[Blanc] savoir avant de demonter ma magimix 11186
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

savoir avant de demonter ma magimix 11186



  1. #1
    RB51052

    savoir avant de demonter ma magimix 11186


    ------

    bonjour messieurs: mon problème avec ma cafetière magimix expresso Program Automatic ;ref: 11186 est : quand je voulais la détartrer elle a pas fini tout le programme de détartrage car elle n'a pas fait le rinçage en plus normalement tout se fait à l'eau chaude cette fois ci l'eau était froide apres c'est rien du tout ;quand j'appuie sur le bouton de marche/arret les trois voyants de gauche c a d ( marche/arret ;bouton avec la petite tasse;bouton du milieu) clignotent et s'éteind complettement .avant de la demonter je veux savoir s'il y'a un moyen de la faire marcher autrement.je veux savoir aussi si quelqu'un a eu le meme probleme, surtout savoir comment elle est sa résistance et son circuit imprimé et est ce facile de le faire .merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitefc6afe06

    Re : savoir avant de demonter ma magimix 11186

    cette cafetière se démonte facilement: les 6 boulons traversent la cafetière: mais le remontage est plus délicat il faut trois mains! mais c'est faisable.
    le Pb peut venir du thermostat 95°C qui se trouve sur le percolateur (cylindre sur lequel se serre la casserole avec le café). si ce thermostat est cassé il reste coupé à température basse.
    il faut le commander.. on peut en profiter pour changer le joint du perco (là ou sort le café) et nettoyer la grille en dévissant la vis 6 pans centrale

  3. #3
    RB51052

    Re : savoir avant de demonter ma magimix 11186

    Bonjour roro45 et tous les visiteurs de ce Forum merci pour votre réponse .voila j'ai reussie à ouvrir ma cafetiere magimix 11186 j'ai mésuré la resistance c'ai bon ( 40 ohme pour une puissance de 1260w )à coté il y'a deux trucs blancs dont la resistance est 0 ohme por les deux ,je pense que l'une est le thermostats l'autre je ne sais pas .
    le problème est tj le meme . est ce le circuit imprimé ? ou les deux trucs blancs qui faut malgrés tout remplacer mais comment les commander sans connaitre les references exact .voila des photos que j'ai pris pour vous aider à mieux voir .merci messieurs .
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    skylab21

    Re : savoir avant de demonter ma magimix 11186

    bonsoir les deux trucs blancs comme vous dite et deux klixons, il n'y a pas de valeur ohmiques il sont seulement passant-je
    cordialement jean-claude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    skylab21

    Re : savoir avant de demonter ma magimix 11186

    Nom : PIC_0786.JPG
Affichages : 436
Taille : 90,1 Koune petit image vaut de grand discourt
    cordialement jean-claude

  7. #6
    RB51052

    Re : savoir avant de demonter ma magimix 11186

    BONSOIR SKYLAB21 .merci de vous expliquer un peu plus car j'ai pas encore la réponse à mes questions ,je vous serais très reconnaissant . cordialement

  8. #7
    skylab21

    Re : savoir avant de demonter ma magimix 11186

    bonsoir, pourtant j'ai été très clair, il s'agit deux klixons (un genre de thermostat si vous voulez) avec un multimetre ils sont passant (quand ils sont bons) cela veux dire que avec le multi cela passe a son entré et et idem sur la sortie(pas de valeur ohmique) voila pour être clair, -jc
    cordialement jean-claude

  9. #8
    jeanmo85

    Re : savoir avant de demonter ma magimix 11186

    bonsoir
    vérifier le fusible thermique sous la gaine blanche"fil bleu partant de la résistance a fil bleu sur connecteur"
    pour test klixon mettre multimètre sur position bip et tester il doit faire bip ou pas
    c'est en forgeant que l'on devient forgeron

  10. #9
    skylab21

    Re : savoir avant de demonter ma magimix 11186

    bonjour, oui a une condition que son multi soit équiper du bip , si pas mettre le multi en position ohmmètre et lire
    cordialement jean-claude

Discussions similaires

  1. Master pro "Savoir et savoir-faire de l'archéologie" à Reims
    Par invitebb3641b4 dans le forum Archéologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/08/2010, 22h13
  2. Connaissance, savoir faire, savoir apprendre
    Par cicindelle dans le forum Enseignement : le forum des enseignants
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2009, 18h07
  3. [Divers] Ce qu'un ATER doit savoir avant de commencer
    Par invitebbcd7b0e dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/08/2007, 10h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...