Panne chaudière à fioul
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Panne chaudière à fioul



  1. #1
    invite6fdfa3b0

    Thumbs down Panne chaudière à fioul


    ------

    Bonjour,

    J'ai une ancienne chaudière à fioul qui est en panne depuis cette nuit!!!

    Le brûleur se met en route, il y'a des étincelles mais pas de flammes, puis la chaudière se met en sécurité et se bloque.

    J'ai fait venir un chauffagiste qui refuse de démonter car la chaudière est trop ancienne.

    Je ne sais pas quoi faire, d'autant qu'il fait froid en ce moment!

    Pouvez-vous me dire d'où provient la panne ?

    Merci par avance...

    -----

  2. #2
    onsambalake

    Re : Panne chaudière à fioul

    Bonjour,

    sans être un spécialiste... ni un dépannerur averti de bruleur fioul...

    Si tu as des étincelles et que la flamme n'apparait pas,
    - soit le gicleur est bouché dans ce cas un nettoyage s'impose voir un remplacement à l'identique par un neuf
    - soit la pompe à fioul est morte...

    Bon courage

  3. #3
    invited6988fe5

    Re : Panne chaudière à fioul

    bonjour
    Avez vous du fioul?
    dans un premier temp il faut remplacer le gicleur et nettoyer les filtre
    la vanne police est elle ouverte ?

  4. #4
    invite6fdfa3b0

    Re : Panne chaudière à fioul

    Merci pour ces réponses, le spécialiste qui est venu cet après-midi pense que c'est la pompe mais ne peut pas me le garantir ni éffectuer le changement...

    En ce qui concerne le fioul, j'ai mis 600 litres début janvier...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite314d7b95

    Re : Panne chaudière à fioul

    Ma chaudière est de 1968, donc c'est aussi du rustique.

    Tu pourrais essayer de nettoyer la cellule qui sert à surveiller la qualité de la flamme et qui fait couper le système (mise en sécurité) lorsque qu'elle ne "voit" plus la flamme.

    Sur mon brûleur Chapée, il faut tirer modérement sur un embout en plastique gris (c'est juste emmanché) au bout d'un fil électrique (gaine noire). Cet embout est placé à droite (si on se met derrière le brûleur) de la partie centrale.
    Une fois tiré, on aperçoit une sorte d'"ampoule" en verre, c'est la cellule.
    Si elle s'encrasse, elle ne voit plus la flamme et "croit" qu'en fait, il n'y en a pas. Alors elle met la machine en sécurité (en coupant l'alimentation de la pompe je suppose => pas de fuel, pas de flamme donc peut-être des étincelles (étonnant quand même du coup) mais pas d'allumage).

    Pas garanti.

    Autre : J'ai eu la panne suivante l'année dernière :
    La machine commençait son cycle de démarrage et se coupait au bout de quelques secondes (bruit de cliquetis électrique puis mise en sécurité).
    Avis du dépanneur : c'est le système de préchauffage fuel qui déconne. Il a fait un pontage électrique, supprimant cette fonction. Désormais le démarrage est quasi instantané, et depuis ça fonctionne.

    Bonne chance, donne nous le résultat de ton dépannage.
    Bye

  7. #6
    nico.vince

    Re : Panne chaudière à fioul

    Citation Envoyé par nahil Voir le message
    Merci pour ces réponses, le spécialiste qui est venu cet après-midi pense que c'est la pompe mais ne peut pas me le garantir ni éffectuer le changement...

    En ce qui concerne le fioul, j'ai mis 600 litres début janvier...
    Dans l'odre il faut vérifier que la vanne police est ouverte (sur la cuve fioul)
    Ensuite qu'il y a du fioul dans le pot fioul (sinon=flexible percé ou prise d'air sur raccord)
    A l'occasion voir si les filtres sont prores celui du pôt fioul et celui de la pompe fioul
    Voir si du fioul sort de la pompe en démontant le petit tuyau rigide entre la pompe et la ligne du gicleur (plutôt côté ligne de gicleur). Metttre l'extrémitée dans une bouteille et démarrer voir si du fioul sort et si effectivement ya de la préssion.
    A partir de là tu sais si ta pompe envoie ou pas du fioul, si oui ton gicleur est bouché, voir la ligne de gicleur mais c'est plus rare. Si pas de fioul qui sort , alors soit la pompe ne tourne pas, (=moteur HS ou entraineur entre moteur et pompe HS) soit elle tourne mais ses engrenages sont mort (pome HS) soit il ya un bouchon dans le circuit fioul.

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