[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2-20 : vidanger le circuit radiateurs en gardant l'ECS ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2-20 : vidanger le circuit radiateurs en gardant l'ECS ?

invitea00448af

Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2-20 : vidanger le circuit radiateurs en gardant l'ECS ?

------

Bonjour

J'ai démonté mes radiateurs en procédant comme indiqué sur la notice de la chaudière, cad, ai mis la chaudière (chaffoteaux celtic 2.20) sur stop, ai vissé à fond la molette de soupape de sécurité (une certaine quantité d'eau s'est mise à couler), avant de vidanger le circuit de chauffage à tous les points bas de l'installation j'ai simplement enlever un par un les chauffages. Je cherche à remettre juste l'eau chaude en service, seulement voilà en mettant le bouton stop sur marche coté soleil (donc sans chauffage) la soupape s'est mis à goutter quand j'ai ouvert l'eau chaude j'ai arrêté tout de suite, puis dévissé la soupape pour la mettre en position de départ, puis sur la notice j'ai repéré un robinet dit de Départ chauffage, je l'ai fermé aussi. puis j'ai testé l'eau chaude sanitaire et la la chaudière s'est arrêté seule avec une petit odeur de "chaud" .

voilà j'ai coupé le gaz, mis sur stop et je cherche la solution

merci de me donner un coup de main

G

-----

invitea00448af

Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2-20 : vidanger le circuit radiateurs en gardant l'ECS ?

bonjour

ce matin j'ai mis des bouchons à l'ensemble du circuit (qui est mono tube)
    puis ai remis la chaudière en pression.
    Quand je fais coulé de l'eau chaude
    la température au thermometre de la chaudière grimpe rapidement et la pression aussi. Il est probable qu'il y a de l'air dans les circuit internes y a t il une purge d'air au niveau de la chaudière ? (chaffoteaux celtic 2.20 RSc)
    j'ai juste besoin qu'elle fonctionne encore 3 semaines ... si je peux me dépanné moi-même je préfèrerai merci

invitea00448af

Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2-20 : vidanger le circuit radiateurs en gardant l'ECS ?

bonjour

ce matin j'ai mis des bouchons à l'ensemble du circuit (qui est mono tube)
    puis ai remis la chaudière en pression.
    Quand je fais coulé de l'eau chaude
    la température au thermometre de la chaudière grimpe rapidement et la pression aussi de manière brutale et ératique avec des bruits. Il est probable qu'il y a de l'air dans les circuit internes y a t il une purge d'air au niveau de la chaudière ? (chaffoteaux celtic 2.20 RSc) ai je flingué ma chaudière ?
    j'ai juste besoin qu'elle fonctionne encore 3 semaines ... si je peux me dépanner moi-même je préfèrerai merci

invitea00448af

problème résolu grâce à la lecture d'un ancien topic sur le dégazage du circuit " [Thermique] Dégazage du circuit chauffage chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 220 RSC !". Il y avait bien de l'air et petit à petit je l'ai purgé maintenant .... une bonne douche. Tout à l'air d'être rentré dans l'ordre.

5. A voir en vidéo sur Futura
    joh93
    Invité

Salut, comme quoi les autres topic peuvent servir a se depanner tout seul

Discussions similaires

1. [Thermique] Chaudiere Chaffoteaux et maury CELTIC 2.20 FF
    Par invite1e463e00 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2011, 20h21
  2. [Thermique] Dégazage du circuit chauffage chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 220 RSC !
    Par invitee12964f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/01/2011, 22h33
  3. [Thermique] Problème sur Chaudière Chaffoteaux et Maury CELTIC
    Par inviteb105f2a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/11/2009, 20h54
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 11/09/2009, 13h04
  5. [Thermique] Pb ECS chaudière Chaffoteaux et Maury CELTIC 2.20RXC
    Par invite764e4ebe dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2008, 22h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...