Bonjour,
J'ai été dans l'obligation de remplacer ma chaudière en avril 2011 et j'ai donc fait poser une ELM Leblanc Egalis Condens GVS-C26 + sonde d'ambiance FW100.
Tout allez bien jusqu'à samedi, le thermomètre affiche -11° dehors t à l'intérieur je demande 23° mais la chaudière ne me donne que difficilement 21.5° et dimanche 21°.
J'appelle donc le plombier qui me fait mettre la chaudière sur sa position "MAX" qui permettra de laisser l'eau monté à 90° et qui devrai résoudre mon problème (je laisse la t° ambiante redescendre à 20° la nuit).
Malheureusement il n'en est rien, l'eau en sortie ne dépasse pas les 75°. Le chauffagiste est revenu aujourd'hui à mis le circulateur en position 3 en me disant que du coup j’allais moins condensé mais sans être sûr que sa puisse résoudre mon problème (sans la FW-100 la chaudière monte jusqu'à 76°).
Du coté de la FW-100 il à changé quelques paramètres notamment l'influence sur la température qui est désormais à 100%, la température de départ qui est à 80° et l'inertie du bâtiment qu'il à mis à 20%.
J'avais une vielle chaudière avant et elle arrivai si je voulais à me donner 25° (oui sa ne sert à rien) sans être à fond (et à l'époque je n'avais pas encore changer mes fenêtres) alors j'ai du mal à croire qu'une chaudière dernier cri n'arrive pas à chauffer ma maison (140m²).
Si vous avez une idée car le plombier chauffagiste nage...
Merci par avance,
Pascal.
PS : j'ai déjà pensé aux têtes thermostatiques
-----