Bonjour à tous,
Il a à peu de temps, j'ai fait l'acquisition d'un compresseur Bicylindre avec cuve 100L et moteur mono asynchrone de 3cv à leroy pinpin.
Ce compresseur est distribué par la DOMAC. Le produit est visible sur la plaquette PDF ci-jointe http://www.domac.fr/PDF/DOMAC%20FIAC...LIN%202009.pdf VCX100 MICHELIN
Bref, après 1 mois d'utilisation, impossible de démarrer. Après démontage du moteur, j'ai vu que l'isolation du bobinage était foireuse, et que tout avait cramé à un endroit. Un moteur du lundi il me semble...
Garantie en poche, et le tout remonté, je vais le déposer en SAV en expliquant le pb. Pas de soucis, le tout sera changé.
Retour du compresseur du SAV, branchement et tout va bien . Sauf en charge....... je remarque qu'il a du mal à démarrer avec la cuve/moteur sous pression (genre 7 bar), il peine un peu et démarre plus à tous les coups.
Je regarde le moteur qu'il m'ont mis, et là grosse surprise, ils m'ont collé un 2cv (1.5kW) au lieu du 3cv qui l'équipe d'origine !
Le pourquoi du comment je ne sais pas mais bon voilà . Les caractéristiques du moteur sont identiques en vitesse (2800tr/min) et en fréquence (50hz).
Mais pas la puissance quoi, ce qui je pense explique les difficultés de démarrage en charge.
D'après vous je me suis fait enfler sur ce coup ? Si je vais au magasin et que je me met à beugler, y'a des chances qu'ils reconnaissent leur erreur et me remettent un moteur adéquat ? Ou vont-ils simplement trouver un belle parade technique pour expliquer que 2cv suffisent, que le démarrage en charge est du au froid, à la trop grosse pression dans la cuve, ou parce que les poules n'ont pondu qu'un oeuf ce matin.....
Merci !
EDIT : et la réparation à été faite par la DOMAC directement pour info.
-----