[Brun] téléviseur Thomson avec écran bleu rose et vert
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

téléviseur Thomson avec écran bleu rose et vert



  1. #1
    invitef7b38335

    téléviseur Thomson avec écran bleu rose et vert


    ------

    bonjour,alors voila mon problème.il y a un ans de cela j'ai récupéré un téléviseur a écran plat a tube cathodique qu'un ami m'a donné,jusque la tout va bien, jusque a ce matin ma copine allume la télé et elle entend un petit bruit et soudain l’écran et devenu bleu rose et vert,comme le mode négatif sur les option photo des téléphones portable,donc je peste un peu et je me suis souvenu que c’était arrivé a un ami et que le tube cathodique n'a rien avoir la dedans,donc un peu de chance dans mon malheur ^^ j’appelle cet ami en question et impossible de se rappelé la pièce que le réparateur avait changé et la facture perdu dans un tas de papier,alors m'a question et est-ce-que quelques-uns sais a quoi cela et du ? et puis-je changé la pièce moi même ?ou je peux trouvé cet pièce en question ?et combien ? merci de vos réponse a l'avance je suis nouveau dans le forum et j’espère que vous serait sympa avec moi et que mes efforts seront pas vain :Bravo 1:

    -----

  2. #2
    invitef7b38335

    Re : téléviseur Thomson avec écran bleu rose et vert

    personne ..?

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : téléviseur Thomson avec écran bleu rose et vert

    bonjour, la boucle de démagnétisation est t'elle bien branchée? ( j'ai déja récup un thomson avec la prise débranchée )

    sinon alors il s'agit de la PTC qui est HS . ( la bouche de démagnétisation qui fait le tour du tube a l'intérieur est branchée sur le circuit d'arrivée du 230V et la PTC est a coté .)

  4. #4
    invitef7b38335

    Re : téléviseur Thomson avec écran bleu rose et vert

    merci de ta réponse kissagogo tu a surement raison d’âpre tout ce que j'ai pu lire,mon problème est que je n’arrive pas a localisé cette fameuse ptc est-ce sur la platine principale ou celle derrière le tube que tu ma parle ? ma copine ma dit que la télé remarché ce matin, malheureusement j'ai eu moin de chance a midi,rebelote.donc je pense a un faux contacte, si je peux je changerais la pièce par précaution

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : téléviseur Thomson avec écran bleu rose et vert

    il faut suivre le câble secteur qui arrive sur la platine d'alimentation, et chercher la boucle qui fait le tour du tube sur son pourtour .

    sinon pour identifier la PTC il suffit de rechercher dans google image " PTC TV " le boitier est soit noir ou blanc ^^

  7. #6
    invitef7b38335

    Re : téléviseur Thomson avec écran bleu rose et vert

    merci kiss pour tes reponses , je t'est devancé un peu avec google j'ai trouvé la ptc mais ,je ne sais pas du tout ou la commandé aurais tu une idée de ou puis-je commandé la bonne pièce ?! ou du moins une équivalente ?! j'ai visité quelque site mais je ne sais pas la valeur que je dois prendre apparemment la ptc est une trois pattes mais c'est tout ce que je sais la référence ptc est MZ73BHL 9RM est le téléviseur c'est : THOMSON 29DM182T type 556/ETC010 EN voila espérant une réparation fructueuse !
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. [Blanc] Grosses bandes rose sur écran TC Thomson
    Par chris51200 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2011, 16h29
  2. [Brun] Écran bleu sur mon téléviseur
    Par invite083f19b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/08/2009, 19h12
  3. tele thomson 16/9 ecran vert
    Par lucar83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2006, 05h59
  4. Téléviseur SONY KV-X2993B / écran devient vert
    Par dgoodsoft dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2006, 08h02
  5. Television THOMSON - Ecran VERT
    Par invitee9356c40 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2005, 18h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...