[Blanc] Afficheur congélateur WHIRLPOOL [résolu]
Discussion fermée
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 87

Afficheur congélateur WHIRLPOOL [résolu]



  1. #1
    invitee5c8f30b

    Afficheur congélateur WHIRLPOOL [résolu]


    ------

    Bonjour,

    Voici mon problème:
    J'ai acheté un congélateur whirlpool il y a 2 ans et 4 mois et lorsqu'il arrive à sa température de consigne de -18°c,la température de l'afficheur se met à passer à -21°C puis oscille constament (comme si il y avait un faux contacte électrique) .J'entends un relais qui commute à l'intérieur du bandeau d'affichage.Je l'ai décongelé puis remis en service,la descente de température s'est faite correctement jusqu'à -18°C puis le même problème est survenu.
    Que faire? Il n'y a pas d'accès à l'électronique,tout semble moulé!!!
    J'attends le réparateur jeudi qui me prends déjà 60 euros pour le déplacement et la main d'oeuvre!
    Merci d'avance pour vos réponses.

    steeve

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Afficheur congélateur WHIRLPOOL

    Bonjour
    sur ce modèle il faut remplacer le bandeau de commande complet (150€environ)

  3. #3
    invitee5c8f30b

    Re : Afficheur congélateur WHIRLPOOL

    Petite précision,

    c'est le modèle AFG 7060

  4. #4
    invite1db37ae7

    Re : Afficheur congélateur WHIRLPOOL

    Bonjour,
    Ca tombe bien, moi aussi j'ai ce problème de relais qui joue au pic-vert régulièrement sur mon congélateur Whirlpool. Et dire qu'on achète des marques pour ne pas être embêté...
    Par contre, le mien est garanti, c'est toujours ça.
    Savez-vous si l'intervention est longue, c'est-à-dire s'il faut dégivrer le congélateur ?
    Merci d'avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1db37ae7

    Re : Afficheur congélateur WHIRLPOOL

    Bonsoir,
    ptigui29, penses-tu possible de remplacer ce bandeau soi-même, si je peux bien sûr le trouver chez un grossiste de la pièce détachée ?
    Merci d'avance.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Afficheur congélateur WHIRLPOOL

    re,
    tout a fait réalisable, juste la porte a démonter pour une accéssibilité correcte, le reste est facile a effectuer
    richard, pas monsieur le modérateur, suis pas un ogre
    olivier
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite1db37ae7

    Re : Afficheur congélateur WHIRLPOOL

    Yop ! Saind-Cloud, Monsieur...heu pardon , Richard !!

  9. #8
    invite1db37ae7

    Re : Afficheur congélateur WHIRLPOOL

    Bonsoir,
    Bon, le service après-vente de E.L.....c vient de passer. Je leur avait donné la panne au téléphone, le monsieur est venu directement avec un bandeau tout neuf. Et ça fonctionne impeccable.
    Qu'en penser ? 2 solutions :
    - soit le SAV est vraiment très fort.
    - soit la panne est connue.
    C'est à mon avis le second cas qui est plus plausible. Bien qu'un mix des 2...
    En tout cas, prise en charge totale dans la garantie, ouf.

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Afficheur congélateur WHIRLPOOL

    re,
    merci pour l'info, mais vu la panne on peut effectivement anticiper, ils l'ont fait
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    titi38

    Re : Afficheur congélateur WHIRLPOOL

    bonjour
    j'ai eu le meme pb sur mon congelateur AFG8160

    c'etait le condensteur de sortie du transfo d'alimentation (1000uF/16V) qui etait HS (suite a un saut du disjoncteur de la maison).
    A chaque commande de la bobine du relais (ouverture de l'alimentation du compresseur), la platine se remet a 0 car elle écroule l'alim générale.

    d'ou relecture de la sonde , demande d'arret du compresseur, RAZ etc etc .

