[Thermique] ma chaudiere de dietrich MCR 24/28 explose !!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

ma chaudiere de dietrich MCR 24/28 explose !!



  1. #1
    invitea55b5205

    Angry ma chaudiere de dietrich MCR 24/28 explose !!


    ------

    bonsoir,
    je possède une chaudière murale à condensation de dietrich MCR 24/28 depuis 2 ans, elle explose de manière irrégulière, cette chaudière est livrée pour fonctionner au gaz naturel, elle doit fonctionner avec du propane, j'ai appellé 5
    plombiers différents et aucun ne m'a réglé la vanne de gaz , j'ai donc acheté un analyseur de gaz testo 327-1 pour régler ma chaudière à 10,5 % de CO2, ( parce que à 150 euros la visite je préfère avoir mon matériel )
    sauf que je n'arrive pas à me servir du testo 327-1, quelqu'un pourrai m'aider à le paramétrer pour effectuer ce réglage précis ,
    merci d'avance pour votre aide précieuse
    bonne soirée à tous
    micdis

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : ma chaudiere de dietrich MCR 24/28 explose !!

    Bjr, pour aider faut être aidé ))) merci de donner la référence exacte de l'appareil c'est 327-1 tout court ou un 327-1 CO ou 327-1 O2 ,????
    Avec la notice de ta chaudière il est indiqué comment on change de gaz et de façon claire normalement, tu as ce protocole ??? Et ton installateur qui a posé te doit le changement de gaz lors de la pose !!!!
    Bonne journée
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    invitea55b5205

    Thumbs up Re : ma chaudiere de dietrich MCR 24/28 explose !!

    bonjour,
    effectivement après vérification j'ai un 327-1 CO ,sur la notice de la chaudière, pour changer de gaz il est demandé de tourner la vis de réglage grande vitesse située sue le bloc gaz jusqu'à ce qu'elle soit fermée puis de dévisser de 3.5 à 4 tours ou bien pour un réglage plus précis d'utiliser un appareil de mesure CO2 pour atteindre 10.5 % ( de quoi , quelle unité ??), sauf que je ne sais pas comment régler mon testo ,
    dans menu mesures quelle unité dois je afficher ? il y a beaucoup de paramètres
    CO : unité : mg/m3, ppm, mg/kwh
    COmax, COfum, COamb : PPM ( seulement )
    TF,TA,T.app : C ou F ( Celsius ou Farheineit )
    Tir : mbar, hpa, mmH20, inH20 , psi, Pa
    je suis un peu perdu
    en ce qui concerne mon installateur , je préfère ne pas t'en parler
    encore merci pour ton aide
    bonne journée

  4. #4
    célplombier

    Re : ma chaudiere de dietrich MCR 24/28 explose !!

    Bjr, bon ben écoute moi je commencerais a faire comme décrit par De Dietrich avec le coup de la vis, c'est simple et efficace, histoire de faire fonctionner ta bécane dans des conditions proches de la perfection et ce sans délais, voilà.
    Ensuite se rapprocher de De Dietrich directement pour avoir des précisions sur la mesure dont ils parlent, afin de savoir ce qu'ils veulent exactement... le bon dieu ayant souvent la parole non déformée,
    Au fait c'est une ventouse ou cheminée ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : ma chaudiere de dietrich MCR 24/28 explose !!

    Bonjour, alors deja c'est une condensation c'est ecrit dans le 1er message et il me semble de memoire que le TESTO 327-1 CO n'est pas equipé avec la sonde O2 pour condensation donc ca peut pas le faire.
    Il aurait fallu le TESTO 327-1 ou le TESTO 327-1 O2 pour une condensation.

  7. #6
    invitea55b5205

    Re : ma chaudiere de dietrich MCR 24/28 explose !!

    bonjour,
    célplombier
    j'ai déjà fait comme précisé dans la notice par de dietrich, mais elle explose encore, moins fort et de manière irrégulière (c'est une ventouse) c'est pour cela que je voudrai la régler plus précisément,
    joh93
    et si je change la sonde?
    merci beaucoup pour vos réponses
    bonne journée à tous
    Jo

  8. #7
    célplombier

    Re : ma chaudiere de dietrich MCR 24/28 explose !!

    Si tu as déjà fait comme sur la notice tu ne devrais plus avoir d'explosion, il faut vérifier les emplacements l'état et les écartements sur les sondes d'allumage et d'ionisation, car dans ton cas une accumulation de gaz se fait juste avant l'allumage, donc trop de gaz trop vite avant l'étincelle ou étincelle pas assez vaillante pour allumer vite le gaz... moi je ferais passer un gars de l'usine DD pour me régler tout ça...
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : ma chaudiere de dietrich MCR 24/28 explose !!

    En changeant juste la sonde je sais pas, j'utilises pas cette marque d'appareil de mesure donc je les connais pas trop.
    Il se peut aussi que ta pression gaz ne soit pas bonne ce qui fait que ton CO est impossible a regler ducoup.

Discussions similaires

  1. Ma chaudière explose à l'allumage !!!!!!
    Par invite07e31b95 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2012, 21h43
  2. [Thermique] Chaudière De Dietrich mcr 24/28 bic : groupe de sécurité ECS fuit !
    Par invitebe59565f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2011, 19h21
  3. [Thermique] chaudiere roca explose
    Par invitec92bf517 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/01/2009, 21h11
  4. [Blanc] chaudiere de dietrich dtg 125, pb sonde chaudiere
    Par invite4d8e46b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2009, 09h15
  5. avis chaudiere de dietrich Vivadens MCR mi 30 kw (condensation)
    Par invite38cb9127 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2007, 08h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...