[Brun] Reception TV française en ESPAGNE
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Reception TV française en ESPAGNE



  1. #1
    verzu29

    Reception TV française en ESPAGNE


    ------

    Bonjour a tous

    L'an dernier en ESPAGNE je recevais les 5 chaines françaises: boitier VISIONIC et parabole sur TELECOM 2. Ca ne fonctionne plus .
    Suis-je obligé de passer sur ASTRA avec un decodeur a carte TNTSAT(valable 4 ans)ou existe t il un moyen moins onéreux? Sachant que je reçois déja la TNT HD sur une autre parabole.
    Merci d'avance pour vos avis

    Salutations

    -----

  2. #2
    renatototo

    Re : Reception TV française en ESPAGNE

    Bonjour,
    Pour être précis, le satellite qui diffusait jusqu'en novembre dernier les chaines françaises analogiques para satellite était l'Atlantic Bird 3 (5°W) http://www.telesatellite.com/questio...n=88247&page=1
    TELECOM 2 c'est encore plus vieux.
    Sur ce même satellite, il y a désormais la TNT par le bouquet FRANSAT (TNT SAT c'est le bouquet de canal+ sur ASTRA).
    Pour continuer à recevoir les chaines françaises sans ré-orienter l'antenne, il faut acheter un récepteur FRANSAT (premier prix aux alentours de 90€).
    Les cartes FRANSAT n'ont pas de date de fin, mais en cas de piratage avéré, elle seront éventuellement également changées.

  3. #3
    verzu29

    Re : Reception TV française en ESPAGNE

    Bonjour

    Merci Renatototo pour cette premiere intervention (tres explicite)et bienvenue sur le forum.

    Puisque tu es pointu sur le sujet ,est-il normal que sur ASTRA ,a la moindre perturbation atmospherique l'image s'interrompt avec un message de verifier le raccordement de la parabole ,alors que par l'autre satellite la reception etait bien plus fiable ?

    J'etais resté sur (TELECOM 2) car en 2000 ou 2001 c'est l'indication que m'avait donnée le technicien qui avait orienté la parabole .

    A+

  4. #4
    PIXEL

    Re : Reception TV française en ESPAGNE

    hello ,

    c'est du à une réception "limite".

    plusieurs causes possibles :

    mauvais pointage de la parabole

    mauvaise polarisation de la tête

    parabole sale ou déformée

    réception "en bord de couverture" du faisceau : parabole trop petite.
    (consulte la carte de couverture)

    ça marchait bien avant ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    renatototo

    Re : Reception TV française en ESPAGNE

    Bonjour,

    Très bonne question de la part de PIXEL : Ca marchait bien avant ?

    Peux-tu nous préciser la marque et modèle du récepteur en question ?

  7. #6
    verzu29

    Re : Reception TV française en ESPAGNE

    Re

    Parabole 80cm ,SAGEM ISD91HD (reception parfaite sauf perturbation atmospherique) ,installation en 2008 province de VALENCE entre GANDIA et OLIVA (je n'ai pas trouvé la carte de couverture).Le probleme existe depuis l'origine alors que sur l'autre satellite la reception etait moins perturbée .

    Pour Renatototo : la reponse a la question 15 rubrique questions/reponses du site www.fransat.fr indique que ça ne fonctionne qu'en FRANCE métro .

    A+

  8. #7
    renatototo

    Re : Reception TV française en ESPAGNE

    Il faut bien lire entre les lignes.
    "Vous ne pourrez donc recevoir FRANSAT que si vous habitez en France métropolitaine" = Techniquement, il n'y a aucune limitation, mais pour des histoire de respect des droits, seules les installation en France métro peuvent recevoir ce bouquet (ont le droit). FRANSAT et TNT SAT, mêmes règles, c'est pour cela qu'il y a les cartes et que ces chaînes ne sont pas ouvertes comme les anciennes analogiques.

    Pour ASTRA 1H pour TNT SAT : http://www.lyngsat-maps.com/maps/astra1h.html
    La couverture montre qu'une antenne de 50cm devrait suffire. Et oui seulement 50!! Alors celle de 80cm est largement suffisante (sauf si elle est trop vielle, déformé par le soleil d'Espagne).

  9. #8
    verzu29

    Re : Reception TV française en ESPAGNE

    Merci Renatototo pour tout ces renseignements

    Pour résumer j'achete un recepteur compatible FRANSAT pour la parabole orientée sur (ex telecom2) et pour la mauvaise reception TNTSAT sur ASTRA ,la couverture etant bonne d'apres la carte,je fais verifier la parabole car d'apres vos deux avis les conditions atmospheriques ne doivent pas perturber la reception .

    Sallutations

  10. #9
    PIXEL

    Re : Reception TV française en ESPAGNE

    et le coax de descente !

    ATTENTION ! les décodeurs FRANSAT (AB3) ne sont pas compatibles avec TNTSAT (ASTRA)
    et lycée de Versailles.
    Dernière modification par PIXEL ; 16/02/2012 à 10h14.

  11. #10
    verzu29

    Re : Reception TV française en ESPAGNE

    Bonjour

    OK PIXEL ,le cable est neuf car remplacé suite a la rupture de la tresse (rare mais defaut de fabrication) d'ailleurs je me souviens que le depanneur a commencé par verifier le pointage de la parabole avec son appareil avant d'annoncer la rupture du coaxial:c'est pour cela que je ne comprend pas cet arret de reception des la moindre perturbation.

    Pour TNTSAT et FRANSAT j'ai bien compris :j'ai 2 paraboles orientées de façon différente .

    A+

Discussions similaires

  1. Espagne perdu
    Par invite24e28a6a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2010, 19h38
  2. Insecte. Espagne
    Par invite9d27fbdf dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/06/2009, 19h21
  3. [Brun] reception TNT en ESPAGNE
    Par verzu29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2008, 18h17
  4. Météorite en Espagne
    Par invite7aa685b3 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2005, 10h03
  5. Superordinateur en Espagne
    Par invite37693cfc dans le forum Actualités
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/04/2004, 18h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...