites ça a beaucoup de sens pour moi...

    "Soyons bons avec les gens bons, soyons bon avec les gens sans bonté, et ainsi gagne la bonté." Lao Tseu.

    -----

  2. #2
    snotons

    Re : frigo Bosch KSV2623

    Je continue... Il ya déjà de la glace dans le verre du congél.! Thermostat à 1 sur 5. La partie réfrigérateur ne semble pas faire de froid .
    Deux petites choses:
    Je ne comprends pas trop l'histoire d'interrupteur de t° ambiante (en ce moment il est avec le 0 INvisible) peut-être pour cela que le congél. est très actif? (le mode d'emploi n'est pas très clair...)
    Enfin l'ampoule intérieure est HS cela change-t-il qq chose?

  3. #3
    snotons

    Re : frigo Bosch KSV2623

    Désolé, erreur de préfixe il devrait être [Blanc] ...

  4. #4
    snotons

    [Blanc] ;-) Re : frigo Bosch KSV2623

    Bon je continue à me répondre, vu que la T° de la cuisine est > 14°, j'ai mis l'interrupteur de la T° ambiante sur 0 Visible pour voir si la partie réfrigérateur faisait un peu de froid... aller!
    L'ensemble n'arrête pas de "mouliner" depuis que je l'ai remis en route (cf. 1er post).
    Je vais aller acheter une ampoule... et j'espère que qq'un pourra me conseiller...
    Je joint également le mode d'emploi et la vue éclatée
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : [Blanc] ;-) Re : frigo Bosch KSV2623

    bonjour,
    pour l'instant ne touchez plus a rien,
    ce n'est pas en quelques minutes que la situation sera rétablie
    mais a minima 12h voire davantage,
    même si température ambiante basse,
    donc on oublie l'outil et demain on avise
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    snotons

    Re : frigo Bosch KSV2623

    Bonjour,
    Du coup je reviens avec le test d'hier.
    Le frigo c'est remis en marche après mise sous tension, rapidement le compresseur est monté en T° et une partie du condensateur aussi. Après environ une heure, la plupart de l'eau du congélateur était en glace et la T° à 0°, le réfrigérateur était à 14°, le condensateur c'était refroidi petit a petit. Puis durant 7h le frigo (le compresseur) n'a cessé de fonctionner alors que les T° des deux parties n'ont pas changé: 0° et 14°.
    Voilà,... qu'est ce que c'est docteur?
    Merci d'avance, cordialement.

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : frigo Bosch KSV2623

    re,
    mettez la pièce en température telle que cela se pratique en milieu domestique dans une cuisine,
    c'est a dire aux environs de 20°C cela d'une manière stable,
    mettre le verre d'eau dans le frigo avec le thermomètre trempé dedans,(cela en point milieu de l'enceinte du frigo)
    demain matin vous me direz quelle est la température affichée sur le dit thermomètre
    je ne veux aucun autre renseignement que celui-ci en respectant le cahier des charges que je vous ai donné,
    je n’émettrai aucun diagnostic si ce cahier des charges n'est pas rempli,

    il est très important que vous oubliez ce combiné durant la phase de contrôle ,
    donc ne pas ouvrir les portes durant cette phase de test
    Dernière modification par richard 31 ; 01/02/2012 à 11h08.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    snotons

    Unhappy Re : frigo Bosch KSV2623

    Merci Richard pour ta proposition, mon problème c'est que la T° de la pièce stagne à 12-13° et je ne peux pas l'augmenter, il fait très froid dehors, c'est un chauffage collectif et j'ai pas les moyens de monter la T° de la cuisine à 20°!

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : frigo Bosch KSV2623

    re,
    un collectif qui ne monte qu'a 12°C ,
    il y a comme un gros problème avec la copropriété,
    je ne vois pas comment cela peut être accepté,
    je suppose par exemple un bébé ,
    on fait comment???
    ON LE LAISSE CREVER DE FROID ????????????????
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] combine frigo congelateur bosch active no frost :frigo ne refroidit pas
    Par invite780bdba1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/12/2011, 21h25
  2. [Blanc] panne frigo bosch active no frost KSU30600IE/07 ,frigo/congelateur
    Par invite70a7cdfa dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/02/2009, 13h35
  3. [Blanc] Panne de frigo-congélateur frigo Bosch type KGV-3104/01.[résolu]
    Par invite9cbcb6bb dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/07/2008, 10h13
  4. [Blanc] probleme frigo bosch
    Par invitedcb28e58 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2008, 10h26
  5. Panne frigo bosch
    Par invitea3e6a9e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2006, 23h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...