    Pour ceux que ca interesse , j'ai refait vite fait le schéma électronique du bandeau

    Salutations

  12. #11
    invitee5ad70c8

    Re : Afficheur congélateur WHIRLPOOL

    bonjour ,

    je suis interessé par le schema

    merci d avance

    salutations

  13. #12
    inviteacc7e78e

    Re : Afficheur congélateur WHIRLPOOL

    Pour ceux que ca interesse , j'ai refait vite fait le schéma électronique du bandeau
    Je suis très interessé par ce schéma, merci d'avance
    Michel
    Dernière modification par richard 31 ; 08/11/2006 à 18h50.

  14. #13
    inviteaf538e66

    Re : Afficheur congélateur WHIRLPOOL AFG7060

    Je confirme que le AFG7060 a un petit probleme.
    L'affichage fait clak clak pendant quelques heures puis s'arrete puis recommence (le syndrome du pic vert). Ai achete un condensateur 1000Mf 20V (45 cents) et ai remplace l'existant 1000Mf 16V. Depuis le congelateur fonctionne comme un charme. J'ai donc evite l'intervention d'un reparateur et la commande d'une platine complete (150 euros).
    Il faut enlever la porte pour demonter l'afficheur dans lequel la platine se trouve. Il faut donc devisser la vis de la charniere du bas de la porte. En principe une notice explicative est livree avec le manuel. Il faut basculer le congelo vers l'arriere pour pouvoir passer un petit tournevis et enlever la vis, ensuite il faut soulever la porte pour l'enlever de la charniere. Apres il y a 2 vis a enlever (de chaque cote de l'afficheur) pour demonter l'afficheur.
    Ne pas oublier d'anticper du stockage de secours pour le congele.
    Bon courage

  15. #14
    inviteaf538e66

    Re : Afficheur congélateur WHIRLPOOL AFG7060

    Si vous avez des questions concernant le demontage ou lamanip generale,

    émail supprimé par la modération, voir la charte:

    http://forums.futura-sciences.com/thread98.html
    Dernière modification par richard 31 ; 20/11/2006 à 18h34.

  16. #15
    invite6219bf41

    Re : Afficheur congélateur WHIRLPOOL AFG7060

    Citation Envoyé par grille11 Voir le message
    Je confirme que le AFG7060 a un petit probleme.
    L'affichage fait clak clak pendant quelques heures puis s'arrete puis recommence (le syndrome du pic vert). Ai achete un condensateur 1000Mf 20V (45 cents) et ai remplace l'existant 1000Mf 16V. Depuis le congelateur fonctionne comme un charme. J'ai donc evite l'intervention d'un reparateur et la commande d'une platine complete (150 euros).
    Il faut enlever la porte pour demonter l'afficheur dans lequel la platine se trouve. Il faut donc devisser la vis de la charniere du bas de la porte. En principe une notice explicative est livree avec le manuel. Il faut basculer le congelo vers l'arriere pour pouvoir passer un petit tournevis et enlever la vis, ensuite il faut soulever la porte pour l'enlever de la charniere. Apres il y a 2 vis a enlever (de chaque cote de l'afficheur) pour demonter l'afficheur.
    Ne pas oublier d'anticper du stockage de secours pour le congele.
    Bon courage
    J’ai a priori le même problème d’affichage.
    Un relais interne joue le pic vert.
    Problème :
    Lorsque le congélateur arrive à sa température de consigne de -18°c, la température de l'afficheur
    se met à passer à -21°C, -22°C,…-24°C puis oscille constamment (comme si il y avait un faux contact électrique) .
    J'entends un relais qui commute à l'intérieur du bandeau d'affichage.

    J’ai démonté l’ensemble porte pour sortir le bandeau sans problème.
    Maintenant le problème est de savoir ou se trouve la panne maintenant que j’ai l’électronique dans les doigts.
    J’aimerai connaître la procédure à suivre pour remplacer l’organe défectueux de mon congélateur.
    Ce congélateur a 26 mois, il n’est plus garanti depuis 4 mois. C’est un Whirlpool AFG7060.
    Je n’ai pas le schéma électrique du produit !!!!. et j’ai les boules si il faut payer 150€ de bandeau plus 60€ de dépannage.

