Bonjour à tous et merci à ceux qui prendront le temps de me lire.
J'ai une cuisinière Scholtes, 4 plaques induction, depuis maintenant 6 ou 7 ans. Hier, lors d'une cuisson, il y a eu une étincelle visible à travers la vitre de l'induction, juste en dessous de la plaque "Booster 3000w" puis coupure de courant. Depuis, les plaques ne repartent plus : les 2 plaques côté Booster affichent les 3 traits horizontaux (après tout les petits bips qui ralentissent avant de disparaître quand on la rebranche). Les autres plaques fonctionneraient si la cuisinière ne se coupait pas avant de repartir toutes les 5 secs (la puissance de la plaque sélectionnée ne se réinitialise pas).
J'ai donc démonté pour voire à quoi ça ressemble.
Apparemment ce serait le foyer à induction de la plaque à 3000 w qui aurait cramé. Il y à une tâche noire de brulée sur ce foyer qui a noircie la structure métallique le tenant ainsi que le circuit imprimé, de l'autre côté.
J'aimerai donc savoir si il est possible de changer uniquement ce foyer (question subsidiaire, où trouver la pièce détachée), voir tout le système à induction (pour garder le four qui fonctionne encore) où alors dois-je tout faire remplacer ?
J'espère avoir été assez clair mais j'essaierai d'envoyer des photos pour illustrer.
Merci par avance pour vos réponses.
-----