[Blanc] Arthur Martin AWT 932 AA ne démarre plus, fin de cycle clignote deux fois
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Arthur Martin AWT 932 AA ne démarre plus, fin de cycle clignote deux fois



  1. #1
    invite6f7e8fb6

    Arthur Martin AWT 932 AA ne démarre plus, fin de cycle clignote deux fois


    ------

    Bonjour à tous,

    Alors voilà, j'ai voulu faire la maline en achetant une machine à laver d'occasion contre l'avis de mon compagnon qui maintenant se moque bien de moi...

    Pourtant la première machine à vide sur programme rapide que j'ai lancée a très bien fonctionnée, et depuis plus rien...

    J'ai vérifié sur le manuel, lorsque fin de cycle clignote deux fois, c'est la vidange... j'ai donc vérifié filtre, tuyau, hauteur du tuyau, siphon et pompe que j'ai démontée sans rien trouvé... la durite pompe / cuve n'a pas l'air de contenir de corps étranger...

    Oh rage, oh désespoir...

    C'est à dire que lorsque je lance un programme (n'importe lequel), je n'entendsmeme pas l'eau arrivée, mais juste la pompe à vidange qui fait du bruit, pas de bruit ailleurs...

    Le tambour tourne bien, les fils ont l'air intacts, les tuyaux libres... Etant donné que c'est la première fois que je me lance dans ces réparations, je suis vite limitée...

    Quelqu'un peut m'aider ? S'il vous plait ? J'aimerais sauver mon honneur de femme (et éviter que mon compagnon rigole de trop)...et laver mon linge !!!
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite6f7e8fb6

    Re : Arthur Martin awa 932 AA ne démarre plus, fin de cycle clignote deux fois

    Un peu plus d'infos... je viens de démonter la durite cuve/ pompe, j'ai enlever la boule au fond de la durite au cas où... remonté le tout, mis de l'eau dans la cuve et lancer un prgramme. la machine commence bien par évacuer l'eau, par contre ne fais rien d'autre... j'ai l'impression que la pompe a du mal à tourner, elle "rame" un moment et tout s'arrete. Du coup comme je l'ai déjà démonté sans rien constater dans la partie de l'hélice, comment diagnostiquer la pompe ...?

  3. #3
    invite6f7e8fb6

    Re : Arthur Martin awa 932 AA ne démarre plus, fin de cycle clignote deux fois

    pour plus d'info : lorsque je fais tourner l'hélice avec mon doigt, elle fait de la résistance à chaque quart de tours... normal ou diagnostic de pompe HS ?

  4. #4
    invite6f7e8fb6

    Re : Arthur Martin awa 932 AA ne démarre plus, fin de cycle clignote deux fois

    S.O.S...

    pour continuer j'ai changé de pompe à vidange mais celle dernière n'est pas neuve... juste pour voir, ben tout pareil... la machine se vide lorsque j'ai mis de l'eau dedans, mais ne démarre rien, le pompe à vidange donne l'impression de ramer puis fin de cycle qui clignote deux fois... peu importe le programme...

    please help...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Arthur Martin awa 932 AA ne démarre plus, fin de cycle clignote deux fois

    bonjour,
    pas dit que cela soit le cas mais ne mange pas de pain,
    voir au bas du châssis si vous n'y trouvez pas un flotteur avec un switch placé dessus,
    si le cas il peut avoir détecté une fuite d'eau qui met l'appareil en sécurité
    simple a vérifier sans rien démonter
    inclinez la machine a 45° vers l'arrière et voir si de l'eau ne coule pas au sol
    ensuite faites un nouvel essai de mise en route
    après on avisera
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Arthur Martin awa 932 AA ne démarre plus, fin de cycle clignote deux fois

    re,
    par contre êtes vous sure de la marque???
    ce ne serait pas whirlpool plutôt???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite6f7e8fb6

    Re : Arthur Martin awa 932 AA ne démarre plus, fin de cycle clignote deux fois

    bonsoir Richard,

    je ne vous cacherais pas qu'après avoir essayé de réparer une whirlpool et maintenant une arthur martin (en moins d'une semaine alors que je n'avais jamais mis les mains dans une machine à laver...) j'ai repéré sur le site que vous étiez l'un des experts en présence !

    je suis contente que vous soyez toujours sur ce site !

    sinon, pas de flotteur en vue (je n'ai démonté que les parties latérales), et c'est bien une arthur martin AWT 932 AA, mais j'ai changé la pompe avec une whirlpool AWA 9127 qui concorde parfaitement. Sauf que ça ne fonctionne pas...

    pourtant je persiste à croire que ça vient de la pompe à vidange mais je ne sais pas comment diagnostiquer la panne avec certitude...

    autres tests à me conseiller ?

    d'avance merci !

    NB : j'ai renoncé à réparer la whirlpool quand vous avez commencé à parler tacchy et charbons, j'espère ne pas en arriver là avec celle ci !