    Merci de me répondre

  17. #16
    invite6219bf41

    Re : Afficheur congélateur WHIRLPOOL

    Citation Envoyé par titi38 Voir le message
    bonjour
    j'ai eu le meme pb sur mon congelateur AFG8160

    c'etait le condensteur de sortie du transfo d'alimentation (1000uF/16V) qui etait HS (suite a un saut du disjoncteur de la maison).
    A chaque commande de la bobine du relais (ouverture de l'alimentation du compresseur), la platine se remet a 0 car elle écroule l'alim générale.

    d'ou relecture de la sonde , demande d'arret du compresseur, RAZ etc etc .

    Pour ceux que ca interesse , j'ai refait vite fait le schéma électronique du bandeau



    Salutations

    Je suis effectivement intérréssé par le schéma même si mon congélateur est un AFG7060. j'ai a priori les même symptome sde panne que l'ensemble des intérréssés. j'ai les boules si je dois payer pour le remplacment du bandeau avec les relais qui joue au pic vert.

    merci

  18. #17
    perruche

    Re : Afficheur congélateur WHIRLPOOL

    Bonjour,

    Je possède aussi un congélateur Whirlpool AFG 7060 qui est tombé en panne. Même panne de l'alimentation. Le relais bat (pic vert). J'ai pu dépanner grace à vos courriers.
    Merci.
    C'est bien un problème de conception de l'alimenation.
    Il 'est pas nécessaire de démonter la porte pour retirer le bandeau. J'ai fait des photos du démontage du bandeau et du positionnement du condensateur à changer. (fichier 3,12 Mo)

    Si cela vous interresse.

    christian
    émail supprimé par la modération vous avez les mp pour communiquer

    voir la charte:

    http://forums.futura-sciences.com/thread98.html
    Dernière modification par richard 31 ; 20/11/2006 à 18h33.

  19. #18
    Berduf

    Re : Afficheur congélateur WHIRLPOOL

    Bonjour

    j'ai un congélateur 8140 qui à le même problème, si je peux avoir le shéma electronique je suis preneur

    salutations

    Citation Envoyé par titi38 Voir le message
    bonjour
    j'ai eu le meme pb sur mon congelateur AFG8160

    c'etait le condensteur de sortie du transfo d'alimentation (1000uF/16V) qui etait HS (suite a un saut du disjoncteur de la maison).
    A chaque commande de la bobine du relais (ouverture de l'alimentation du compresseur), la platine se remet a 0 car elle écroule l'alim générale.

    d'ou relecture de la sonde , demande d'arret du compresseur, RAZ etc etc .

    Pour ceux que ca interesse , j'ai refait vite fait le schéma électronique du bandeau

    Salutations

  20. #19
    invite2f1daaac

    Re : Afficheur congélateur WHIRLPOOL

    Citation Envoyé par perruche Voir le message
    Bonjour,

    Je possède aussi un congélateur Whirlpool AFG 7060 qui est tombé en panne. Même panne de l'alimentation. Le relais bat (pic vert). J'ai pu dépanner grace à vos courriers.
    Merci.
    C'est bien un problème de conception de l'alimenation.
    Il 'est pas nécessaire de démonter la porte pour retirer le bandeau. J'ai fait des photos du démontage du bandeau et du positionnement du condensateur à changer. (fichier 3,12 Mo)

    Si cela vous interresse.

    christian
    émail supprimé par la modération vous avez les mp pour communiquer

    voir la charte:

    http://forums.futura-sciences.com/thread98.html
    Bonjour, J'ai exactement le même problème !!!

    Aidez moi SVP par message privé !!

