Granules de bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Granules de bois



  1. #1
    invite4e3dc251

    Granules de bois


    ------

    Bonjour àa vous je suis à la recherche d'informations sur les différentes méthodes pour fabriquer des granules de bois servant pour le chauffage. Je voudrais me fabriquer une petite unité de fabrication et j'aurais besoin de plan.
    Quelqu'un peut-il m'aider?

    -----

  2. #2
    Larixd

    Re : Granules de bois

    Bonjour,
    J'ai vu une machine dans ce genre au salon Eurobois de Grenoble. Pression 80 bars. Elle occupe un volume d'environ 1m3 et coûte 6500€ (HT ?). À partir de sciure et copeaux, elle fabrique des cyclindres de bois d'environ 5cm de diamètre par autant de long (à peu près) et à la cadence d'un peu moins d'une centaine par minute. Toutes ces valeurs étant mesurées au pifomètre et donc très approximatives (sauf la pression et le prix indiqués par le vendeur).

  3. #3
    invite6a1f76fa

    Re : Granules de bois

    On joue avec quelle matière première ?
    La machine dont tu parles fonctionne avec du copeau et de la sciure et accepte des produits avec une humidité max de 18%.
    Mais on parle de briquette : pas de granulé.

Discussions similaires

  1. Granulés bois
    Par inviteea3e25c1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 77
    Dernier message: 31/01/2016, 00h04
  2. Granulés de bois
    Par inviteff17c024 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2008, 08h35
  3. granulés de bois
    Par inviteb07ac16a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2008, 12h44
  4. Granulés de bois
    Par inviteffb6c670 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/09/2008, 10h36
  5. Chauffage Bois Granules
    Par invitec4b99498 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2008, 13h41