  9. #8
    invite6f7e8fb6

    Re : Arthur Martin awa 932 AA ne démarre plus, fin de cycle clignote deux fois

    Autres questions que je me pose :

    peut on (ré)amorcer une pompe à vidange ?
    La carte mère peut elle "bugger" et avoir mémorisée l'erreur meme si celle ci n'est plus d'actualité ?
    dois je vérifier le pressostat ?
    est ce possible que ce soit un problème d'arrivée d'eau mais que le voyant clignote deux fois ?
    est ce que je peux faire des tests sans refermer les pans latéraux de la machine ?
    la machine est en "hauteur" (posée sur une chaise) pour mes tests, est ce important ?

    j'ai vu cette machine fonctionner et ne plus démarrer sans relever de symptome entre les deux essais !!!

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Arthur Martin awa 932 AA ne démarre plus, fin de cycle clignote deux fois

    re,
    a mon avis la pompe n'a aucune anomalie,
    ce que vous décrivez est le comportement normal d'une pompe synchrone inductive (aimant permanent du rotor qui provoque ce phénomène)
    awt est bien une référence arthur,
    mais comme vous donniez au départ awa cela ne correspondait pas
    va me falloir modifier le titre a présent
    reste ceci,
    si pressostat en niveau haut maintenu ,
    on considère que la machine ne s'est pas vidée,
    le mieux pour le vérifier est de déconnecter le tuyau du pressostat (a gauche en haut de la bécane )
    la pompe devrait stopper
    fermez toutefois le robinet durant le test
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Arthur Martin AWT 932 AA ne démarre plus, fin de cycle clignote deux fois

    re,
    vous pouvez faire fonctionner la machine sans les panneaux
    par contre il n'est pas utile qu'elle soit en hauteur surtout sur une chaise
    cela serait a la limite valable pour un lave vaisselle qui aurait une fuite mais pas pour un lave linge
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Arthur Martin AWT 932 AA ne démarre plus, fin de cycle clignote deux fois

    re,
    par contre il me revient ceci en mémoire:
    http://forums.futura-sciences.com/de...ml#post3824824
    c'est une vacherie qui peut correspondre a votre souci
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    invite6f7e8fb6

    Re : Arthur Martin AWT 932 AA ne démarre plus, fin de cycle clignote deux fois

    argh, oui pardon, je me suis mélangée les pinceaux entre les références des deux machines... désolée.

    ok donc pour le test du pressostat (j'ai repéré celui ci) si j'ai bien compris : je débranche le tuyau pressostat / cuve, je ferme les robinets et je tente de lancer un programme ?

    qu'entendez vous par pressostat niveau haut ?

    désolée mais j'apprend pas à pas ... c'est la première fois... mais je persiste !

  14. #13
    invite6f7e8fb6

    Re : Arthur Martin AWT 932 AA ne démarre plus, fin de cycle clignote deux fois

    alors concernant l'idée de la résistance, là commence mes limites : dès qu'il s'agit de mécanique je suis volontaire et c'est plutot facile mais dès qu'on touche à l'électrique... : je n'ai pas d'outils pour vérifier... !!! de plus cette résistance où se trouve t elle ?

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : Arthur Martin AWT 932 AA ne démarre plus, fin de cycle clignote deux fois

    re,
    un pressostat gère le niveau d'eau,
    donc il a un point bas (cuve vide) et un point haut (cuve pleine)
    s'il reste sur point haut c'est cuve pleine donc il faut vidanger même si cela est faux en réalité
    mais voyez la suite de mes propositions
    votre copain plutôt que se ficher de vous,
    ferait mieux de mettre les mains dans le cambouis histoire de vous aider
    plutôt que vouloir les mettre ailleurs
    la France a suffisamment d'habitants donc rien ne presse a ce niveau
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : Arthur Martin AWT 932 AA ne démarre plus, fin de cycle clignote deux fois

    re,
    désolé,
    mais sans un outil de mesure même a 10€ vous ne ferez rien de valable
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    invite6f7e8fb6

    Re : Arthur Martin AWT 932 AA ne démarre plus, fin de cycle clignote deux fois

    ... euh je me permets juste de dire qu'il ne veut pas d'enfants justement... mais bon, passons.

  18. #17
    richard 31
    Modérateur

    Re : Arthur Martin AWT 932 AA ne démarre plus, fin de cycle clignote deux fois

    re,
    raison de plus!!!!!!!!!!!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #18
    invite6f7e8fb6

    Re : Arthur Martin AWT 932 AA ne démarre plus, fin de cycle clignote deux fois

    ... euh concernant mon compagnon il ne veut pas d'enfants justement pour les causes que vous avez l'air de soulever. Mais passons.

    Donc si j'ai bien compris le dernière chose que je puisse faire là, présentemment, sans ampèremètre c'est vérifier le pressostat.

    Comme demandé ci dessus : je débranche le tuyau, je coupe l'arrivée d'eau, je lance un programme et ... ? je dois voir si le niveau dans le pressostat change ou pas ?

