[Thermique] Problème de température d'eau chaude, chaudière Frisquet Hydroconfort
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème de température d'eau chaude, chaudière Frisquet Hydroconfort



  1. #1
    lillava

    Problème de température d'eau chaude, chaudière Frisquet Hydroconfort


    ------

    Bonjour,
    Depuis plusieurs jours, l'eau chaude sanitaire de ma chaudière Frisquet Hydroconfort 80/450 à ventouse baisse en température. Je n'arrive pas à la faire monter au delà de 39°c, alors qu'il me semble qu'avant, elle pouvait aller jusqu'à environ 45°c. Avez-vous une idée d'où cela pourrait provenir ?
    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Problème de température d'eau chaude, chaudière Frisquet Hydroconfort

    Bonjour à toutes et à tous,

    Vérifie que le RTA (robinet thermostatique automatique) n'est pas en cause, l'eau départ mitigée trop basse et arrivée d'ECS (eau chaude sanitaire) est toujours chaude, si oui tente d'augmenter le réglage mais il sera certainement à remplacer :

    Nom : RTA.PNG
Affichages : 742
Taille : 93,5 Ko

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    lillava

    Re : Problème de température d'eau chaude, chaudière Frisquet Hydroconfort

    Merci beaucoup pour votre réponse. Les deux sont visiblement à la même température. J'ai augmenté le réglage et effectivement la température est remontée, je vais essayer de contrôler sur plusieurs jours pour voir l'évolution.
    Le fait de devoir l'augmenter signifie t-il que le RTA donne des signes de faiblesse ? Est-ce que son remplacement est à prévoir ?

    Cordialement

  4. #4
    Cram 64

    Re : Problème de température d'eau chaude, chaudière Frisquet Hydroconfort

    Re,

    Sans doute, tu peux rlsquer de le déposer et de le détartrer au vinaigre d'alcool, sans garantie de résultat, de même le remplacement de la cartouche seule, le plus sûr sera de le remplacer.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lillava

    Re : Problème de température d'eau chaude, chaudière Frisquet Hydroconfort

    Merci pour l'info, je vais donc tester sur quelques jours avant d'essayer le démontage pour un détartrage. Si c'est pas concluant je procéderai à son remplacement.
    Merci encore.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Thermique] Eau chaude sanitaire chaudière Hydroconfort Frisquet trop chaude
    Par Cosinustangente dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/02/2012, 21h36
  2. [Thermique] pas d'eau chaude sur hydroconfort frisquet
    Par smed dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2011, 19h37
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 13/12/2010, 20h39
  4. [Thermique] Temperature eau chaude - Frisquet Hydroconfort
    Par invited4a8f663 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2010, 12h33
  5. Pb d'eau chaude chaudière Hydroconfort Frisquet
    Par 95philou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2008, 16h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...