[Divers] Electricité coupée dans l'appartement
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Electricité coupée dans l'appartement



  1. #1
    LuinGor

    Electricité coupée dans l'appartement


    ------

    Salut à tous !

    Un petit souci dans mon appartement...

    Je viens d'avoir une coupure d'électricité complète...
    Ca n'a pas disjoncté et après avoir changé les fusibles, rien ne fonctionne.

    La coupure est générale et de toute façon il semble étonnant que plusieurs fusibles pétent en même temps...

    Donc il semble que ça ne vient pas du disjoncteur, ni des fusibles...

    Et dans tout l'immeuble, les voisins ont l'électricité, ainsi que sur les paliers...
    Donc je suis le seul concerné...

    Auriez vous des bonnes idées, avant que les électriciens ne débarquent lundi ?

    Si je ne résolus pas le souci, le dimanche (sans chauffage) sera tristounet...

    Merci de votre aide !

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Electricité coupée dans l'appartement

    Hello!
    Ben, t'as payé ta facture EDF?
    Sinon, si tu disposes d'un voltmètre (ou d'une douille et d'une ampoule sur un bout de fil) vérifie directement en sortie du disjoncteur EDF si tu as 230 volts qui arrivent.
    Pour la douille, prendre les précautions d'usage : c'est les fils qui doivent faire contact, pas tes doigts! Tu disjonctes, tu branches et tu renclenches.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Electricité coupée dans l'appartement

    Bonjour

    Tu sais ou est ton compteur : mécanique ou électronique ?

    Tu parles du disjoncteur : s'agit-il du disjoncteur ERDF ?
    A-t-il un bouton de TEST ? Dans ce cas, mets enclenche le disjoncteur, et appuie dur le bouton TEST : il déclenche ou non ?


    Etais-tu là lorsque la panne a eu lieu ? Aucune manipulation ou travaux particuliers en cours ?
    Tu dis que le DB ERDF n'a pas disjoncté .

    Essaie de nous mettre une photo de ton tableauélectrique et de la partie ERDF ( compteutr, disjoncteur, ..)
    Celà nous donnera une meilleure vision ..

    Cordialement

  4. #4
    Cram 64

    Re : Electricité coupée dans l'appartement

    Bonjour à toutes et à tous,

    Archeos a peut-être raison, cette aventure est arrivée à une de mes amies il y a quelques semaines, le préposé à la coupure s'était trompé de compteur à couper, pareil en week-end, un coup de fil passé au service de dépannage, l'interlocuteur a vérifié : pas d'incident et fait intervenir le dépanneur qui rétablissait le courant.

    Comme quoi, tout peut arriver.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LuinGor

    Re : Electricité coupée dans l'appartement

    Personnellement, je n'y connais strictement rien, mais on a testé en amont avec un voltmètre, et il n'y a pas de courant qui arrive....

    Bizarre d'avoir l'électricité coupée dans un seul appartement et pas dans les autres !!!

    P.S. : factures payées scrupuleusement...

  7. #6
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Electricité coupée dans l'appartement

    Citation Envoyé par LuinGor Voir le message
    Personnellement, je n'y connais strictement rien, mais on a testé en amont avec un voltmètre, et il n'y a pas de courant qui arrive....

    Bizarre d'avoir l'électricité coupée dans un seul appartement et pas dans les autres !!!

    P.S. : factures payées scrupuleusement...
    En amont : où celà ?

    Cordialement

  8. #7
    Cram 64

    Re : Electricité coupée dans l'appartement

    Re,

    Bizarre d'avoir l'électricité coupée dans un seul appartement et pas dans les autres !!!
    dans le cas que je viens de citer le préposé s'est trompé de compteur et venait bien couper le client suite à impayés de ce voisin. Le hasard fait que cet incident m'a été conté samedi soir dernier.

    P. s. : je me souviens maintenant que le compteur avait été plombé.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    doubleyou

    Re : Electricité coupée dans l'appartement

    Bonsoir

    N'oubliez pas qu'il existe maintenant des compteurs qui se coupent et se rétablissent à distance par informatique.
    J'ai eu le cas avec ma fille. Personnellement je n'attendrais pas lundi pour téléphoner au N° EDF d'urgence indiqué sur votre facture, car par ce froid, c'est bien d'urgence dont on parle.
    A+

  10. #9
    LuinGor

    Re : Electricité coupée dans l'appartement

    Citation Envoyé par BOB92 Voir le message
    En amont : où celà ?

    Cordialement
    Avant les fusibles...

    En essayant toutes les configurations possibles du disjoncteur...

  11. #10
    gerald_83

    Re : Electricité coupée dans l'appartement

    Vu comme ça et avec les manips que tu as faites, il ne te reste plus qu'à prendre ton téléphone et appeller l'EDF. Il y a un service de permanence 24/24 et explique leur ton pb. Comme le souligne CRAM64, ils ont peut être fait une erreur de manip et vu le climat actuel mieux vaut ne pas trop attendre d'être congelé

  12. #11
    golfo57

    Re : Electricité coupée dans l'appartement

    Bonjour à tous,

    Et entre les fusibles et le DB (disj. principal), y a t'il un interrupteur différentiel? @+

  13. #12
    Cram 64

    Re : Electricité coupée dans l'appartement

    Bonjour à toutes et à tous,

    Après avoir envoyé mon dernier post et le P.s. j'ai pensé que dans un logement très récent le compteur n'était sans doute pas sur le palier, et en interrogeant mon amie il s'agissait du compteur gaz.

    L'erreur est bien entendu possible en électricité, mais je crois que la coupure d'un compteur électronique laisse une faible puissance afin de pouvoir éclairer l'infortuné client.

    Donc si pas de tension en tête du disjoncteur l'incident provient du côté EDF soit phase absente par rupture du fusible soit moins probable l'absence du neutre de ce seul logement.

    N'hésite pas ç faire venir le service de dépannage " nous vous devons plus que la lumière !..

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Petites bête noires dans l'appartement
    Par invite45a48325 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 26
    Dernier message: 16/05/2021, 13h12
  2. Insecte dans l'appartement
    Par invite7c19ca65 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2010, 21h29
  3. Identification d'insecte dans l'appartement
    Par invitea1dfd456 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/07/2010, 22h54
  4. Insecte dans l'appartement
    Par inviteaba0e4f8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2010, 08h03
  5. Insecte dans l'appartement
    Par klub dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/08/2009, 15h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...