  20. #19
    richard 31
    Modérateur

    Re : Arthur Martin AWT 932 AA ne démarre plus, fin de cycle clignote deux fois

    re,
    non voir si la pompe stoppe son activité,
    par contre si pas probant,
    désolé,
    vous ne pourrez aller plus loin en recherche de panne
    il faut des compétences électriques pour la suite
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  21. #20
    invite6f7e8fb6

    Re : Arthur Martin AWT 932 AA ne démarre plus, fin de cycle clignote deux fois

    ok, donc effectivemment j'ai effectué le test : débrancher le tuyau pressostat / cuve, lancer un programme, mais effectivemment rien de probant ! C'est à dire que tout est pareil : un peu d'eau s'évacue au lancement, puis la pompe à vidange donne l'impression de ramer et clignotant fin de cycle deux fois au bout de deux / trois minutes ...

    mais comme je n'avais pas de compétences mécaniques avant d'ouvrir ces machines, je ne désespère pas d'etre tout aussi auto didacte en électrique !

    donc prochaine étape : ampèremètre et ensuite ?

  22. #21
    invite6f7e8fb6

    Re : Arthur Martin AWT 932 AA ne démarre plus, fin de cycle clignote deux fois

    ah, aussi j'ai soufflé dans le tuyau du pressostat parce que j'avais cru lire qu'il devait y avoir un clic lorsuq'on souffle dedans .... mais rien ...

  23. #22
    invite6f7e8fb6

    Re : Arthur Martin AWT 932 AA ne démarre plus, fin de cycle clignote deux fois

    et la résistance où est ce que je la trouve ?

  24. #23
    richard 31
    Modérateur

    Re : Arthur Martin AWT 932 AA ne démarre plus, fin de cycle clignote deux fois

    re,
    ah, aussi j'ai soufflé dans le tuyau du pressostat parce que j'avais cru lire qu'il devait y avoir un clic lorsuq'on souffle dedans .... mais rien ...
    et là on claque un pressostat analogique,
    eh oui je ne vous ai pas dit de faire cela justement du a ce fait ,
    on ne souffle jamais dans un pressostat analogique,
    a présent il faut le remplacer !!!!!!!!!!!!
    ne rien faire sans demander au préalable
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  25. #24
    richard 31
    Modérateur

    Re : Arthur Martin AWT 932 AA ne démarre plus, fin de cycle clignote deux fois

    re,
    la résistance est en bas de flanc de cuve
    mais n'y touchez pas sans avoir "un multimètre" avec la fonction ohms
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  26. #25
    invite6f7e8fb6

    Re : Arthur Martin AWT 932 AA ne démarre plus, fin de cycle clignote deux fois

    en fait je viens de me rendre compte que c'est le tuyau que j'ai démonté et que c'est dans le tuyau que j'ai soufflé... donc tout va bien ? mais il faut que je recommence le test ?

  27. #26
    invite6f7e8fb6

    Re : Arthur Martin AWT 932 AA ne démarre plus, fin de cycle clignote deux fois

    noté pour la résistance et le mutlimètre...

  28. #27
    richard 31
    Modérateur

    Re : Arthur Martin AWT 932 AA ne démarre plus, fin de cycle clignote deux fois

    re,
    si vous avez soufflé,
    vers la cuve pas de souci,
    vers le pressostat il est mort
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  29. #28
    invite6f7e8fb6

    Re : Arthur Martin AWT 932 AA ne démarre plus, fin de cycle clignote deux fois

    non j'ai soufflé dans le tuyau en direction de la cuve.
    donc le pressostat c'est la partie ronde en haut a gauche, pour la démonter je dois enlever le panneau arrière ? j'essaie sans enlver ce panneau mais c'est difficile...

  30. #29
    richard 31
    Modérateur

    Re : Arthur Martin AWT 932 AA ne démarre plus, fin de cycle clignote deux fois

    re,
    n'enlevez rien et surtout pas le panneau arrière ,il sert de châssis et attendez d'avoir un multimètre disponible
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  31. #30
    invite6f7e8fb6

    Re : Arthur Martin AWT 932 AA ne démarre plus, fin de cycle clignote deux fois

    Ok Richard. Merci pour les infos, je vous recontacte dès que j'ai un mutlimètre !

Discussions similaires

  1. [Blanc] Machine à laver AWT 1255 AA (Arthur Martin) ne démarre plus
    Par invitec3c1579d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2011, 18h08
  2. [Blanc] LL Arthur Martin (?) : en fin de cycle n'essore plus ?
    Par invite4b179c30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2010, 14h02
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2010, 09h11
  4. [Blanc] LL Arthur Martin AW2147S : ne démarre pas, voyant clignote.
    Par invite3c592e70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/12/2008, 20h34
  5. [Blanc] mousse en fin de cycle lv arthur martin
    Par invite7eef53dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2007, 22h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...