[Brun] TV LCD 32LC45 pas d'image et de son
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

TV LCD 32LC45 pas d'image et de son



  1. #1
    invite766320a2

    Post TV LCD 32LC45 pas d'image et de son


    ------

    Bonjour
    Possesseur d'un TV LCD de la marque LG référencé 32LC45, achété il y a à peine 3 ans, j'ai eu une panne qui s'est installé progressivement
    Chronologie : il y environ une semaine, j'étais obligé d'appuyer plusieurs fois sur le bouton marche pour avoir le son alors que j'avais l'image puis après c'est l'image qui a perdu une couleur et est devenu foncé et depuis hier plus d'écran et plus de son..ESt ce le fait qu'il soit prés d'un radiateur (chauffage), ou le fait que mes enfants alternent souvent avec la freebox, la TV avec le bouton input ou c'est la durée de vie tout simplement de cette marque
    Je ne suis pas bricoleur mais avec votre aide si je peux le dépanner en ces temps de crise..Un ami m'a dit que c'était dangereux de le démonter suite à des décharges électriques..

    Merci par avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    azer

    Re : TV LCD 32LC45 pas d'image et de son

    salut
    vérifie les condensateurs de l alim, ils sont forcément gonflés
    A+

  3. #3
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV LCD 32LC45 pas d'image et de son

    Bjr,
    une faiblesse de l'alimentation interne du tv semble apparaitre ;c'est une panne à la quelle il faut un minimum de connaissance en la matière ;votre ami a raison et il serait plus sage de confier votre tv à un professionnel moyennant en devis.

  4. #4
    robert65

    Re : TV LCD 32LC45 pas d'image et de son

    Bonjour
    Faites une photo de l'alim et postez la, on essayera de vous guider pour le dépannage, si vous savez manier le fer à souder

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite766320a2

    Re : TV LCD 32LC45 pas d'image et de son

    Sur vos conseils, je vais démonter la TV et je vais faire des photos..Merci et à plus..

  7. #6
    invite766320a2

    Re : TV LCD 32LC45 pas d'image et de son

    Rebonjour, grâce à vos conseils j'ai démonté la carte alimentation : il y avait 7 condensateurs gonflés que le magasin EEC de nation m'a changé pour 40 euros ..J'ai remonté la carte mais mauvaise surprise la TV a une image mais manque de luminosité sur tout l'écran avec son : images ombré sauf dessins animés ..j'ai appelé la botutique qui me parle de fluo , d'inverter...Merci pour vos conseils..

  8. #7
    robert65

    Re : TV LCD 32LC45 pas d'image et de son

    Bonjour
    Possible, mais vérifiez que la tension de la platine des inverters soit bien de 24V ensuite vérifiez si rien d'anormal, chimiques, soudures des transfos, les petits condos bleu/vert qui sont en parallèles aux départ des départs des fils vers les néons, par malchance si ce sont les néons il faut tout démonter et pour en trouver ça ne va pas être facile, peut être trouver le même télé avec une panne différente et en faire un bon avec les deux.
    Cdt
    Bonne bidouille

  9. #8
    invite766320a2

    Re : TV LCD 32LC45 pas d'image et de son

    encore une précision le son est ok les personnages ont une couche de rouge sont leurs visage et les autres couleurs manquent de luminosité..
    merci

  10. #9
    robert65

    Re : TV LCD 32LC45 pas d'image et de son

    Bonjour
    Donc maintenant le télé démarre, les tensions sont elles toutes correctes, si le cas peut être un pb de carte mère, j'ai eu ce pb sur un LG 42LC55 dont il a fallu remplacer la carte et le télé est reparti comme neuf, je n'ai pas réussi à éliminer le défaut sur l'ancienne CM, des points blancs au contours des personnages ou objets.
    Pas facile à trouver les Cartes Mères
    Cdt

  11. #10
    invite766320a2

    Re : TV LCD 32LC45 pas d'image et de son

    bonjour
    aprés les condos, j'ai fait tester la carte inverter dans la boutice ECE de Nation : tout est OK donc déduction le rétroéclairage (fluos) en cause trop compliqué j'ai achete une autre télé Merci à vous tous pour vos conseils précieux ..

Discussions similaires

  1. [Brun] Samsung LCD LA32C350C1, son mais pas d'image
    Par invite36aed61c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/05/2011, 16h25
  2. [Brun] Toshiba LCD 37XV505D, son mais pas d'image.
    Par invite35653ec1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/07/2010, 09h49
  3. [Brun] TV LCD LG 32LC3R : son mais pas d'image !
    Par invite5b26249e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2010, 06h18
  4. [Brun] TV LCD Grandin NR27LC1105 : Son Ok mais pas d'image
    Par m2a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/07/2009, 10h08
  5. [Brun] TV LCD Grandin NR27LC1105 : Son Ok mais pas d'image
    Par m2a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2009, 21h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...