Différentes qualités de granulés de bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Différentes qualités de granulés de bois



  1. #1
    invite8212182e

    Différentes qualités de granulés de bois


    ------

    Ayant un poêle-chaudière à granulés,je souhaiterais savoir si quelqu'un connait les différentes marques de pellets et s'il y en a qu'il faut éviter.
    Quels sont les critères importants que doivent avoir les granulés pour être de bonne qualité.
    Merçi pour toute réponse

    -----

  2. #2
    invite90bb2978

    Re : Différentes qualités de granulés de bois

    Bjr,

    Oui il y a différentes qualités de pellets avec à la sortie de grosses différences de combustion et de pollution. Tout dépend de l'essence utilisée. Comme toujours, quand c'est bon marché c'est mauvais ( encrasse le poele, ca chauffe moins et ca pollue ).

    Je ne peux t'en dire plus n'étant pas utilisateur de pellets mais j'ai lu ca dans un article très complet mais très technique sur les particules fines.

    riri

  3. #3
    invitee2a7ec7f

    Re : Différentes qualités de granulés de bois

    salut,

    toujours prendre des pellets certifiées DIN+

    pour une bonne qualité de pellets le taux d humidité max ne doit pas depasser les 8% .

Discussions similaires

  1. Granulés bois
    Par inviteea3e25c1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 77
    Dernier message: 31/01/2016, 00h04
  2. Granules de bois
    Par invite4e3dc251 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2009, 14h34
  3. Granulés de bois
    Par inviteff17c024 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2008, 08h35
  4. granulés de bois
    Par inviteb07ac16a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2008, 12h44
  5. Granulés de bois
    Par inviteffb6c670 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/09/2008, 10h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...