[Info] Panne TNT
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Panne TNT



  1. #1
    lesapotres

    Panne TNT


    ------

    Bonjour

    Hier il a neigé ici dans le Var et il m'a été impossible d'avoir la TNT. Cela est arrivé aussi en cas de forte pluie.
    Tout ceci est-il normale ? ou est mon televiseur (deja ancien Sanyo CE21DN4-F ou CE28DN4-F) qui en dehors
    de ces circonstances fonctionne très bien.Merci de votre réponse

    lesapotres

    -----

  2. #2
    gerald_83

    Re : Panne TNT

    Bonjour,

    Dans le Var également nous n'avons pas eu de problème de réception TNT pourtant il est tombé 20 cm de neige

    En revanche quand il pleut fort ça arrive que le décodeur ne reçoive plus correctement les signaux et décroche. Personnellement je ne pense pas que ce soit un problème de récepteur TV mais que le problème vienne plutôt soit du décodeur (pas assez sensible), soit d'un problème d'orientation de la parabole.

  3. #3
    Petit Bonheur

    Re : Panne TNT

    Salut

    Petite vérification simple: se renseigner chez les voisins si c'est pareil. Si ça marche chez eux, il faut revoir ton installation mais tu ne dis pas si tu as un décodeur parabole ou antenne hertzienne.

    bonne recherche et A+

  4. #4
    AAC

    Re : Panne TNT

    Bonjour,

    il faut, dans la mesure du possible, enlever la neige de la parabole ainsi que de la tête et du tube reliant les deux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lesapotres

    Re : Panne TNT

    Bonjour à Tous

    Gerald83, Petit Bonheur, AAC merci de votre réponse rapide. Je pense que c'est soit une question d'antenne parabolique et de sa tête, soit un manque de sensibilité de mon decodeur (un Fransat).Mon poste n'est pas responsable car j'avais des images par l'ADSL.

    A+

  7. #6
    lesapotres

    Re : Panne TNT

    Salut

    voici une question que j'aurais pu vous poser lors de ma precedente connexion:

    je peux regarder la TNT via la parabole et via l'ADSL (fournisseur Orange). Je constate que l'image est meilleures,
    en termes de luminosité et de couleur, via la parabole alors que par ADSL l'image est terne.
    Est-ce-que cela est normal?
    Par ailleurs il y a quelques jours les images via l'ADSL etaient rouges. Il a fallu extraire et remettre la carte
    à 3 réprises pour que tout rentre dans l'ordre.
    Merci de vos conseils

    Lesapotres

  8. #7
    lybylule

    Re : Panne TNT

    bonjour la parabole est directe sur le satelite donc la reception est mille fois meilleur que sur le cable car sa dépand de la surcharge de transfer avec les cable adsl pour moi tnt parabole tête 0.2 decibel et j'ai toujour eu une éxélante image
    Lcd Samsung 117 full HD 100HZ dreambox 800HD pellet deville PS3 rogero et jeux sur DD

  9. #8
    gerald_83

    Re : Panne TNT

    Effectivement par la parabole il y a moins de pertes, l'image est donc nettement meilleure qu'avec l'ADSL

    Pour répondre à Lesaporres, du fin fond de ma campagne varoise je suis TNT parabole et ADSL Orange (4 à 5 Mb/s effectifs) je n'ai pas eu d'images rouges sur l'ADSL. Ca peut arriver si tu as un problème de connexion entre la LiveBox et la TV (fiche RJ45 mal enfoncée par exemple)

  10. #9
    lesapotres

    Re : Panne TNT

    Bonjour à Tous

    Concernant l'ecran rouge de mon poste en reception par l'ADSL la livebox et mon poste sont reliées par un cable de 15 metres via le reseau electrique.
    Aux bouts de ce cable il y a un prise Liveplug HD. C'est quoi la fiche RJ 45 ? Merci d'excuser ma profonde ignorance !

    Lesapotres

  11. #10
    gerald_83

    Re : Panne TNT

    Une prise RJ 45 est une prise standard de connexion au réseau Ethernet. C'est une petit bout de plastic généralement transparent que tu relies dans ton cas à la Livebox d'un côté et à la Box TV de l'autre


    http://fr.wikipedia.org/wiki/RJ45

Discussions similaires

  1. [Brun] panne adaptateur TNT (alimentation )
    Par invite155aea11 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2010, 18h33
  2. [Brun] Panne adaptateur TNT
    Par jpb56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2009, 17h23
  3. Panne décodeur TNT
    Par invitec30cf4f9 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/04/2009, 15h47
  4. [Brun] panne sur tnt philips drt300
    Par multi290 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2008, 20h57
  5. panne alim TNT
    Par annjy dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/12/2007, 19h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...