[Thermique] Pb chauffage Chaudière Acléis NGVM23-2H
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pb chauffage Chaudière Acléis NGVM23-2H



  1. #1
    invite1add3ff2

    Pb chauffage Chaudière Acléis NGVM23-2H


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème avec ma chaudiere Acléis NGVM23-2H
    Je met ma température à 20°c sur mon thermostat d'ambiance, la chaudière se met en route, le voyant radiateur et le voyant flamme s'allument. La chaudière monte en température jusqu'à 90 degrés environ mes radiateurs chauffent pas de problème jusque là.

    Puis une fois la temperature maximum de la chaudière atteinte celle ci se coupe, le voyant flamme s'éteint, le voyant radiateur reste lui allumé et là bien que la température indiquée sur le thermostat d'ambiance ne soit pas atteinte la chaudière ne se rallume plus, sa temperature redescend à 35 degrés et les chauffages redeviennent froids.

    Ma visite de contrôle a eu lieu récemment j'en ai parlé au réparateur pour qui le problème semblait venir du thermostat et de la communication avec la chaudière. Il a effectué un réappairage entre les deux, déplacé le module de réception et par acquis de conscience j'ai changé les piles. Il n'a constaté aucun problème sur ma chaudiere qui a 4 ans et n'a jamais posé de problème jusqu'à aujourd'hui.

    La journée je peux relancer la chaudière depuis le thermostat juste en naviguant dans le menu (ce qui semble prouver que la communication entre les 2 appareils passe bien) et arriver à maintenir une temperature correcte mais la nuit les chauffages restant éteint il fait très froid.
    Les chauffages sont purgés et j'ai 1,5bar de pression

    Si vous avez la moindre idée je suis preneur

    Merci

    -----

  2. #2
    doubleyou

    Re : Pb chauffage Chaudière Acléis NGVM23-2H

    Bonjour

    suis pas un pro, mais il me semble qu'effectivement cela pourrais venir du thermostat puisque le jour vous arriver à relancer la chaudière.
    Préciser la marque et le modèle du thermostat pour que les "pro" puissent vous aider.
    A+
    PS: je suis un peu étonné de la température atteinte par la chaudière ( 90° )
    en a-t-il toujours été ainsi ?

  3. #3
    Manulaf

    Re : Pb chauffage Chaudière Acléis NGVM23-2H

    90° est beaucoup trop.
    Essayer de régler a 65° la température chauffage et voir la température affichée sur la chaudière.

    Si elle est déjà réglée a cette température, environ, cela peut provenir d'un problème de circulation.
    Dernière modification par Manulaf ; 04/02/2012 à 23h04.

  4. #4
    invite1add3ff2

    Re : Pb chauffage Chaudière Acléis NGVM23-2H

    Bonjour et merci de prendre le temps de me répondre

    Mon clavier a fourché la temperature max est de 70 degrés environ
    il s'agit d'un thermostat leblanc TRL 7.26 RF

    Bon week end

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Manulaf

    Re : Pb chauffage Chaudière Acléis NGVM23-2H

    Éteindre a chaudière puis Essaye de shunter les 2 bornes ou est connecté le thermostat sur la chaudière.
    Redémarre puis baisse la température chaudière et regarde comment elle fonctionne.
    Maintenant, elle doit réguler sur la température chaudière que tu as réglé .

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne chauffage et eau chaude au gaz avec ACLEIS N GLM23-1H
    Par invitec36d3b8a dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/12/2011, 21h39
  2. [Thermique] ACLEIS NGLM 24 ne fonctionne plus en chauffage
    Par sre dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2010, 19h51
  3. [Thermique] chaudiere Acleis
    Par invite854ddf61 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2009, 18h06
  4. [Thermique] Probléme chaudiére Acleis
    Par invite15a14d5c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2007, 23h52
  5. Acleis elm Leblanc - pas de chauffage
    Par invite34ec1783 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2006, 19h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...