[Thermique] ELM Leblanc + FW100 problème T° ambiante
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[Thermique] ELM Leblanc + FW100 problème T° ambiante



  1. #1
    sohann1321

    Question [Thermique] ELM Leblanc + FW100 problème T° ambiante


    ------

    Bonjour,

    J'ai été dans l'obligation de remplacer ma chaudière en avril 2011 et j'ai donc fait poser une ELM Leblanc Egalis Condens GVS-C26 + sonde d'ambiance FW100.
    Tout allez bien jusqu'à samedi, le thermomètre affiche -11° dehors t à l'intérieur je demande 23° mais la chaudière ne me donne que difficilement 21.5° et dimanche 21°.
    J'appelle donc le plombier qui me fait mettre la chaudière sur sa position "MAX" qui permettra de laisser l'eau monté à 90° et qui devrai résoudre mon problème (je laisse la t° ambiante redescendre à 20° la nuit).
    Malheureusement il n'en est rien, l'eau en sortie ne dépasse pas les 75°. Le chauffagiste est revenu aujourd'hui à mis le circulateur en position 3 en me disant que du coup j’allais moins condensé mais sans être sûr que sa puisse résoudre mon problème (sans la FW-100 la chaudière monte jusqu'à 76°).
    Du coté de la FW-100 il à changé quelques paramètres notamment l'influence sur la température qui est désormais à 100%, la température de départ qui est à 80° et l'inertie du bâtiment qu'il à mis à 20%.
    J'avais une vielle chaudière avant et elle arrivai si je voulais à me donner 25° (oui sa ne sert à rien) sans être à fond (et à l'époque je n'avais pas encore changer mes fenêtres) alors j'ai du mal à croire qu'une chaudière dernier cri n'arrive pas à chauffer ma maison (140m²).

    Si vous avez une idée car le plombier chauffagiste nage...


    Merci par avance,


    Pascal.


    PS : j'ai déjà pensé aux têtes thermostatiques

    -----

  2. #2
    sohann1321

    Re : [Thermique] ELM Leblanc + FW100 problème T° ambiante

    Le FW-100 affiche 22.5° on dirai que sa marche

  3. #3
    minicox

    Re : [Thermique] ELM Leblanc + FW100 problème T° ambiante

    bonjour
    il ya des reglage interne au tableau ou l on peut limiter le temperature de depart et la puissance max de la chaudiere a verifier

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2011, 22h44
  2. [Blanc] [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Mégalia : Code erreur C7
    Par invite2ed6f877 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2010, 13h46
  3. [Blanc] thermique chaudiere ELM Leblanc GLM 23 TRES URGENT
    Par invite488d766a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2010, 12h17
  4. [Thermique] Problème de chaudiere elm Leblanc
    Par invite1a5a4791 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2008, 07h32
  5. chauffrage elm leblanc probleme
    Par inviteb4f789e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2006, 21h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...