    Merci d'avance

  21. #20
    invite6219bf41

    Re : Afficheur congélateur WHIRLPOOL

    j'ai eu le même probleme, le condensateur 1000µF, qui se trouve en sortie du transfo, était HS, je l'ai changé (cout 0,52€). De plus comme le congélateur avait joué au pic vert pendant 15 jours 24h sur 24h, j'ai aussi du changer le relais (orange) RT 6Volt continu (cout 4,5€). Maintenant le congélateur marche super bien pour un prix de 5,02€.
    Salutations

  22. #21
    invite6f839f88

    Re : Afficheur congélateur WHIRLPOOL

    Bonjour Perruche,
    J'ai exactement ce meme pb et je suis tres interessé par les photos de demontage du bandeau.
    Merci

  23. #22
    invitee78b5e04

    Re : Afficheur congélateur WHIRLPOOL

    Citation Envoyé par perruche Voir le message
    Bonjour,

    Je possède aussi un congélateur Whirlpool AFG 7060 qui est tombé en panne. Même panne de l'alimentation. Le relais bat (pic vert). J'ai pu dépanner grace à vos courriers.
    Merci.
    C'est bien un problème de conception de l'alimenation.
    Il 'est pas nécessaire de démonter la porte pour retirer le bandeau. J'ai fait des photos du démontage du bandeau et du positionnement du condensateur à changer. (fichier 3,12 Mo)

    Si cela vous interresse.

    christian
    émail supprimé par la modération vous avez les mp pour communiquer

    voir la charte:

    http://forums.futura-sciences.com/thread98.html
    Bonjour,


    Comme beaucoup apparemment, mon congélateur WHIRLPOOL AFG7060 a le même syndrôme du pic vert, ainsi que celui d'un de mes voisins (même modèle) !
    Compte tenu du coût du SAV qui semble privilégier le remplacement du bandeau (déplacement + bandeau = 210 €), je souhaite remplacer moi-même le composant défectueux : alors je suis effectivement intéressé par les photos du dmontage et du remplacement du condensateur, si tu peux me les transmettre.

    Je t'en remercie à l'avance !

    Cordialement.

  24. #23
    perruche

    Re : Afficheur congélateur WHIRLPOOL

    Citation Envoyé par zopala Voir le message
    Bonjour, J'ai exactement le même problème !!!

    Aidez moi SVP par message privé !!

    Merci d'avance
    Bonjour,

    Je ne sais pas comment envoyer des photos par le site.
    Il me faudrait une adresse e-mail.

    Perruche.

  25. #24
    richard 31
    Modérateur

    Re : Afficheur congélateur WHIRLPOOL

    re,

    Je ne sais pas comment envoyer des photos par le site.
    cliquer sur répondre, aller dans les options supplémentaires ensuite cliquer sur gérer les pièces jointes puis sur parcourir choisir la photo et uploader, attention a réduire les photos au format maximum indiqué et ensuite la modo les validera, faites un essai
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  26. #25
    invite1e158a59

    Re : Afficheur congélateur WHIRLPOOL

    http://forums.futura-sciences.com/im...ies/worthy.gif
    Bonjour,
    jai le même problème sur mon congélateur whirpool .Pourriez vous m'envoyer votre fichier pour visualiser les phases de démontage du bandeau et de voir la pièce à changer .
    Pourriez vous aussi m'indiquer les réféfence de la pièce en question et dans quel type de magasin je peux trouver cette pièce.
    Merci davance et bonne journée
    Mon adresse mail privé : xxxxxxxxxxxx
    supprimé par la modération

    Citation Envoyé par perruche Voir le message
    Bonjour,

    Je possède aussi un congélateur Whirlpool AFG 7060 qui est tombé en panne. Même panne de l'alimentation. Le relais bat (pic vert). J'ai pu dépanner grace à vos courriers.
    Merci.
    C'est bien un problème de conception de l'alimenation.
    Il 'est pas nécessaire de démonter la porte pour retirer le bandeau. J'ai fait des photos du démontage du bandeau et du positionnement du condensateur à changer. (fichier 3,12 Mo)

    Si cela vous interresse.

    christian
    émail supprimé par la modération vous avez les mp pour communiquer

    voir la charte:

    http://forums.futura-sciences.com/thread98.html
    Dernière modification par richard 31 ; 02/12/2006 à 13h29.

