[Divers] Bouchon de bac à sel ... indispensable ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Bouchon de bac à sel ... indispensable ?



  1. #1
    fsbzzz

    Bouchon de bac à sel ... indispensable ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai un lave-vaisselle MIELE G570 avec un bouchon de bac à sel comme dans cette image : http://www.leboncoin.fr/electromenager/267195881.htm

    Malheureusement, il s'est cassé et je l'ai enlevé.

    Comme je ne mets jamais de sel dans ma machine, j'aimerais savoir si ce bouchon est vraiment nécessaire pour le bon fonctionnement de la machine.

    S'il ne sert à "rien", je pourrais toujours boucher l'orifice par un bouchon de ce type : http://www.ebay.ch/itm/Miele-Imperia...item19c00b220a

    Salutations

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Bouchon de bac à sel ... indispensable ?

    bonjour,
    il faut son bouchon d'origine et cela est impératif sinon le bac a résine va se boucher
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    skylab21

    Re : Bouchon de bac à sel ... indispensable ?

    bonjour , je suis très surpris que vous ne mettiez pas de sel dans votre lave vaisselle , ou alors vous avez un adoucisseur cela explique cela (et encore)votre eau et a combien de ph°ou th°, la!!! je suis surpris richard a raison il vous faut le bouchon d'origine pour fermer l'adoucisseur de jc
    cordialement jean-claude

  4. #4
    PapouNain

    Re : Bouchon de bac à sel ... indispensable ?

    Bonjour,

    d'occasion presque neuf:

    http://electrodocas.fr/bouchon-sel-o...aisselle-.html

    S'il est en polycarbonate:
    http://i69.servimg.com/u/f69/15/39/04/12/code10.png
    le collage est possible avec une super glu ou une colle bi-composant araldite: http://www.gd-industrie.com/catalogue/C/6/395.jpg

    si c'est du PP ou PE collez avec: http://superkleber-bnl-fr.martrix.vs...llplastics.jpg

    Crdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fsbzzz

    Re : Bouchon de bac à sel ... indispensable ?

    Bonjour skylab21,
    J'habite Genève et mon eau est moyennement calcaire (25 selon le service préposé, mais je sais plus 25 quoi ...)
    J'utilise le produit SUN standard en poudre,
    Mais surtout, comme la vaisselle sort propre et sans tâches sans mettre de sel, je me suis dit que le sel n'était pas indispensable.
    Voilà la raison.
    Je me trompe peut-être (corps de chauffe encrassés comme dans les pubs ?)

    Merci en tout cas pour votre commentaire.
    Dernière modification par fsbzzz ; 19/02/2012 à 17h59.

  7. #6
    fsbzzz

    Re : Bouchon de bac à sel ... indispensable ?

    Citation Envoyé par PapouNain Voir le message
    Merci PapouNain pour votre idée,
    J'ai vu la pièce que vous proposez, mais le problème pour moi, c'est qu'elle est déjà fendillée sur le dessus en tout cas. Elle est donc "sèche" et cédera certainement rapidement. Donc, j'en ai commandé une neuve en Allemagne pour 30 euros tous frais compris.

    Merci pour vos autres conseils.

    Salutations

  8. #7
    skylab21

    Re : Bouchon de bac à sel ... indispensable ?

    bonjour, ce que papounain et du bricolage , car même collé cela se re casse , ne pas oublier que l'eau arrive a 70° en fin de chauffe , vous avez bien fait de le prendre neuf , pour ce qui et au sujet du sel le conseil que je vous donne c'est de mettre du sel , car vous ne savez pas votre ph° ou th° , donc par précaution mettre du sel pour les résines, qui très important pour la régénération , car le th ou ph doit être a 0° pour un adoucisseur bien régler , voila de jc et bon dimanche
    cordialement jean-claude

  9. #8
    PapouNain

    Re : Bouchon de bac à sel ... indispensable ?

    Bonjour,

    j'ai réparé un fond de cuve (cassé pendant un déménagement) de LV avec les 2 colles cité ci-dessus, il y a 2 ans, il tourne toujours et n'a pas de fuite.
    cassure collée a la superGlu (PP) et renforcé a l'araldite....

    Crdlt

  10. #9
    skylab21

    Re : Bouchon de bac à sel ... indispensable ?

    bonsoir, oui je suis d'accord, mais cela reste toujours du bricolage, je ne vois pas faire cela chez une cliente de jc
    cordialement jean-claude

  11. #10
    fsbzzz

    Re : Bouchon de bac à sel ... indispensable ?

    Rebonjour et merci aux intervenants.

    Mon eau, vérification faite auprès des services concernés, est à 14° français (apparemment, c'est une eau très douce, tirée d'ailleurs du lac Léman).

    Avec une eau à 14° français, faut-il mettre du sel ?

    Au cas où, n'hésitez pas à me renvoyer vers un lien ...

    Amicalement

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Bouchon de bac à sel ... indispensable ?

    re,
    que vous ne mettiez pas de sel n'est pas vraiment gênant ,
    chez moi mon LV n'en prends pas (détection automatique) vu l'état de mon eau,
    perso ce n'est pas cela qui m'a fait réagir,
    c'est l'absence de bouchon ,
    car si l'eau lessivielle passe dans le bac a sel ,
    la résine va s'encrasser et le circuit se boucher
    car nécessaire d'adoucir ou pas,
    l'eau passe toujours par le bac a résine
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    skylab21

    Re : Bouchon de bac à sel ... indispensable ?

    re, pour en finir, moi perso je mettrais du sel par précaution, même si les résines n'en prend pas ou trait peut, enfin ... de jc
    cordialement jean-claude

  14. #13
    clippy38

    Re : Bouchon de bac à sel ... indispensable ?

    Bonjour,
    mon bouchon de bac à sel est cassé depuis quelques temps déjà, et je l'avais recollé à la super glue, et bien sûr ça n'a pas tenu vu la température de chauffe quand la machine tourne. Le problème est que je n'ai pas surveillé ce bouchon depuis pas mal de semaines. Depuis quelques lavages, on a remarqué que la vaisselle n'était pas nickel, avec pas mal de traces noires sur les assiettes. Et aussi une odeur nauséabonde quand on ouvre la machine depuis 2 à 3 semaines. Ce matin, j'ai enlevé ce qui restait du bouchon et le bac à sel était plein d'eau croupie à ras bord. J'ai enlevé le maximum avec une éponge. et ça pue vraiment. Il y a de toute évidence un problème d'évacuation dans ce bac. Certainement que des impuretés de vaisselle sont passées dans le bac puisque le bouchon ne faisait plus barrage. J'ai inondé le bac d'eau bouillante pour essayer de déboucher, puis j'ai lancé un cycle à vide.
    Je ne sais pas encore ce que ça va donner. Au cas ou cela n'aurait rien résolu, pouvez-vous me dire ce que je dois faire ?
    Merci par avance pour vos conseils
    Cordialement

    PS: je vais bien sûr acheter un nouveau bouchon sans attendre!!!

Discussions similaires

  1. Bac S pour médecine indispensable?
    Par invite1fa5bd5b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/08/2011, 13h07
  2. [Blanc] LV (?) : l'eau n'est plus adoucie = bac sel ?
    Par lefanstouf dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2010, 07h15
  3. [Divers] Adoucisseur CULLIGAN :pas d'eau bac a sel
    Par darkspoon dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/02/2009, 11h11
  4. de l'eau dans le bac a sel de mon adoucisseur
    Par invitee0e1b6a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2006, 17h03
  5. Bac à sel plein d'eau LV Whirlppol
    Par invite33276c24 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2006, 09h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...