[Thermique] panne sur chaudière hydromotrix ventouse
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

panne sur chaudière hydromotrix ventouse



  1. #1
    invitebc6a582b

    panne sur chaudière hydromotrix ventouse


    ------

    Bonjour à tous

    J'ai (sur conseils de frisquet) changé le boitier de contrôle, le manostat et même le ventilateur(extracteur) et pourtant elle ne redémarre pas.En appuyant sur le voyant rouge du boîtier ,les brûleurs s'allument quelques secondes à peine puis s'arrêtent.le ventilateur continue mais pas les brûleurs.
    Aidez-moi S.V.P. je suis à bout.
    C'est une hydomotrix ventouse murale de 91
    Est-ce que la sécurité surchauffe peut être en cause?

    -----

  2. #2
    doubleyou

    Re : panne sur chaudière hydromotrix ventouse

    Bonjour

    pas pro du tout, mais la pression du gaz a-t-elle été vérifiée sur le bloc gaz.

    j'ai eu un problème identique (mais sur une autre marque) où les réparateurs (ne trouvant pas) voulaient tout changer petit à petit.
    j'ai mis le nez dans la notice et après étude, j'ai trouvé un réglage à effectuer sur le bloc gaz alimentant les brûleurs.
    j'ai appelé mon réparateur (parce qu'il faut un manomètre et qu'il y a le côté sécurité), il m'a réglé cela et depuis cela s'allume correctement.

    sait-on jamais ?

  3. #3
    invitebc6a582b

    panne sur chaudière hydromotrix ventouse

    Rebonjour à tous

    J'ai omis de specifier l'annee de la chaudière :91
    La sécurité surchauffe peut être mise en cause ?

    Merci encore .Je suis dessus depuis 3 jours...Je ne dors plus depuis 3 jours.

  4. #4
    invitebc6a582b

    Re : panne sur chaudière hydromotrix ventouse

    Merci Doubleyou pour votre réponse rapide

    La chaudière s'est arrêtée en pleine nuit . Effectivement ,il y a un réglage débit gaz sur les hydromotrix veilleuse, sur le bloc gaz,mais je n'avais pas pensé à ça pour l'hydro ventouse.
    Frisquet m'a dit d'appuyer sur la sécurité surchauffe,cela voudrait donc dire qu'elle pourrait être en cause?
    Les bobines magnétiques à gauche aussi,m'a-t-il dit.
    L'ennui c'est que je n'ai aucune doc sur cette chaudière,la doc sur hydro veilleuse mais ça ne correspond pas.
    A bientôt
    Hubdesni

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    la beille

    Re : panne sur chaudière hydromotrix ventouse

    bonsoir
    quelle est votre souci?avez vous du chauffage et eau chaude sanitaire?

  7. #6
    la beille

    Re : panne sur chaudière hydromotrix ventouse

    re bonsoir quand votre chaudiere tourne queque seconde,est ce que la chaudiere monte rapidement en temperature qui est indiqué sur le thermometre chaudiere?est ce que les radiateur chauffe?avez vous de ecs avec cette chaudiere?

  8. #7
    invitebc6a582b

    Re : panne sur chaudière hydromotrix ventouse

    Bonsoir La beille

    Mon souci est que je n'ai ni ecs ni chauffage parce que la chaudière ne s'allume plus .Elle se met en sécurité et seul le ventilo se met en marche quand j'essaie de la relancer après un très bref allumage des brûleurs.
    A bientôt et merci pour votre intérèt

    Hubdesni

  9. #8
    la beille

    Re : panne sur chaudière hydromotrix ventouse

    re bonsoir
    votre chaudiere tourne 10 secondes a peut pret avec le bruleur allumé et securité ensuite.
    est ce que votre chaudiere monte rapidement en temperature indiqué sur le thermometre?votre circulateur n est t il pas bloqué?avez vous fait des travaux électrique vers votre chaudiere ou mettre une triplette electrique sur la prise de la chaudiere.

  10. #9
    célplombier

    Re : panne sur chaudière hydromotrix ventouse

    Bonjour, que s'est il passé avant quelle tombe en panne, vous avez changé de prise pour la chaudiere ou travaux électriques, ou un entretien de la chaudiere, si il n'y a pas eu d'entretien récent ce doit etrre une inversion de phase sur l'electricité, sinon oui une sonde surchauffe peut etre en cause, ou le pressostat du ventilo de l'extracteur, faut les réponses a nos questions une par une donc on commence avec le coté électrique, merci
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  11. #10
    invitebc6a582b

    Re : panne sur chaudière hydromotrix ventouse

    bonjour
    Grand merci à La beille et célplombier pour me répondre

    La chaudière ne monte pas en température puisque elle s'allume à peine quelques secondes.
    La chaudière s'est arrêtée en pleine nuit, d'elle -même.
    Un dépanneur est venu et a dit qu'il fallait changer le ventilo.Il n'avait pas la pièce,alors je l'ai changée moi-même .Sans résultat,sauf que l'ancien ne tournait plus.
    Demain je vais changer la sécurité surchauffe puisque vous me dites,célplombier,qu'elle peut être en cause.
    Quant au circulateur il tourne, le l'entends(faiblement),mais il tourne.

    Merci encore pour votre soutien et vos observations

    Hubdesni

  12. #11
    invitebc6a582b

    Re : panne sur chaudière hydromotrix ventouse

    Bonsoir

    En réponse à Doubleyou ,il n'ya pas de réglage du bloc gaz sue ce moteur.
    Pour La Beille et célplombier, pour info,un dépanneur agréé Freisquet est venu et est resté plus de de 2 heures,a tout essayé ,a même appelé son patron et le résultat: LA CHAUDIERE EST TOUJOURS EN PANNE !
    En appuyant sur la sécurité, le ventilo tourne sans allumage des brûleurs.Il n'a jamais vu ça...
    Désespérant
    Bonne soirée
    Hubdesni

  13. #12
    invitebc6a582b

    Re : panne sur chaudière hydromotrix ventouse

    Bonjour à tous

    Le patron va essayer de commander la grosse pièce de fonderie du dessus sur laquelle son fixés les petits coudes raccordés par tuyau souples au pressostat.Il pense que la panne vient de là.
    Qu'en pensez-vous?
    cordialement,
    Hubdesni

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix à ventouse : pas de chauffage !
    Par invitec446422e dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/10/2011, 19h51
  2. [Thermique] chaudière frisquet hydromotrix à ventouse
    Par invite597f16b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/12/2009, 13h57
  3. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 kW à ventouse : plus d'ECS !
    Par invite0087baa6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/07/2009, 16h42
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2008, 20h40
  5. [Thermique] Chaudière Hydromotrix 23 Ventouse
    Par invite54cb42af dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/01/2007, 18h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...