  27. #26
    invite6219bf41

    Re : Afficheur congélateur WHIRLPOOL

    bonjour,
    je possède tous les renseignements nécessaire au remplacement soit du condensateur soit du relais RT sur les congélateurs AFG7060 qui joue au pic vert.

    sincères salutations à tous

  28. #27
    invited43da0b5

    Re : Afficheur congélateur WHIRLPOOL

    Bonjour

    Comme beaucoup, 2 mois après la fin de garantie de mon congélateur Whirpool AFG7040 s'amuse à faire un peu n'importe quoi

    Vu les tarifs pour changer le bandeau entier, ça serait super sympa si quelqu'un pouvait m'envoyer aussi la méthode pour changer la pièce défecteuse.

    Voici mon adresse mail:
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    conformément a la charte adresse é-mail supprimée, faites la figurer dans votre profil, et là aucun risque de spam, et lisez les posts avant, cela devient fatiguant d'avoir a le répéter
    la modération
    Dernière modification par richard 31 ; 02/12/2006 à 13h30.

  29. #28
    perruche

    Re : Afficheur congélateur WHIRLPOOL

    Bonjour,

    - Déclipser les caches en plastique à l’aide d’un petit tournevis. Enlever les vis et retirer le bandeau.

    -Condensateur de 1000 Micro Farad 16V enlevée et remplacé par un Condensateur de 2200 Micro Farad 25V. (récupération). Il y a de la place pour loger le condensateur. Un condensateur de 1000Micro Farad 20V suffit.

    Faire attention à la polarisation. Le moins est indiqué sur le circuit et le condensateur.
    (Sur la photo fil Noir : moins fil Rouge : plus)

    Ci joint les photos du démontage et de l'implantation du condensateur

    Bon dépannage

    Perruche
    Images attachées Images attachées

  30. #29
    invite6ea8b4d9

    Re : Afficheur congélateur WHIRLPOOL

    Bonjour,
    Merci pour ce feedback.
    Dans la même catégorie, vous aurez certainement un jour ou l'autre le transfo qui ne fontionnera plus et donc plus d'affichage.
    Voir : http://forums.futura-sciences.com/sh...d.php?p=620756 pour ceux qui souhaitent conserver ce post pour plus tard.
    Bonne soirée à tous

    BigTop

  31. #30
    invite9ada3dab

    Re : Afficheur congélateur WHIRLPOOL

    Bonjour,
    J'ai trouvé ce forum de discussion un peu tard.
    Comme tous ceux ici présent j'ai eu un probleme de déréglage intempestif de l'afficheur qui oscillait entre -17° à -21°.
    Puis le Clac-clac-clac est arrivée. Tout ceci pile poile apres ma garantie de 2 ans.
    J'ai contacté mon revendeur qui m a renvoyé vers Whirlpool. Je leur ai fait une lettre relatant mon pb.
    Ils ont pris en charge la moitié de la pièce et mon imposé le passage par le revendeur agréer ce qui m'a couté 138,30 euros. 61 euros de deplacement, et 54,64 euros de piece. Il faut rajouter la TVA de 22,66 euros.

    Un peu salé tous cela et je ne suis pas sur que le pb de conception (sous dimensionnement) soit résolu !!!!

    Et peut etre rebelote dans 2 ans.

    Mais j'ai une platine entiere de rechange que je peux bricolé.
    Comment fais tu pour retirer la platine sans tout arraché ? Aussi le changement de condo suffit t il ou faut il ajouter les relais ?

    Merci

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. connection sur afficheur LCD endommagé [résolu]
    Par bernard2908 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/03/2010, 14h31
  2. [Blanc] Congélateur Whirlpool fonctionne sans arrêt (et clignote...)[résolu]
    Par invited395a45d dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/12/2007, 13h51
  3. Panne congélateur d'un réfrigérateur/congélateur whirlpool
    Par invited9ba6267 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/03/2007, 12h27
  4. Panne afficheur congélateur electrolux
    Par invitec8eddff1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/09/2006, 17h36
  5. congélateur WHIRLPOOL
    Par invited62e4f39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/08/2006, 22h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...