J'ai acheté une plaque à Gaz chez Ikea (voir le modèle avec le lien ci-dessous) en juin 2010. Depuis décembre 2011, quelques tâches de rouille apparaissent autour de celle-ci. La plaque de marque Whirlpool, étant garantie 5 ans, j'ai donc contacté Whirlpool, un technicien agrée d'une société (société DOM dans les Yvelines) qui travail pour Whirlpool est venu à la maison et a donc constaté ces petites tâches.
Après diagnostique il m'a bien précisé que pour lui ce n'est pas due à l'usure mais plutôt que c'est un défaut de fabrication de la Taque (la tôle en inox) et que seulement la Taque sera changée...Et c'est ce qu'il a noté sur son rapport d'intervention que j'ai signé. (Il ne m'a néanmoins rien délivré comme "papiers" juste une signature sur son rapport) J'étais donc d'accord. Je précise que je vis seul, et que je mange la plupart du temps chez maman... J'allume cette plaque 1 fois tous les 15 jours...
Aujourd'hui le sous traitant DOM travaillant pour Whirlpool m'appelle pour me signaler que Whirlpool a refusé l'intervention pour le motif que la rouille n'est pas pris en charge. Le sou traitant m’a dit d’écrire directement au service consommateur de Whirlpool à Suresnes. Ikea vend cette plaque avec la mention "Table de cuisson à gaz, acier inoxydable" donc 1- une tôle plus chère que la tôle émaillée, 2, une tôle qui présente les même caractéristiques qu'une plaque émaillée mais mis à part qu'elle est entièrement conçue contre l'oxydation donc par définition contre la rouille. Je suis prêt à aller voir une association de consommateur, c'est quand même dégueulasse d'envoyer "bouler" les clients de la sorte... Dans ce cas qu'est ce que la garantie prend donc en charge ?
Je ne sais pas si ça vaut le coup d'essayer ou certains ou certaines ont déjà eu ce problème avec Whirlpool ou autres d'ailleurs.
modèle de ma plaque à gaz : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20145158/
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