[Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma 24 f : perte de pression !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaudière Saunier Duval Théma 24 f : perte de pression !



  1. #1
    kokol

    Chaudière Saunier Duval Théma 24 f : perte de pression !


    ------

    Bonjour, j'ai une thema f 24 ,et j'ai une perte de pression dans le chauffage .Apparement il n'y a pas de fuite dans le circuit ( j'ai fait passer un gars avec une caméra thermique et il n'a rien détecté d'anormal).La chaudiére est reliée a un thermostat d'ambiance sans fils. Quand j'utilise le thermostat d'ambiance ,la pression descend de 1,5 à 00 en deux ou trois heures,et quand je sort les piles de l'éméteur du thermostat d'ambiance la pression ne bouge pas ou baisse mais au bout de 3 jours .le ballon a été vérifié et il est à 0,8 bar.il n'y a aucun écoulement d'eau par le groupe de sécurité
    Alors ma question est : est-il possible qu'il y ait une fuite interne dans la chaudiére ,ou le thermostat d'ambiance peut il envoyer une mauvaise info .
    J'avais eut exactement les mémes symptomes il y a 3ans et aprés remplacement du ballon le probléme avait été résolu.cette fois -ci le ballon est ok.
    sachant qu'il n'y a aucun dégat des eaux apparant depuis trois mois et que la caméra thermique n'a rien détecté, qu'il n'y a aucune fuite exterieure de la chaudiére,je me demandais si il etait possible que l'eau du chauffage passe dans le circuit d'eau chaude car a chaque fois il faut que je remplisse la chaudiére pour remonter la pression.l'eau doit bien aller quelque part ,

    Si vous avez une idée ,voire plusieurs ,je suis preneur.
    merçi d'avance

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma 24 f : perte de pression !

    Bonsoir kokol,

    J"ai retrouvé ta première discussion :

    http://forums.futura-sciences.com/de...chauffage.html

    As-tu vérifié la soupape chauffage 3b en la débranchant de la mise à l'égout ? si elle goutte cela peut suffire à la perte de pression.

    Si il y avait intercommunication entre l'ECS (eau chaude sanitaire) et le chauffage la pression augmenterait.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    kokol

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma 24 f : perte de pression !

    bonsoir et merçi pour ta réponse .
    pour la soupape 3b , si c'est le tuyau transparent sous la chaudiére alors non il ne fuit pas ou tout du moins il n'y a pas de trace d'humidité

  4. #4
    célplombier

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma 24 f : perte de pression !

    le purgeur automatique avait été remplacé a l'époque avec le vase d'expansion ? Ton vase d'expansion quand tu ouvres le bouchon de la valve et que tu appui sur la valve c'est de l'air qui sort ou de l'eau ? Les radiateurs ont été purgés ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kokol

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma 24 f : perte de pression !

    J'ai purgé tout les radiateurs et j'ai voulus supprimer le precepteur du thermostat d'ambiance en faisant un pont avec un domido et là misére quand j'ai remis le courant tout a disjoncté.Depuis la chaudiére ne démarre plus et m'affiche F9.plus rien

  7. #6
    kokol

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma 24 f : perte de pression !

    bon , le chauffagiste est passé, la pas bon .quand j'ai shunté les fils, j'ai grillé la carte de circuit imprimé. je savais pas que c'était du 24v et moi j'ai envoyé du 220.une fois changé le circuit imprimé ,le défaut F9 apparait toujours et la chaudiére ne démarre toujours pas .il doit me faire un devis avec remplacement de la sonde de pression,le pas a pas , et le faisceau.Comme il me dit,on procédera par élimination.j'espére qu'il n'y aura pas tout a changer .Rien qu'aujourd'hui j'en ai eu pour 178 € pour la carte.Heureusement j'ai un contrat d'entretien avec lequel je ne paye pas la main d'oeuvre.
    mais bon à la base la connerie vient de moi;

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma 24 f : perte de pression !

    Bonjour, le defaut F9 correspond au capteur de pression du circuit primaire.
    Donc il faut commencer par changer ce capteur.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma : chute de pression !
    Par invitea9a8c613 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2011, 11h01
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma F24 : pression varie !
    Par invite11727a05 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/01/2010, 23h33
  3. [Thermique] Chaudière Saunier duval Thema C23 E : pb de pression
    Par invitede3e9f08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2009, 18h26
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma ? : pression = 0.6 b !
    Par invite6b3738a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 33
    Dernier message: 05/09/2009, 23h33
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma f 24 e : perte de pression chauffage.
    Par kokol dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/01/2009, 20h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...