panne chaudiere fioul
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

panne chaudiere fioul



  1. #1
    invitef7307338

    panne chaudiere fioul


    ------

    slt ma jauge déconne et je suis tombé en panne de fioul,ya t il un réarmorcage a faire sur une chaudiere fioul ou est ce quelle repart automatiquement quand on en remet?

    -----

  2. #2
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : panne chaudiere fioul

    Un bonjour du Gascon,

    J'avais autrefois une chaudière fioul et je suis tombé plusieurs fois en rade.

    Je ne me suis jamais posé la question pas de réarmorcage.

    Adiu

  3. #3
    RWAN14

    Re : panne chaudiere fioul

    Bonjour,
    Par mesure de précaution, remettez du fioul dans dans le vase dans lequel se trouve le filtre à gas-oil , afin que la pompe ne fonctionne pas à vide( c'est le fioul qui lubrifie la pompe!), vous lui permettrez de vivre plus longtemps.

    A+
    RWAN 14

  4. #4
    pomlj

    Re : panne chaudiere fioul

    Bonjour à vous,

    Par précaution, comme vous êtes tombé en panne de fuel vous avez dû pomper dans le fond de la cuve,, or le fond de la cuve n' est pas très propre, après un remplissage il est judicieux d' attendre quelques heures avant de démarrer la chaudière ( à condition qu' elle ait été arrêtée durant le remplissage, l' a-telle été dans votre cas ?..), il serait donc utile de vérifier et nettoyer tous les filtres existants: sur l' alimentation en fuel de la chaudière, sur la pompe, et le gicleur.. après un remplissage et seulement deux heures d' arrêt ( à mon avis insuffisant ), j' ai tous mes filtres encrassés et la chaudière qui se met en sécurité de façon assez régulière en sécurité. Je viens de tout nettoyer à présent. Je guette la prochaine disjonction..

    à propos du ré-amorcage, il ne devrait pas y avoir de problème,s' il n' y pas de fuite d' air dans les canalisations, pour ma part après deux tentatives de démarrage ( deux fois 15 secondes, le temps que le filtre se remplisse, que ça se mette en sécurité, que je re-démarre pour que la pompe se remplisse et ça redémarre, les pompes à fuel sont une pure merveille de mécanique de précision, la mienne est auto-amorçante, j' immagine que c' est le cas de toutes les pompes.

    Vérifiez vos filtres, pour ma part si je n' ai pas de disjonction d' ici 15 jours j' en déduirai que c' est le problème de mauvaise alimentation du gicleur au démarrage ou en cours de fonctionnement qui provoquait les disjonctions,, je vous tiendrai au courant..

    fin message..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    STONIO22

    Re : panne chaudiere fioul

    bonsoir, bien d'accord avec pomlj, maintenant votre installation est elle en mono tube ou bi tube, si vous etes en mono il faudra sans doute l'aider a se purger (sur la pompe fioul y a une vis pour faire la purge ou on mets le mano, ne l'enlevez pas completement) si c'est en bi tube en principe en réarment le bruleur plusieurs fois ca devrait le faire mais vous pouvez aussi purger avec la vis sur la pompe fioul, faites un état des lieux des filtres et gicleurs si vous pouvez @+

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne chaudière fioul
    Par invite06836aec dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/11/2010, 14h14
  2. [Blanc] panne chaudiere fioul
    Par invite12e5dd54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2010, 14h23
  3. Panne chaudière à fioul
    Par invite6fdfa3b0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/02/2009, 18h52
  4. [Thermique] Chaudière fioul : ne démarre plus suite à une panne fioul. [résolu]
    Par invite556696f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2008, 20h01
  5. [Thermique] Chaudière fioul en panne.
    Par invite210594f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/12/2008, 18h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...